Philadelphia

Souvent, ça commence par des choses simples ..

  • Comme un itinéraire.

Image

  • L’envie de se retrouver.

Image

Aujourd’hui ça fait exactement 1 mois que je suis arrivée aux Etats-Unis.

Presque autant de temps que je n’avais pas vu Lily, mais nous ne nous étions pas dit au revoir en France parce que nous avions déjà planifié de nous retrouver pour découvrir quelques ville tout au long de notre année.

Je suis donc partie samedi matin, coffee-to-go dans une main, sac à dos dans l’autre, la fleur entre les dents retrouver Lily et visiter Philadelphie !

Image

Si certains se demandent .. OUI j’ai failli mourir en prenant cette photo ^^

Après une petite heure de trajet SANS demi tour !

Certains diront le contraire s’il le veulent mais je sais me servir du GPS maintenant !

Je me gare dans le parking le moins cher de la ville que j’avais chiné sur google 😉

Ritz east parking – 125 S 2nd St, Philadelphia, PA 19106

Check – In à l’auberge « Apple Hostels » et en attendant Lily qui n’arrivera que 2h plus tard je commence ma conquête de Philly sans plus attendre vêtue pour l’occaz’ de mon super tee-shirt des Phillies, équipe officielle de baseball de Philadelphie 😉

Image

Independance hall

Image

Wall street de Philly

Des buildings ! Des buildings ! Des buildings !

Image

Si j’avais un doute sur le fait de bien être aux EU .. Je crois que je peux en être sûre maintenant.

Flags-everywhere

Image

Je me balade le nez en l’air .. La bouche en coeur, le coeur au vent, le vent en poupe .. Ouais ok bref ^^

Je surveille l’heure pour ne pas manquer l’arrivée de Lily.

J’ai encore du temps .. Je vais commencer à faire du shopping ?

Ce parti prit fort intéressant me traverse l’esprit quand, ho par miracle, je vois …

Image

Non je ne suis pas complètement frappée et Laura comprendra surement ^^ Mais je n’ai pas mis les pieds dans un H&M depuis un mois et demi !! RECORD !! Je l’ai arpenté de long en large et en travers celui là je peux vous dire ! Bon ok j’ai rien trouvé mais j’étais quand même tellement contente que le body guard à l’entrée a certainement dû penser que je voulais faire ami-ami ^^

2:00 pm . . . Le temps du Hug des retrouvailles et des cris stridents de filles qui sont heureuses de se voir et qui vont passer le weekend entier à bavasser à propos de tout et n’importe quoi mais surtout à propos de tout 😉

Image

Pause Lunch au « 5 guy’s burger & fries  » 1527 Chestnut St, Philadelphia, PA 19102.

Et nous reprenons la visite de Philly.

Image

Le LOVE park.  Même sculpture qu’à NYC en mois grosse.

Image

Image

Image

Image

Philly Cupcake 1132 Chestnut St, Philadelphia, PA 19107

Carot cupcake avec noix et gingembre

Image

Retour à l’auberge bien mérité après 7h de marche. 16 cartes, une douche et un ravalement de façade plus tard nous voila fin prête a refaire le monde à grand renfort de bière américaine et d’appetizer tout aussi appétissant !

Direction le Hard Rock Café de Philadelphie les amis !

Apres quelques bières ce truc nous a fait beaucoup rire .. « Tu veux quoi en dessert ? » Ben … ^^

image-10

Image

Private joke : Leely, j’ai pensé à toi ! J’étais en mode Wallenwiwe

En rentrant à l’auberge, une note sur la porte de notre chambre .. Ca ne semble pas très clair au début .. Et on fini par capter qu’on change d’heure pendant la nuit !!! … Première nouvelle ..

Le genre de truc dont je ne suis jamais au courant en France et que je découvre le jour même quand mon père m’appelle en me disant : « Tas vu on a changé d’heure ?! » Ha bah .. non je pensais que le micro-onde était en panne puisqu’il a une heure de retard .. ha ha ha

Ce qui fait que nous perdons une heure de sommeil … Mais la bonne nouvelle c’est que jusqu’à ce que vous changiez d’heure le 30 mars, nous n’avons plus que 5h de décalage horaire 🙂

Image

——-

Le dimanche, et un mal fou à sortir du lit.

Check out à l’auberge. Un weekend c’est short mais positivons il nous reste la matinée et une bonne partie de l’aprèm pour profiter.

Une journée ne commence pas sans Breakfast.

ImageImage

Image

Mr K’s Koffee Shop – 325 Chestnut St, Philadelphia PA19106

Rencontre parfaite avec LE vrai Dinner américain, ses tables communautaires circulaire, sont staff ultra accueillant, café à volonté, panecakes/bacon-sirop d’érable … HUUUUUM Yummy !

IMG_0237

Liberty Bell

La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est un symbole de l’indépendance américaine. Selon la légende, la cloche aurait retenti juste après la signature de la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776.Elle acquit sa fêlure distinctive au début du XIXe siècle et selon une version populaire, elle craqua après avoir sonnée pour la mort du chief justice John Marshall en 1835.

IMG_0243 Apres les taxis jaune de NYC, les taxis aux couleurs des Phillies !

IMG_0242

Quoi de plus agréable après une matinée chargée de découvertes et de shopping qu’une pause dans le temps pour écrire quelques pages dans mon travel book et profiter d’un bain de soleil qui recharge les batterie.

A ce moment là, la vie est vraiment parfaite vous savez ..

A cela prêt que l’expresso que j’ai commandé était tellement fort qu’il m’a tiré une larme ^^

Ici c’est vraiment soit de l’eau marron ou du détergent pour WC bouché ..

I miss les cafés, les noisettes de mon doux Salt&Pepper bordelais préparés avec amour par Môman … ❤

Retour au Parking, je ramène Lily à la gare.

Nous parlons déjà du mois prochain à Washington ?? ^^

Heu STOP !!

On a zappé une étape incontournable de Philadelphie ! MANGER UN CHEESESTEACK SANDWICH !

Fallait pas me le dire 2 fois ..

IMG_0249

Célèbre enseigne américaine : Nathan’s qui me rappelle mon voyage à NYC l’été dernier. Coney Island et mon hot dog sur la plage de l’autre côté de l’atlantique.

Cette fois je suis dans la gare de Philly et j’peux vous dire que ce truc est une tuerie ^^

Viande-Fromage-Oignons …. Parfois pas besoin d’en faire des caisses.

PARADISE

Retour en voiture. Fin du weekend. La tête chargée de souvenirs et plein de projets pour les semaines à venir ..

4 réflexions sur “Philadelphia

  1. Ça fait du bien de rencontrer une connaissance si loin ! vous êtes bien éclatées ! Bonne continuation. Gros bisous.

Laisser un commentaire

