typical day

« Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. »

Image

Je ne sais pas qui disait ça mais il devait certainement bosser avec des enfants lui aussi !

Avec mon équipe de choc les horaires restent les même mais le contenu des journées, croyez moi, est toujours très différent.

Mes journées commencent au fin fond de mon lit .. 

7:00 am – Je me lève, je me prépare, je vais prendre mon ptit déj pendant que les gars se réveillent.

Ce qui est partiellement faux parce qu’avant de me lever je lis tous vos e-mail, messages, commentaires que j’ai reçu pendant la nuit. 

7:30 am – Je vais chercher les gars dans le lit de papa ou dans celui de maman (ça dépend ou nous somme) et ils descendent prendre leur petit dej.

Ce dont je suis assez fière parce qu’avant que j’arrive il le prenait en voiture …

Ensuite vient le grand moment de s’habiller … Chacun choisi un super héros, parfois le même, parfois un différent .. Parfois un qui n’est pas encore lavé ……. Après moult négociations sur les chaussettes et les pantalons, sommes-nous prêts ?

Non, chacun doit récupérer 2 « guys »: 2 bonhommes en legos pour amener à l’école et ce sont toujours les mêmes : les b o b a   f e t t .

Si on n’arrive pas à mettre la mains sur les boba fett, ce n’est même pas envisageable de penser une seule seconde à mettre ne serait-ce qu’un pied dans une basket ^^

Image

8:30 am – Enfin j’arrive à fourrer tout le monde dans la voiture : mes 2 garçons, mes 4 boba fett et souvent un cookie chacun 😉 

9:00 am – Tout le monde est à l’école !

Les lundi et mardi matins, Mark ou Christina dépose Robbie à l’école et je garde Julien avec moi.

Les mercredi, jeudi, vendredi matins, ils vont tous les 2 à l’école donc je suis libre jusqu’à 1:00 pm.

Les matinées où j’ai seulement Juju, soit nous faisons des activités calme comme peinture, lecture, soit je profite de n’en avoir qu’un sur les deux si j’ai des courses à faire ou de l’essence à mettre.

Image

Pendant mes free matinées je vais faire des emplettes, boire le café avec ma copine Janis, je fais quelques lessive, je skype, surtout je profite du silence et de ma solitude tant méritée ^^

1 pm – Je récupère ma marmaille et c’est parti pour un aprèm de folie ! 

Je leur laisse toujours une petite demie heure pour se détendre après l’école.

-Piscine – Vélo – Trottinette – Hockey – Aire de jeux – Parcours moteur – Musée – . . .

Par exemple, hier, nous sommes allés au musée de l’hélicoptère.

Image

Image

Image

Image

Image

En rentrant nous avons entreprit de faire germer des pépins de pommes avec Robbie.

Image

Avec Juju nous avons fait un gâteau aux pépites de chocolat.

Image

Image

4:30 pm Snack time ! 

Image

Je leur laisse une heure de temps libre pour faire ce qu’ils veulent, jouer aux legos ou faire des dessins, des coloriages ..

Image

Image

5:30 pmTout le monde à l’eau ! Après une demie heure à barboter, à faire des bulles, de la mousse etc je recupère mes 2 mouflets tout flétris ^^

6:30 pm – Papa ou maman rentre et prépare le repas. Je suis officiellement relevée de mes fonctions ^^ 

La plupart du temps je reste en bas pour discuter 🙂 

Il m’arrive parfois de commencer avec les gars qui adorent éplucher, couper etc .

Image

Voilà . . Je n’ai jamais le temps de m’ennuyer !

La semaine une petite routine agréable se met en place et le weekend laisse place aux découvertes et aux aventures américaines 🙂 

 

 

 

 

3 réflexions sur “typical day

  1. Hello Rébécca !
    Tes aventures américaines, je les adore ! Ça a l’air de se passer bien pour toi la bas et j’espère que ça continuera encore longtemps ! Tu donnes envie de se lancer aussi, mais ça se voit que tu adores les enfants, et toussa toussa 🙂
    Continue d’agrémenter notre quotidien avec le tien, ça fait plaisir !
    À bientôt et bonne découverte américaine 😉

  2. Des journées bien remplies ! Ils sont mignons tes petits protégés. Toujours un plaisir de te lire. bisous

Laisser un commentaire

