Reviewing – 2nd month –

Déjà 2 mois . . 

– H O S T   F A M I L Y –

Image

Sincèrement je n’ai rien à dire sur ma famille d’accueil. Ils sont parfait.

J’entend tellement d’histoires plus ou moins affreuses venant de copines ou de copines de copines que je ne cesse de me dire que j’ai énormément de chance de les avoir EUX et pas d’autres… Et je le leur dit ..

Plus le temps passe et plus nos relations évolues, c’est agréable. On apprend à se connaitre.

Si j’ai un conseil pour les futures au pair .. Choisissez bien vos familles, posez un max de questions, allez dans les détails pour avoir le moins de surprises possible, demandez à discuter avec l’au pair actuelle pour poser des questions que vous n’osez pas poser aux parents… Vraiment ..!

 

– L E S   G A R S –

Avec les gars tout va bien.

On a nos humeurs, aussi bien eux que moi parfois, mais ça va.

C’est bientôt Pâques alors l’excitation est à son comble !

Image

 

– L E S   M A I S O N S –

J’ai presque tout en double maintenant, donc plus grand chose à trimballer d’une maison à l’autre à part les gars ^^

Image

Avec les beaux jours je découvre l’extérieur de chacune .. Et ça tue ! 

Chez Mark on a je ne sais pas combien d’hectare de terrain avec un barbecue, un panier de basket, un salon de jardin immense etc etc

Chez Chris, tout autour du pâté de maison il y a une ballade forestière super agréable …

– A N G L A I S –

Je crois que c’est le point le plus important ce mois-ci ..

Image

Je sens que j’ai fait énormément de progrès. J’ai beaucoup plus de vocabulaire, je me pose beaucoup beaucoup moins de questions pendant que je parle. Je ne traduis plus ou plus grand chose. Je commence à apprendre une tonne d’abréviations qui me permettent de parler un anglais moins scolaire et ça c’est cool.

Grâce à mes weekend avec Janis et mes 5 jours de suite avec Christina 😉

Je remarque ces changements parce qu’avant, les mots qui sortaient spontanément comme : pardon, excusez moi, merci .. venaient en français et maintenant ce n’est plus le cas.

Et souvent, je trouve que ce que j’ai à dire est plus proche de ce que je pense quand je l’exprime en anglais qu’en français .. Si Mr Miallet lisait ça .. Lui qui notait sur mes devoirs en 4eme : « Melle Fiore on ne vous demande pas d’inventer l’anglais, quelqu’un l’a déjà fait à votre place » 😀

 

– L E S   C O P A I N S –

Dés qu’on a un moment de libre, avec Janis, on est toujours fourrées ensemble et qu’est ce qu’on peut rire ..

Ce sont les prémices de mon humour en anglais ^^

Je commence à donner des cours de français à un type du new-jersey qui part un mois en stage à Paris bientôt aussi.

 

– V O Y A G E S –

Ce mois-ci je suis allée un weekend à New-York qui est toujours toujours toujours à la hauteur de mes espérances.

Je suis aussi allée rendre visite à Lily un weekend à Washington DC 😉

Et je suis retournée une journée à Philadelphie où nous avons visité un musée : Please touch museum.

Image

Un musée entièrement dédié aux enfants. Reproductions d’un super marché, d’un garage, une pompe à essence, un hôpital, un restaurant grandeur nature ou miniature .. C’est juste l’idée du siècle .. Pour une fois qu’on est pas là à leur expliquer qu’ils sont trop petit pour faire ça ou ça et qu’ils ont le droit de TOUT TOUCHER !

Image

Le soir nous sommes allés dans un resto Mexicain aux petits oignons que je garde sous le coude dans mon carnet d’adresse 😉

Le mois prochain, j’ai quelques destinations en tête mais rien de précis 😉 Il est aussi temps de commencer à économiser quelques sous sous pour les vacances et le road trip d’1 mois pour mon 13 eme mois dans 10 mois !! On est jamais trop prévoyant hein !!

 

– M O R A L –

Je ne vais pas mentir. Le beau fixe a laissé place à quelque chose de plus rationnel.

Et c’est normal. Les choses deviennent moins nouvelles et le quotidien s’installe.

Mais je suis toujours ravie d’être ici et je n’ai pas pensé une seule fois encore à vouloir rentrer.

Je profite à fond et je suis, en permanence, avide de nouvelles experiences même si parfois je peux être contrariée par quelques événements extérieur.

Skype marche à fond aussi et c’est génial .. Merci les gars !

Mentions spéciales aux copines qui me ramassent de temps en temps à la petite cuillère MDR ^^

Lilette vient me rendre visite en Novembre .. J’en peux déjà plus d’attendre .. On est mal ça ne fait que 3 jours ^^

Mais très bonne nouvelle ! Aujourd’hui jai acheté des chaussures d’été et jai bronzé ! Le soleil à regagner cette partie du globe et vraiment … Ca boost !

Image

 

Une réflexion sur “Reviewing – 2nd month –

Laisser un commentaire

