– First Skype with the kids –

Bien que ça soit mon métier et que j’ai quelques cordes à mon arc en ce qui concerne les « entrées en matière » avec les enfants.. J’étais plutôt paniquée à l’idée de rencontrer les garçons. Ravie, mais tendue.

La barrière de l’écran est difficile à gérer sans compter qu’au final on ne se connait pas..

Est ce que je vais les comprendre ? Est ce qu’ils vont me comprendre ?

Est ce qu’ils vont bien vouloir me parler ou non ..

Qu’est ce que je vais bien pouvoir leur demander  / leur dire .. ?

Beaucoup d’appréhension. Ce qui me rassurait c’est que je dois toujours leur parler français donc pour le coup la difficulté est amoindrie.

Finalement, papa nous a présentés. Ils étaient en train de jouer à des jeux de construction.

Papa leur posait des questions du genre : Qu’est ce que nous avons fait hier ? Robbie tu as bu du champagne ? ou du jus de pomme pétillant ?

Et toi Julien est ce que tu te souviens de ce que nous avons mangé ?

Est ce que tu aime le patin à glace ? Est ce que tu auras envie de montrer à Rébecca comment tu en fais ?

Et toi Julien est ce que tu aimes patiner ?

J’étais assez silencieuse au début je l’avoue. Puis je me suis mise à poser des questions simple en m’aidant de ce que je voyais ou de ce qu’ils faisaient.

Ils portaient des tee-shirt de super héros et derrière eux il y avait le sapin de Noël..  2 sujets tout trouvés ! Sujets universels qui plus est ^^ Je ne pouvais pas me planter 😀

Ils m’ont présenté le chat et leur doudous !

A priori ce sont des MORDUS de super-héros. Leur salle de jeux en était remplie : Hulk, Iron man, Batman, Spiderman, Avenger, Superman, Star Wars et tutti quanti !

Autant dire qu’il va falloir que je m’y colle illico pour peaufiné notre première rencontre et le contenus de nos premières discussions. En attendant de créer de vrais liens je vais me servir de toute cette armée de mec en collant pour m’aider 😉

Love-my-job !

 

IMG_1690

Une réflexion sur “– First Skype with the kids –

Laisser un commentaire

