Folder

10.20.13    12:37 pm

Image

« Mademoiselle j’ai le plaisir de vous informer que vous avez été sélectionner suite à votre entretien. Vous devez nous renvoyer ce dossier duement rempli  ainsi que le pièces à fournir avant le  23.10. »

Cap ou pas cap ??

C’est parti pour le marathon du dossier ! 

Hé on veut partir ou on veut pas hein !!!

Après une semaine marathon pour photocopier, remplir, imprimer, récupérer les lettres de recommandations, les certificats médicaux, faire des photos d’identités, corriger la lettre de présentation et se battre avec ce fuck**g PDF application form ..

Je récapépète

Pour les futures Au pair (et pour les autres ^^), le dossier doit contenir : 

-Une copie du BAC

-Une copie du passeport Valide

-2 certificats médicaux à faire remplir par votre médecin traitant (un en français et un en anglais)

Vaut mieux être en bonne santé jvous ldis 😉

-3 lettres de recommandations à faire remplir par les parents des enfants que vous avez gardés.

-2 contrats et chartes à signer incluses dans le dossier sur nos droits et devoirs et celle de la famille d’accueil.

-Une lettre de présentation à écrire en anglais qui devra faire un recto et un verso .. 

J’ai dû magouiller pendant 10 minutes pour réduire et changer la police pour que ça rentre !!!

-2 photos d’identité couleur, passport size ! 

J’ai bien entendu utilisé mes 3 essais au photomaton, aucune ne m’allait mais il a fallu choisir .. J’ai opté pour celle sur laquelle je ressemble le moins à un sumo !

Une contrainte : être super souriante ! 3..2..1.. Contractez les zygomatiques !!!

-Un formulaire à trouver sur le net, à remplir en PDF : l’application form ».  Je vous le dis à l’avance .. Faites des feuilles annexes ! Ca vous évitera de mobiliser votre entourage et de vous même chercher pendant 5 jours sur tous les forums comment « élargir le champ de saisi d’un pdf » .. Ca ne s’élargie pas !!! That’s the point !

-2 collages de présentation, un sur votre famille et vos amis et un second sur les enfants que vous avez gardés. N’oubliez pas de demander aux parents une autorisation pour utiliser la photo de leur enfants où coller une étiquettes sur leurs visages.

-Un extrait de casier judiciaire .. Vierge bien sûr de préférence . ^^

Moi j’y ai rajouté une copie de mon permis de conduire et une copie de mon diplôme de petite enfance.

Le tout ranger convenablement dans la jolie pochette fournie par Calvin Thomas. Timbré lettre prio ..

A posté ! Le 18.10. 5 jours avant la date butoir ! Yeeeeah !

Wait and See .. 

Image

Prochainement je posterai ma lettre et mes collages. Pour le moment je les garde encore un peu pour moi 😉

Laisser un commentaire

