– Easter –

Si je ne sais pas que c’était Pâques ce weekend c’est que je suis aveugle et sourde !

Ca fait 2 semaines que les gars n’ont plus que ça à la bouche : Easter, Easter bunny et le fameux gold egg.

Le très rare oeuf doré censé apporté une surprise spéciale.

If I don’t know that it was Easter this weekend, I’m blind and deaf !

The boys can’t stop talking about Easter, Easter bunny and gold egg for 2 weeks now.

The famous golden egg supposed to bring a very special surprise 😉

IMG_0826

Quand on a des enfants on n’échappe pas aux traditionnelles chasse aux oeufs. Le problème c’est que quand on est un grand enfant .. On a tellement envie de prendre un panier et de chercher les oeufs avec eux, leur passer devant parce qu’on est plus rapide, 1 ptit clin d’oeil, tirage de langue : « Je l’ai trouvé avant toi heeeeu ! »

Ouais je suis comme ça avec les gamins ^^

When we have kids it’s impossible to pass through easter egg hunts. There is a problem when you are still a big child. I wanted to take a basket, find eggs with them or maybe before them :p Because I’m faster ! ha ha ha

La première chasse a eu lieu à l’école des gars la semaine dernière.

First egg hunt at school last week.

Image

Image

IMG_0720

Donc le lapin de Pâques est, certes, ultra généreux, mais il n’a pas d’option pour nettoyer la voiture .. Qui s’y est donc collé ? C’est bibi ^^

Easter Bunny is very generous but he doesn’t have « cleaning car » option .. 

Ici il ne s’agit pas d’oeufs en chocolat. Ce sont des oeufs en plastique que l’on rempli avec des bonbons, des chocolats et des petits jouets comme des balles rebondissantes, des tattoos…

Here it’s not the same like in France. It’s not chocolate eggs but plastics eggs that we have to full with chocolate, candies or toys.

Donc cette semaine j’ai joué à Easter Bunny et ma chambre s’est transformé en atelier de Pâques.

D’abord il a fallut que je fasse toutes les grandes surface du coin pour dénicher les gold eggs …

This week I played Easter bunny and my bedroom was my easter office.

First I had to find those fuck*** gold eggs. I look for it in every supermarket around here.

IMG_0822

 IMG_0824IMG_0825IMG_0828

Il a fallut que je tienne les portes de mon dressing fermées pendant une semaine (alors qu’elles sont toujours ouvertes), sachant que les gars commencent à prendre leurs aises dans mes chambres ^^

C’est pas easy d’être Easter Bunny.

I hid eggs in my closet. It had to stay close because the boys begin to feel very confortable in my bedrooms now ^^

It’s not so easy to be easter bunny.

Hier, veille du Jour J. SAMEDI.

Nous somme allés nous « entrainer » à la chasse aux oeufs dans un grand parc.

Yesterday. SATURDAY.

We went to a public eggs hunt in a parc.

IMG_0882

C’était assez chouette puisque Christina était avec nous aussi et que Robbie m’a ramassé un oeuf rose exprès pour moi ..

It was really cool, besides Christina was with us and Robbie picked up a pink egg for me. 

IMG_0880

Mais pour moi c’est le drame .. La caca, la cata, la catastrophe .. La mèmerde ou tout ce que vous voulez parce que toute l’aprem j’ai dû composer avec ca :

But for me there was a really hard part .. I had to be very close of that :

IMG_0881

Je sais ô combien cette phobie qui n’a certainement pas de nom est stupide (et je pese mes mots) mais c’est comme ca .. J’ai, ce que j’appelle, « la phobie des gens déguisé en gros ». Certains d’entre vous peuvent en attester puisqu’ils ont déjà eu l’occas’ de bien se foutre de ma gueule avec ça ..

Pour ma defense.. Une phobie n’est pas quelque chose de rationnel! OK ?!

I know that it’s a really stupid fear. I’m afraid of people who are disguised with huge costumes like big hands or heads …

Ensuite, dieu merci, nous sommes rentrés faire des tonnes de cookies ..

Je crois qu’on va en bouffer pendant 1 mois 😀

Une cargaison aux pépites de chocolat et une autre aux pépites de caramel.

Then, thanks god, we went back home to bake thousands of cookies. We gonna eat them during almost one month I guess ^^

Some with chocolate chip and other with caramel chip.

IMG_0879

Le soir, après l’extinction des feux, j’ai planqué les oeufs avec Mark au rez-de-chaussée, et seulement au rez-de-chaussé sinon dans 3 jours ils seraient toujours entrain de chercher les pauvres ha ha ha, avec une lettre et les paniers. Mark a laissé un cookies à moitié grignoté .. Trop chou

After putting the boys to bed, I hid the eggs with Mark. Only on first floor because they probably would be still looking for eggs now ^^

DIMANCHE.

SUNDAY.

7h tapante ! Robbie débarque dans ma chambre : « Rebecca ! It’s time to wake up ! It’s Easter ! »

Ce à quoi j’ai répondu, après avoir quémandé un ptit bisou ^^ : c’est tôt pour Pâques non ? Bien essayé .. Tu peux toujours courir Réb..

Tu parles, branle-bas de combat, tout le monde était present sauf Juju qu’on a du tirer du lit et qui avait juste envie qu’on lui foute la paix pour continuer de dormir le pauvre 🙂

7am. Robbie arrived in my bedroom screaming : Rebecca it’s time to wake up because it’s easter!

OK. Can I have a kiss first ? It is not too early for easter ? Are you sure ?

Julien was still sleeping. Poor things we had to awake him.

Quand ils ont vu les paniers devant la cheminée ils sont devenus HYSTERIQUES …

When they saw their baskets, they became totally crazy 🙂

IMG_0918

Les paniers vidés, la lettre lue .. C’est parti pour la cueillette.

Let’s find eggs !

IMG_0917Partage des tâches :

Maman monte les legos.

Papa cuisine.

We share tasks :

Mummy built legos.

Daddy cooked.

Me : taking pictures, eating cookie, building legos, eating candy, setting the table, eating cookie… 

Je joue la carte de la polyvalence : Photo, cookies, Legos, cuisine, bonbon, table, un bonbon par ci, un cookie par là 😀

IMG_0916Photo collector de Mark aux fourneaux 😉

Precious picture of Mark cooking.

IMG_0920

IMG_0915

OUI ENCORE ^^

YES AGAIN !

Apres le petit déj, les gars voulaient utiliser un kit pour faire une rocket ..

A 9h du mat’ le jour de Pâques, encore en pyjama, après un seul café .. Mais tout le monde s’y est mis 😉

Petite vidéo.

After breakfast, kids wanted to use a rocket kit…

9am, easter day, still in pajamas, only one coffee drunk… But everybody participated.

Video.

https://www.youtube.com/watch?v=d5JgO5ixXh8&feature=youtu.be

J’espere que vous avez passé un bon weekend de Pâques les copains ..

Chocolat, Paillettes et bébé lapin.

I hope you had a good easter too.

Chocolate, glitters and baby bunny.

2 réflexions sur “– Easter –

Laisser un commentaire

