New-York – Memorial Day WE – Part 2.

25.05.14

IMG_1519

Toujours soigner le choix du premier spot de la journée.
C’est celui qui nous fait commencer par une note positive.

Je me suis donc installée avec tout mon barda de travel book, agrafeuse, scotch, feutres, stylos ^^

Oui oui je me trimballe avec tout ça tous les jours.

Smoothie banane/fraise, bagel bacon egg & cheese et le ptit café qui va bien .. Un moment parfait.

Bien sûre j’ai loupé la messe mais j’ai quand même fait une grande promenade dans les rues de Harlem.

According to me it’s very important to choose how you’ll spend the very beginning of your day. It can influence all your day.

So I set myself with all my stuffs (travel book, stapler, tapes, pens, markers) Yes I carry everything in my purse everyday.

Banana/Strawberry smoothie, bacon egg and cheese bagel and coffee. Perfect moment.

Of course I missed the mass but I went for a long walk in Harlem’s streets.

IMG_1465
Et là en regagnant l’Upper West Side . . Je me suis rendue compte que j’avais vraiment mal aux jambe et que j’avais bien envie de me faire plaisir et de me faire dorloter
I figured it out that my legs and my feet hurt myself. I wanted to spend a great time with someone who will take care of me.

I went to a nail institute.

Direction : LE SALON DE BEAUTÉ

IMG_1522

Au début c’était seulement pour une manucure puis .. j’ai opté pour la totale tant qu’à faire.

Faut savoir que New-York pullule de tous ces petits instituts de beauté appelé « Nail » quelque chose.

Peu importe leur classe sociale, toutes les new-yorkaise sont adepte de ces salons.

Les prix varient entre 19 et 30 $ le set Mani+ Pédi. ce qui fait entre 17 et 28 euros .. Super cheap quoi !

Premiere étape : choisir une couleur.

I decided to do the mani and pedi set.

There is a lot of those nail institute in NYC because wherever women come from, every single new yorkers girl do mani and pedi. It’s really cheap !

First step : choosing the color.

IMG_1520

Deuxième étape : Profiter.

Second Step : Enjoying.

IMG_1524

IMG_1525

J’ai eu droit à un massage des genoux jusqu’aux pieds .. La meilleur chose qui me soit arrivée en 3 mois et demi ! Véridique !

I had a massage from my knees to my toes . . The best thing ever !

IMG_1563
Bien dans mes nu-pieds je repars à l’assaut de la ville et en passant sur la 5ème avenue je décide de pousser la porte d’un musée un peu spécial.

Passing by the fifth avenue, I went into this special museum.

Tu vois Fany, j’ai fait un musée finalement ^^

IMG_1527
Partant du principe q’un homme avertie en vaut 2 . . Je me tiens donc au courant 😀

I have to stay aware of that kind of thing ^^ We never know, It could be useful.

Je n’ai pas pris de photo des choses insensées que j’y ai trouvé parce qu’il y a des petits yeux innocents qui trainent par ici.

Mais j’ai trouvé ceci très RIGOLO.

I didn’t take any pictures of weird things because of the innocents and young eyes around here but I found that was funny to show you :

IMG_1528
Vous avez tous mangé au moins une fois ces biscuits chinois avec un papier contenant une phrase surprise à l’intérieur ..
Les fortune cookies.
Voici la version 2.0 : Les dirty fortunes cookies.

 

Après ça je me suis ruinée en cartes postales, au totale 20 cartes toutes parties vers chez VOUS !

J’ai faillit me faire embaucher dans la boutique de souvenirs.

Le type a une chambre pour moi, il paye bien et il a énormément de clients français voilà pourquoi je serais une bonne affaire.

Si Chris et Mark en ont assez de moi, ceci pourrait être mon nouveau chez moi.

Then I bought postcards for you guys. I was almost hired in the memories shop by his owner. He has a lot of french costumers so he needs a french girl in his business.

If Mark and Chris want to give up on me some day .. This could be my new house.

IMG_1529
En face de Madison Square .. Bien placé.

Really good spot in front of the Madison Square.

D’ailleurs j’ai déjeuné au Madison Square et je suis restée scotchée 1h sur un banc à écouter ce très beau jeune homme chanter et jouer du piano.

I had lunch in this square and I was stick on a bench listening this really really cute guy playing piano and singing.

IMG_1531
Sur ma route pour rejoindre le Memorial du 11 septembre :

On the 9/11 memorial way :

* A Bryant Park il y avait un homme qui dessinait des visages sur le sol à la craie, de toutes les couleurs et en ligne droite.

*Bryant Park : a guy drew faces on the floor.

IMG_1533

IMG_1534

* Ce magasin avait une poignée au top.

* Amazing door handle.

IMG_1535
* Limo

IMG_1536Et puis je suis arrivée.

Then I get there.

IMG_1540
C’est toujours un peu d’émotion de caresser le nom des gens sur les contours des bassins, en me demandant s’ils étaient des frères, des pères, des mamans, des chéries . . Est ce qu’ils ont eu peur ? Est ce qu’ils ont souffert ? Est ce que quelqu’un pense à eux . .

I always have some emotion touching the people names, wondering who was them ? Mother ? Son ? Lovers ? Do they get scared ? Does someone still thinking about them ?

IMG_1543
Cette fois je me suis amouracher de « Christopher » ..

IMG_1541

IMG_1539

Freedom Tower.

 

 

4 réflexions sur “New-York – Memorial Day WE – Part 2.

  1. Cette visite au Mémorial doit être bien émouvante. Quelle tragédie ! pour moi c’est comme si c’était hier…

Laisser un commentaire

