Driver Licence

Image

Surprise dans la boîte aux lettres !

Quand on sait que :

1- ma mère s’est payé un tram et à ricoché en suivant dans une boulangerie.

2-mes frères on soit passé 5 ou 6 fois le code ou la conduite ou dû repassé l’un ou autre à force de vain essais ..

3-mon père est persuadé d’être un as du volant mais si j’avais 30 ceintures je les mettrais toute !

Il est alors facile de comprendre combien j’étais heureuse d’avoir mon permis de conduire après 3 années laborieuses dans 2 auto-écoles différente ^^

Et combien j’aurai rit à m’en rouler par terre si on m’avait dit à l’époque que j’aurais un permis international !

Un permis c’était déjà l’Amérique .. mais 2 ! C’est sûr ! C’est l’Amérique $$

 

Je me vois déjà à bord de mon Land Rover ou de mon pick-up sur la route 66, cheveux aux vents ..

(J’ai déjà l’impression de ne pas rentrer entre les 2 lignes blanches avec la clio de papa .. Alors là .. ça va être quelques chose !

FUYEZ ! )

 

Pour les petits curieux ou pour ceux ou celles qui ont besoin de savoir comment l’obtenir, voici ce dont vous avez besoin :

* = Obligatoire !

* = Facultatif.

* Copie recto-verso de votre permis de conduire,

*2 photos d’identités,

*2 copies recto-verso de votre ID,

* Copie d’un justificatif de domicile,

* Le cerfa n° 14881*01 que vous pouvez trouver sur le site de la préfecture. Imprimé et remplie.

* Une lettre max 20g à mettre à son adresse. Ça se trouve à la poste et ça coute environ 2 euros il me semble!

* Un lecteur mp3 chargé à bloc avec de la bonne musique, un petit goûté et une boisson (Pour le temps d’attente à la préfecture … 2 h pour ma part ! Et j’ai remercié les astres ce jour là de ne pas être « ressortissant étranger » parce que les pauvres, à 8h y a déjà la queue tout le tour du pâté de maison pour leur file d’attente :/ )

* Etre au chômage – Ça aide pour être libre aux horaires de la préfecture et aux ouvertures du service des permis internationaux : Pas le matin, pas l’après midi le lundi mardi jeudi, fermé le vendredi et fermé à 15h30 tous les jours! A moins d’être chômeur, je ne vois pas comment il est possible de se libérer sur leur horaires. –

On peut toujours leur envoyer le dossier par la poste mais ça prendra plus de temps que la remise en mains propre !

La réception du miens aura prit 1 mois et demi 😉

Conseil d’ami .. Ne rien oublié. Sinon on gagne le droit d’y retourner ^^ –Ca motive de le savoir-

 

 

 

9 réflexions sur “Driver Licence

  1. Hello !
    Moi je vais demain à la préfecture pour faire la demande du permis inter. mais je stress un peu parce que je pars le 6 janvier donc j’espère que je l’aurai reçu…
    Au passage, très sympas ton blog, beaucoup d’humour et beau design, bref : j’adhère.
    A+

  2. Moi aucun stress de ma part pour le permis inter…je l’ai fait par la poste et l’ai reçu au bout d’une semaine ^^ il suffit juste de rassembler les papiers demandés et de remplir un formulaire puis d’envoyer tout ça par la poste ^^

  3. Bonjour Rébecca
    Super tu peux crier : « Amérique me voilà » ! Ce n’est plus qu’une question de temps et à toi l’Amérique ! Bien *contente pour toi.
    Bonne journée et gros bisous !

  4. Par contre croise les doigt pour ne pas tombé dans un état où ton permis français n’est pas valable !! Je suis dans l’Oregon et le permis international est valable que les 3 premiers mois dans le pays . Donc jai du repasserle code de la route en anglais …. et demain le permis je passe .

Laisser un commentaire

