New-York – 3.28.14 – 3.30.14

VENDREDI :

Le coffre chargé (on ne pars que 2 jours mais mes sacs laissent penser 1 semaine ^^), les résas bien au chaud je file chercher Janis pour notre weekend in « The City« .

Les new-yorkais appellent rarement New-York par son nom. Ils l’appellent : The City.

La voiture enfin garée au parking, direction la station de bus .. Une sorte de local chinois désespérément vide et blanc, comme abandonné et l’espace d’une minute j’ai un gros doute .. J’espère que je ne me suis pas faite avoir.

Image

Image

Finalement comme on dit ici :  » Don’t judge a book by his cover » , ne pas se fier aux apparences. Le bus est à l’heure.

2h15 et 20 $ plus tard je pose le pied sur le sol de NYC .. ENFIN !

Sans trop réfléchir, le nez figé dans les airs, accroché au sommet des buildings, c’est le temps du premier métro.

Il est 11:15 PM et nous regagnons notre hotel.

Image

Arrivées dans notre chambre, complètement vermoules de nos semaines de boulot et du trajet en bus il est temps de dormir pour être en forme le lendemain étant donné l’emploi du temps de ministre que j’ai concocté.

Image

C’est sans compté sur ce put*** de détecteur de fumée qui bop toutes les minutes. Je le tourne, le retourne, appuie sur tous les boutons, je tape dedans (parfois ca marche ^^). En fin de compte je le démonte (en réalité c’est surtout qu’à force de le trifouiller le machin m’est juste resté dans les mais .. Oups .. :/ )

SAMEDI :

Image

De bonne heure et de bonne humeur je n’imagine pas commencer ma journée à New-York sans mon traditionnel scone aux raisins de la Levain Bakery.

Image

74th St et Amsterdam Ave – Upper west side.

Un petit Vanilla soy milk latté de chez Starbucks et une promenade matinale dans Central Park.

Que demande le peuple ?

C’est deja l’heure d’une toute nouvelle american experience ! Le distributeur de cup cake ! Dispo seulement depuis 25 mars .. C’est dire comme j’ai de la chance et il est HORS de question que je reparte d’ici sans avoir testé.

Image

Ce truc est juste génial ..

J’ai l’impression d’avoir 4 ans le jour de Noël .. Je saute comme un cabris un peu partout avec ma petite boite à cup cake ❤

Mais je vous en parlerai plus tard, il mérite qu’on s’y attarde.

 

S’ensuit une journée effrénée de shopping sous la flotte et dans un froid qui ne nous change pas beaucoup de Kennett …

ImageImage

Traverser Time Square

Certains d’entre vous m’ont fait remarqué qu’ils n’avaient pas vu l’ombre d’un légumes ou bien même la queue d’un haricot vert depuis que je suis là, hein Chantal ?.. Alors pour toi, mon lunch végétarien new-yorkais !

Image

Forcées de s’offrir de jolis parapluies pour notre ballade sur la High Line avec Mary que nous rejoignons près du Chelsea Market.

Image

Pour ceux qui suivent mon récit depuis l’été dernier et mon premier voyage à New-York, vous connaissez Mary.

Pour les autres, c’est une femme que j’ai rencontrée car elle fait parti d’une association de volontaire new-yorkais qui propose de faire visiter gratuitement leur quartier aux visiteurs. Le courant était tellement bien passé qu’on a juste gardé contact et ça nous a fait super plaisir de nous retrouver . .

Au depart le planning disait apéro sur un toit d’immeuble .. Avec les litres de flottes qu’il tombent et le vent de fou qu’il y a ça sera une petite bière au Mc Gee’s pub, ce célèbre pub new-yorkais qui a inspiré celui de la série How I met.

Image

Mc gee’s pub – 55th St entre Broadway et la 8th Ave.

L’état des lieu n’est pas beau à voir : Notre plan est bon à jeter, mon parapluie a rendu l’âme et mes baskets sont tellement trempées qu’a chaque pas je fais : splouitch – splouitch ..

Mais qu’est ce qu’on rit ..

Image

Image

RIP umbrella – 3.29.14 – 3.29.14

Retour à l’hotel, re-bagarre avec le détecteur de fumée ..

DIMANCHE :

Jour du brunch !

Résa d’une table chez Big Daddy’s Diner ..

Image

239 Park Avenue South

Alors pour moi ça sera une montagne de panecakes avec blueberry et strawberry extra sirop d’erable extra bacon (inspire, expire) s’il vous plait 😀

L’apogée du bonheur .. 

Big Daddy mérite un article perso ..

Ensuite nous sommes allée prendre le ferry (gratuit) pour Staten Island, ce qui permet de voir d’assez prêt Miss Liberty !

Un bon plan à garder sous le coude.

Image

Apres un petit tour dans le financial district, Wall St et bien sur le Century 21 où mon porte monnaie s’est étrangement allégé .. Nous sommes allées reprendre notre bus chinois pour rentrer à la maison.

Et si c’est genial de passer le weekend à NYC .. Ca fait quand même du bien de rentrer se mettre au sec et retrouver son lit et ses petits chats.

5 réflexions sur “New-York – 3.28.14 – 3.30.14

    • Franchement c’est plaisant de se dire qu’on peut y aller tous les weekends .. Le mieux c’est quand on me demande d’où je viens et que je répond : je suis française mais je vis ici 🙂 et on me demande où et je répond en Pennsylvanie .. La tete des types ^^
      Mais comment elle a fait ??? Oo
      ha ha j’adore.
      Mais j’avoue que mon regard sur NYC est different. J’ai le temps et je connais quelques combine maintenant donc c’est agréable.

  1. Et oui tu es en pays conquis ! Pas costauds les pépins outre Atlantique… et dommage cette flotte. Mais maintenant que tu as testé le WE à la city tu y retourneras aux beaux jours. Gros bisous.

Laisser un commentaire

