Wine & spirits shop

Dans la vie il y a des jours avec et des jours sans, y a des semaines avec et des semaines sans ..

All of us have ups and downs in our live.

Ce n’est absolument pas une question de géographie .. C’est simplement la vie. Les EU n’y changent rien, de même l’Australie, le Nigeria ou n’importe quel autre endroit au monde.

It’s definitively not a geographic question ..It’s just life. USA don’t change anything, even like Australia or any other place all around the world.

Clairement cette semaine était une semaine sans .. Mais pour qu’elle se termine mieux qu’elle n’a commencé je me suis offert une petite bouteille de Bordeaux …

This week was pretty hard and I decided to get a bottle of red wine from Bordeaux to celebrate her end !

output_BVwtx4

Check !

Donc parlons un peu d’alcool.

Let’s talk about alcohol 😉

Les lois régissant la conso d’alcool aux EU diffèrent selon les Etats.

Laws alcohol are different in each states.

It was made to put some boundaries to the alcohol consomation.

En Pennsylvanie, il faut être majeur pour acheter et consommer de l’alcool, donc avoir 21 ans révolus.

In Pennsylvania you have to be 21 years old to buy and drink alcohol. 

Sauf qu’ici, et c’est la principale différence, on ne peut pas acheter d’alcool dans les supermarchés. On y trouve seulement des bières sans alcool.

But,here, we can’t buy alcohol in a regular grocery store like in France. We can only buy beers without alcohol.

On doit se rendre dans une « Winerie », ou un « Wine & Spirits shop ».

So to get wine or strong alcohol we have to go in « Wine & Spirits shop ». Image

On peut y entrer quand on a moins de 21 ans contrairement aux bruits qui courent mais accompagné d’une personne majeure.

Ce système a été mis en place pour limiter la conso d’alcool.

Quant aux conducteurs, ils sont autorisés à conduire avec 0.08 % d’alcool dans le sang, encore une fois s’ils ont 21 ans révolus ..

Parce qu’ici, on peut avoir le permis de conduire à partir de 16 ans.

Drivers are only allowed to have 0,08%, it,s the Pennsylvania’s maximum blood alcohol level for driving.

Je rentre dans le magasin direction MON rayon !

Direction french section !

Image

Je me choisis une petite bouteille pas la plus mauvaise 😉 Et je fais un petit tour dans la caverne d’Alibaba mais la version où on compte en degrés.

I choose a bottle and trust me not a bad one .. And then take a look around.

Image

Je me dirige vers la caisse avec un sourire collé sur mon visage jusqu’à mes oreilles avec mon trésors entre les mains.

I go to the sell man with a big smile on my face and my treasure between my hands.

Pour ceux qui se demandent .. NON je ne suis pas alcoolique mais l’odeur du Bordeaux sent comme la maison pour moi .. Ca fait du bien. Comme un parfum. Et puis c’était mon premier achat de vin ici 😉

NO I’m not alcoholic but Bordeaux wine smells like home for me and it feels good. Like perfume. And .. Come on it was my first purchase here.

Le caissier était pas aussi enthousiaste et me voyant déjà ivre de joie :  » ID please !  » Papiers s’il vous plait.

The sell man was not so enthusiastic as I am .. : ID please !

Me voilà en train de lui sortir mon passeport en lui racontant que comme il peut voir je viens de Bordeaux c’est pour ça que j’ai choisi cette bouteille ..

I give him my passport trying to explain that I came from Bordeaux that’s why I choose this wine .. But clearly he just doesn’t care about my life at all ^^

Clairement ? Il en avait rien à foutre de ma vie ^^

Image

J ‘ A I ! 

I  G E T   I  T  !

Les choses les plus douces viennent dans des pochettes en kraft .. 

Image

Au final, en arrivant chez Christina ce soir .. Elle avait acheté du Bordeaux exprès pour me réconforter ..

My host mum already get red wine from Bordeaux for tonight …

J’ai tellement de chance de les avoir ..

I’m so lucky ..

Parce qu’en plus de l’attention qui est déjà juste super touchante …

It’s so nice …

On a une autre bouteille à ouvrir pour demain ^^

And good point : We have another bottle for tomorrow night now.

Ma mère disait toujours : « Boire un verre de vin rouge par jour c’est bon pour le coeur! »

My mom always said :  » Drinking one glass of red wine per day it’s very good for heart! »

Alors imaginez une bouteille ^^

So what’s about a bottle ?? ^^

Une réflexion sur “Wine & spirits shop

  1. Elle avait bien raison ! Je vais l’ajouter aux 5 fruits et légumes par jour ! D’ici que je ne soit éternelle ? Bisous

Laisser un commentaire

