2 Red Lions French Bakery

Guess what ?!

Last week I found a french bakery 2 minutes far from home ..

I was hoping find some croissants.

I was pretty sure that I will meet french people inside but I was wrong. 

Only 3 absolutely adorable old women. Very warm, friendly, talkative and smiling.

Figurez-vous que la semaine dernière j’ai trouvé une petite boulangerie française à 2 minutes de la maison. 

J’espérais trouver des croissants et j’étais sûre que j’allais rencontrer des français mais j’avais tort.

Seulement 3 mamies absolument adorable, chaleureuses, accueillantes, bavardes et souriantes.

Image

It’s a small place. Everything is homemade that’s why it’s open only friday, saturday et sunday. It’s too much work for them now.

Besides, like they said they have grand children to take care of now 🙂

So cute.

C’est un petit endroit. Tout est fait maison et c’est pourquoi elles n’ouvrent que les vendredis, samedis et dimanches. C’est énormément de travail pour elles et comme elles disent, « maintenant elles ont des petits-enfants dont elles doivent prendre soin ».

Image

So, I came in with a big smile and my very french accent to introduce me as a neighbor.

They welcomed in a such warm way . .

They told me about their students memories when they were in France.

Donc, je suis rentrée avec un sourire jusqu’aux oreilles et mon accent de petite française pour me presenter comme il se doit, comme étant une voisine.

Elles m’ont accueillie à bras ouvert et m’ont raconté un tas de souvenirs du temps de leurs études en France.

Je sais même qu’un des drapeaux de la devanture a était volé il y a plus de 40 ans en France après une soirée un peu arrosée ^^

Image

 

They explained me that at the beginning every sunday for brunches, birthday parties between friends they cooked french bread and everybody liked that a lot.

So they decided 20 years ago to open this bakery.

Elles m’ont expliqué qu’au début, tous les dimanches pour des brunch ou des anniv’ entre amis, elles cuisinaient des baguettes et que tout le monde en raffolait. C’est de là qu’elles ont eu l’idée, il y a 20 ans, d’ouvrir la boulangerie.

Image

They offered me a « baguette » and a « brioche ». 

They said that I could feel free to come and borrow their motorcycle for a ride.

Then they gave me an apron and ask to take picture.

We talked about the very famous « Jambon-Beurre » sandwich that I miss so much because american ham is just disgusting ..

I felt like if we knew each other for a long time.

They made me think about my aunty Mauricette who’s like them : enthusiastic, smiling, greedy 😀

Elles m’ont offert une baguette et une brioche au beurre (prise par les sentiments elles ont gagné mon amitié dans la seconde ^^), m’ont invitée à venir emprunter leur mobilette quand je le souhaitais et elles m’ont donné un tablier pour faire des photos avec elles.

On a discuté du célèbre Jambon-Beurre qui me manque tant parce qu’ici le jambon est juste dégueulasse..

C’était comme si on se connaissait depuis longtemps.

Elles m’ont fait penser à ma tâta Mauricette : enthousiaste, souriante, gourmande. ..

Image

 

Image

The thing I love the most in traveling is those delicious unexpected meetings whom made of a travel, a unique one.

After maybe 40 minutes of talk they ask me to come back to see them and even in french ^^

I came with a war my heart and ready to appreciate my french homemade baguette.

La chose que j’aime le plus dans les voyages ce sont ces rencontres délicieuses et inattendues qui en font quelque chose d’unique.

Après 40 minutes de discussion elles m’ont demandaient de revenir les voir et me l’on aussi demandé en français !

Je suis rentrée à la maison le coeur tout réchauffé et prête à manger ma brioche ^^

Image

Image

You could be certain that next friday I’ll be on time.

Vous pouvez être sure que vendredi je serai au rendez-vous.

Une réflexion sur “2 Red Lions French Bakery

  1. Et oui tu m’as bien ciblée ! Mais toi aussi tu es avenante, la preuve tu as fait « amie-amie » tout de suite ! C’est bien de retrouver un petit coin de France et nos fameuses baguettes enviées du monde entier ! Gros bisous ma puce !

Laisser un commentaire

