Reviewing – 1st Month –

Voilà un moment incontournable dans les blogs de jeune fille au pair !

L E   B I L A N 

Ca fait exactement 1 mois que j’ai été livrée à Mark, Chris, Robbie et Juju à l’aéroport de Philadelphie pour la St Valentin ^^

Tu parles d’un cadeau haha.

Maëlle tu m’excuses je vais pomper un peu sur toi .. Le bonjour à vous Papa de Maëlle (au passage :D)

Image

H O S T   F A M I L Y –

La premiere phase d’adaptation est passée selon moi.

Celle où t’es un peu gêné, ou t’as envie de te connaitre mais tu ne sais pas par où commencer .. etc

Cette période détestable où t’es censé faire comme chez toi mais ce n’est pas encore chez toi !!!

Tout n’est pas encore lisse parce qu’après tout ça ne fait qu’1 mois. Par exemple avec Christina nous sommes encore un peu hésitante l’une avec l’autre, mais je pense que c’est tout à fait normal étant donné qu’au total j’ai passé + de temps chez Mark et qu’il y a aussi la langue qui joue un rôle chez elle.

Je n’ai absolument rien à redire .. Ce sont des hôtes exemplaire. #Lucky-me

Très attentifs et attentionnés, super cool, très drôles, très ouverts. Nous communiquons beaucoup en ce qui concerne les enfants mais pas seulement .. Je leur parle de vous 😉 De ce que je fais pendant mon temps libre…

Ils me demandent toujours mon avis et moi les leurs, je suis toujours la bienvenue dans toutes les activités ou sorties qu’ils font sur mon temps off mais si je ne participe pas ça leur convient tout autant ..

Il y a de vrais échanges et surtout j’ai quasiment carte blanche en ce qui concerne les garçons, ils me font confiance et c’est vraiment très agréable. C’est très très appréciable d’être reconnue pour le travail qu’on fait parce que OUI s’occuper d’enfants est un travail !

Image

L E S   G A R S

Les enfants s’adaptent en général beaucoup plus rapidement que les adultes et nous commençons à avoir une routine bien ficelée.

Tout le monde a l’air de s’y retrouver.

Ma récompense c’est quand Juju demande un câlin avec le combo tétine/doudou .. Je fond littéralement ou alors quand Robbie prend ma main et qu’il me fait des petits bisous …. ❤

Le plus étonnant c’était la semaine dernière quand je suis sortie dîner dehors. Je leur ai fait un bisou et dit à demain, bonne nuit les gars ; ils ne voulaient pas que je sorte et Juju était agrippé à mes jambes …

Je crois qu’on s’aime ^^

Ils me font mourir de rire, ils ont beaucoup d’humour et je n’ai pas le temps de m’ennuyer avec eux. Parfois j’ai l’impression d’avoir un bus de garçons alors qu’ils ne sont que 2 mais bon ^^

On privilégie évidement la communication, les explications, pour leur donner les mots, le choix et l’occasion de dire ce qu’ils pensent, ressentent et aimeraient.

L E S   M A I S O N S

J’aurai pu penser que ça allait être un peu la galère de changer tout le temps mais en fait c’est plutôt agréable de changer d’environnement, je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Mark et Christina n’ont pas le même mode de vie et ça fait du bien, j’arrive toujours à m’y retrouver.

Le seul truc c’est que certes j’ai partagé mes fringues, mes chaussures et j’ai à peu prêt tout en double (mise à part mon shampoing petit marseillais ortie ou ultra doux a l’argile 😉 ) mais il y a toujours des choses que je dois trimballer qui ne se doublent pas 😉

A N G L A I S

Je suis partie avec un anglais pas si dégueulasse que ça et je sens bien que mon vocabulaire a fait un bond.

Je parle anglais avec Christina, mes copains, puis la télé est en anglais, les maitresses sont en anglais, la radio et les gars aussi ^^

D’ailleurs souvent quand je text Christina et qu’un mot m’échappe je demande à Robbie ha ha ha – C’est le monde à l’envers.

Je parle français aux garçons et avec Mark mais ça ne freine pas mon apprentissage et parfois même ça fait du bien.

L E S   C O P A I N S

Je n’ai rencontré personne lors de mon premier meeting avec ma counselor.

En revanche j’ai une super copine : Janis qui est au pair, elle est allemande et c’est déjà son 4eme mois ici donc elle a quelques amis de son côté. Ce soir nous allons dans un pub nous raconter notre semaine et samedi soir je rencontre tout le monde car nous sortons !!

Nous avons prévu d’aller faire du shopping ce weekend, et d’aller au ciné la semaine prochaine.

J’ai un gros avantage et pas des moindre, c’est d’avoir Lily de ce côté de l’Atlantique. Ca fait du bien de se dire qu’on va passer du temps avec quelqu’un de familier 😉

Bien sur je ne vous oublie pas mes doudous …

Image

V O Y A G E S –

En 1 mois je suis allée à Baltimore dans l’Etat du Maryland et à Philadelphie un weekend avec Lily.

Je suis passée une semaine par NYC en arrivant ici.

Je prépare un weekend à NYC avec Janis en avril et un à Washington DC pour retrouver Lily fin avril courant mai.

M O R A L

Au beau fixe. Même si j’aimerai qu’il fasse des températures positives quand je vois vos photos de plage et de soleil …. 

Tout va super bien.

Je suis très heureuse.

Rien ne me manque particulièrement, en tout cas rien d’énorme comme la France, ou Bordeaux ou mon appart’.

Il ne neige plus ce qui contribue à parfaire mon bonheur ^^ Je préfère les tempêtes de vent a la neige  ..

Ce sont + des petites choses simples et quotidiennes comme, boire le caf’ (un vrai caf’ digne de porter ce nom) au salt, faire la bise à Lilette, faire du vélo, manger une entrecôte saignante, boire un chocolat chaud chez Clem, les pop corn micro-ondable sucrés …

C’est aussi grâce à vous parce que je commence à recevoir vos courriers et que malgré la distance vous êtes tous très présent ..

Vous prenez de mes nouvelles, vous me racontez vos histoires, on se skype, vous m’envoyez des photos .. C’est génial ..

Merci les copains !

Mention très spécial à mon petit papa qui n’avait jamais approché un clavier de sa vie et qui s’est retrouvé avec un ordi dans les pattes du jour au lendemain, des fiches d’instructions longue comme le bras et qui se débrouille miraculeusement bien, qui envoie des mails, qui skype .. Je n’en reviens pas !

Merci pour le SAV Delphine ^^

B R A V O   P A P A !

Image

9 réflexions sur “Reviewing – 1st Month –

    • C’est super ! Félicitation . Je vis a 30 minutes de philly 🙂 et j’ai vu que tu étais de Lyon !! Je suis de bordeaux mais je suis née à Grenoble ..! Cest rigolo . 🙂 merci en tout cas ça fait toujours plaisir les petits commentaires comme ça 🙂 si t’as des questions n’hésites pas.

Laisser un commentaire

