Visa

Si jvoulais mla péter rien qu’un peu jdirai ..

« Ouais le visa c’est bon t’inquiètes c’est 3 fois rien relax ! 2 fingers in the nose »  😉

 

En réalité, jsuis plutôt quelqu’un d’honnête donc j’avoue que l’étape du visa je l’ai plus vécue comme ça :

Sachant que le douanier américain et pointilleux, pas du tout souriant et que t’as envie de te faire pipi dessus à chaque fois qu’il ouvre la bouche ..

T’as déjà la pression pour la constitution du dossier, et par dessus le marcher t’as ton agence sur le dos qui t’en rajoute une petite couche et qui t’envoie des mails avec des dizaines de pièces jointes à lire (marches à suivre, infos importante, papiers important et notices explicatives le tout parfois en anglais)

***

Pour un Visa visitor exchange J-1, Baby you need :

-1 reçu de mandat compte (120€ à verser sur le compte de l’ambassade des EU)

-1 enveloppe en or chronopost à ton adresse 25€

-1 papier de Sevi attestant de l’acquittement de frais de placement (envoyé par l’agence)

-1 formulaire D-2019 (envoyé par l’agence)

-1 fiche de placement (envoyée par l’agence)

-1 ID photo

-2 papiers d’identité dont le passeport

-Le récapitulatif du formulaire D-160 (à remplir sur le site de l’ambassade (d’avance .. bon courage ..)).

Avant tout ça il faut prendre rendez-vous à l’ambassade qui se trouve à Paris en suivant la marche à suivre de l’agence. Ça se fait sur le net et il faut régler 14$ rien que pour prendre rdv !

Les mecs quoi … Ils sont pas assez blindés !

Tu gagnes le droit à un  B o n   p o u r   1  w e e k e n d   à  P A R i S !

***

Affichage de image.jpeg

Comme j’ai un sens de l’orientation hors du commun, j’arrive ce matin place de la concorde et au lieu de faire 20 mètres sur ma gauche en sortant du métro .. Je pars à droite et me tape tout le tour de la place de la concorde pour finalement revenir à mon point de départ ..

Qu’est ce qu’elle est grande ste place ..

Bref, arrivée devant les gardes-force, je sors mon passeport, je donne mon sac à main et vide mes poches (hO une poche à caca de Jude Oo)

Le type me prend mon téléphone et mon rouge à lèvre contre un ticket jaune et me dis d’un ton solennel en me rendant mon passeport :

« Bienvenue aux Etats-Unis mademoiselle »

Ca m’en fiche un coup.

Pas le temps de dire ouf, je prend un ticket et j’attend mon numéro 425.

Les yeux rivés sur l’écran des guichets, les mains moites et la moitié de mes papiers qui se font la malle de ma belle chemise violette achetée pour l’occaz’ : c’est déjà mon tour ! J’ai attendu 5 minutes.

Je donne les papiers au monsieur. Il me les rend au fur et à mesures. Il prend mes empreintes digitales main droite, gauche et pouces.

Je retourne patienter.

30 minutes plus tard c’est le phase 2 ! L’entretien. Heureusement parce que 10 minutes de plus et je vomissais mes tartines au miel sur les chaussures de mon voisins…

Un gentil type me prend mes empreintes (encore ..), jsuis largement fichée maintenant !!!

Il me pose une série de question en anglais :

Tu es jeune fille au pair ?

Où vas-tu?

Dans quel Etat ? Proche de quelle grande ville ?

Connais-tu le Philly sandwich ? (quand j’ai dit non il a eu l’air exaspéré ^^)

Combien d’enfants y a t-il ?

Qu’est ce que tu fais comme métier en France ?

Tout se passe super bien .. Et comme une quiche je lui demande :

Where is my passport ?  où est mon passeport ?

J’avais compris qu’on me le rendait à la fin de l’entretien ..

Mais ma bonne dame .. Le visa en question, celui pour lequel t’as pris le train etc etc … Ce machin se colle ou s’agrafe au passeport par les autorités compétentes..

Donc le type m’explique comme si je débarquais de la planète Mars que je le recevrait par la poste dans ma chouette enveloppe qui m’a coutée une blinde et demie.

 

Je ressors de là-dedans, j’aurai bien besoin d’un décontractant musculaire pour me détendre mais encore une american experience 🙂

Je suis soulagée que cette étape soit passée.

Après l’effort, et un petit mail à Mark pour les prévenir que tout est ok ici et commencer à organiser pour dans deux semaines un skype avec eux et mon père 🙂

***

C a r n e t  d ‘ a d r e s s e s  – P A R I S

Affichage de image.jpeg

Holybelly

19 rue Lucien Sampaix – Paris

M . Jacques Bonsergent

__________________

Affichage de image.jpeg

BMburger

82, avenue parmentier – Paris

M. Parmentier

________________________

 

Cosmos Hôtel – Paris
35 rue Jean-Pierre Timbaud – 11ème

M. Parmentier

http://www.cosmos-hotel-paris.com/fr,1,6436.html

_____________________

Bird on the wire

2 Rue de Lesdiguières, 75004 Paris

http://www.suicidalshop.fr/catalog/

Une réflexion sur “Visa

  1. Bien courageuse la petite Rébecca avec toutes ces démarches ! De quoi en décourager plus d’un(e) ! Faut faire fort pour rentrer aux States en force !Courage pour la suite ça va rouler heu…. voler ! Bisous

Laisser un commentaire

