Pre-departure meeting

Après 350 kilomètres sous une  f l o t t e   b a t t a n t e  et un repas dans une brasserie f o i r e u s e (oui l’œil aiguisé de « la-petite -serveuse-du Salt&Pepper » a encore frappé) me voilà pas vraiment pimpante à LA réunion de pré-départ au siège de Calvin-Thomas à Aix-en-Provence.

Présents : La chargée de programme et son stagiaire, une jeune fille qui part lundi comme moi et une autre jeune fille venue se renseigner sur le programme.

Les premières phrases donnaient à peu prés ça : « Vous avez une vision idyllique de ce que va être votre année aux États-Unis. Le but c’est de vous faire descendre de quelques crans parce que ça sera pas des vacances et vous ne serez pas des touristes … »

A ce moment là .. T’as juste envie de lui dire … J’ai quitté mon boulot, j’ai rendu mon appart’, j’ai résilié à peu prêt tout ce qui me rattache à un organisme français, j’ai dit au revoir à mes proches, j’viens de me taper 350 bornes et j’en ai encore 350 pour rentrer … T’ES SERIEUSE LA ? ? ?

 

Je me rend compte que tout ce qu’elle dépeint au niveau des principales différences entre la France et les EU, et les quelques témoignages de séjour qui se sont mal passés ne m’atteignent pas.

Ma décision a été décortiquée, pesée, repesée. Je connais ma famille d’accueil. J’ai confiance en eux. Je ne suis pas du tout hésitante ou en mode « jveux plus partir » à 4 jours du départ et heureusement parce que la nana un peu border-line serait repartie en courant ^^

 

G O O D   P O I N T !  

J’ai mon emploie du temps New-yorkais du 10-14 février 2014 qui concerne le « Workshop » ou la « Training school ».

 (Mais ça c’est une autre histoire 😉 )

 

Ce matin je m’affaire encore en résiliation et en préparatif.

Je rassemble le début de ma vie américaine qui tient dans une enveloppe pour le moment mais qui en dit déjà long !

 

Image

-Au pair folio (qui sert à noter mes entrevues avec ma counselor américaine et mes crédits universitaire validés)- $ – passeport + visa – metro card NYC – permis international – assurance – guide – étiquette bagage –

 

 

 

 

2 réflexions sur “Pre-departure meeting

  1. Ah la training school , juste ennuyeux . Tu restes dans une cave enfin une pièce au sous sol toute la journée !! Point positif tu traverse la route tu es à central parc ,15 minutes à pieds times square .
    Bon tu doit prendre les repas , ptit dej dans un sorte de resto à 10 , 15 minutes à pieds .
    Enfin bon rien de super . Seul gros avantage tu es à New york

Laisser un commentaire

