Social Security Number

Et oui .. Quand on croit que 5 mois de paperasse suffiront à passer une année tranquillou aux EU ..

On se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude comme dirait l’autre ^^

Une des première chose à faire en arrivant ici est d’obtenir un numéro de sécurité sociale.

Aux EU, ça n’a absolument aucun rapport avec le système de santé mais avec les impôts.

Et oui ..

Etre Au Pair, n’est pas reconnu en France ni pour le chômage, ni pour la retraite, ni pour les impôts. C’est comme si je passais une année sabbatique aux yeux du système français.

En revanche, aux EU, toutes les jeunes filles au pair payent des taxes, une sorte d’impôt qui tombe en avril et qui est proportionnel aux nombre de mois passés sur le territoire américain de leur date d’arrivée jusqu’au mois d’avril.

Je suis arrivée en février donc ma taxe sera proportionnelle à environ 3 mois. Mais celles qui arrivent en mai .. Devront payer leur taxe au mois d’avril 2015 soit environ 1 an de taxes 😉 héhé !

Bref, le numéro de sécu me servira aussi à ouvrir un compte en banque américain et à passer mon permis de conduire pennsylvanien.

 

Pour l’obtenir il faut se rendre dans un Social Security Administration Office. 

Attendre son tour … 

Fournir : 

  • Passeport + visa
  • Formulaire de placement en famille d’accueil
  • Lettre de l’agence américaine (que l’on reçoit par courrier a notre arrivée).
  • Formulaire DS 160 qui nous suit depuis le VISA à Paris …
  • Un formulaire à remplir en ligne sur leur site et à imprimer.

Une semaine après on reçoit une petite enveloppe 😉

Image

Image

J’existe officiellement aux yeux du gouvernement fédéral américain les gars 

Si là j’ai pas la top classe pupuce .. !

. ~ .

 

4 réflexions sur “Social Security Number

  1. Yéééhhh !!!!
    Je mettais arrété sur ton périple à ta visite à l’ambassade américaine à Paris….. Que de chemin parcouru depuis !!!! Bravo en tout cas pour cette extraordinaire aventure menée de mains de maitre !!! Ton premier séjour à NY semble bien loin….

    • Mon premier voyage n’est pas si loin en fait .. Et c’est marrant que tu m’en parle ! J’y pensais hier .. Je vais bientôt retourner à NYC je pense pour un weekend.! Ça me manque !
      Merci de me lire encore 🙂

Laisser un commentaire

