Reviewing – 4th month –

4 MOIS

IMG_1859

« Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ses rues, on aura été au bout des perspectives, on aura connu ses bâtiments, on y aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura pris dix, vingt, mille fois. Au bout d’un moment, tout ça vous appartient parce qu’on y a vécu. »

Romain Duris ❤ Voix off – L’auberge Espagnole –

IMG_1692Mini Chamalow  

-BILLET D’HUMEUR – ROSE

Ce 4 ème mois, c’est un peu l’e x t a s e, le beau fixe, la panacée, l’arrivée au sommet du mont Everest, le moment super cool où les pop corn commencent à pOper dans le micro-onde ..

J’ai retrouvé ma Bisounours attitude. YES !

Parlons peu, parlons bien ! Le 3 ème mois n’a vraiment pas été une mince affaire ..

Alors bien sûr maintenant que c’est terminé, j’entend à droite à gauche des au pair me dire :

« Ha mais ouais hein .. La phase des 3 moiws c’est normawl, c’est bien connuw on est toutes passées par làw« 

W T F ? Sans déconner ! (Comme dirait mon Clèm ..) Y a personne qui a eu la brillantissime idée de me mettre au parfum! Sympa les gars ^^

Je suis toujours la 5ème roue du carrosse ha ha ha.

Bien heureuse d »avoir passé cette phase + que nulle pour retrouver mon vieil et fidèle amant : l’entrain !

IMG_2090

 

– HOST FAMILY –

Carton plein …

Notre routine est bien ficelée et pour autant nous laissons aussi de la place à la  s p o n t a n é i t é  et à l’invention. Comme une alliance équilibrée entre le cadre fixe, les nouveautés toujours bienvenues et rafraichissantes et les envies de chacun.

Je me souviens mon 1 er Skype avec Clarisse (la dernière au pair) : « Vas y fonce ! Dis oui ! C’est la meilleure famille de tous les EU ».

J’ai une chance de fou furieux!!

Leur ouverture d’esprit et leur flexibilité me permettent de réaliser toutes les choses que j’ai envie de faire ici dans les MEILLEURES conditions !

Ca n’a pas de prix. Comme quoi avec des billets vert on ne peut pas tout acheter HEING ?

 IMG_1939

Brunch by Christina! YUMMI IN MY TOMMY !

– LES GARS –

Mes petits sacs à dos ^^

Avec ce temps superbe qui remonte le moral des troupes il est rare qu’on reste cloitré à la maison.

Je met en place UNE TONNE d’activités estivales.

Souvent les petits rien les rendent heureux ..

Comme vous le savez tous je vaux des cacahuètes en mathématiques (et encore les cacahuètes ca vaut quelque chose) mais pour cette équation pas besoin d’avoir fait Math Sup !

Happy Robbie + Juju = Rébecca + bonheur absolu ! ^^

IMG_2013

Câlin 

– ANGLAIS –

Phase d’apprentissage : ON !

J’ai encore gagné en vocabulaire, expressions, tournure de phrase ..

Mon avantage c’est de parler français avec les garçons, anglais avec Chris, français avec Mark, anglais avec Dave et la dame de Starbucks, français avec vous puis re-anglais avec la caissière et le type de la station service ..

Mon cerveau est super habitué à changer de langue en permanence.

Bon, je vous avoue que j’en perd un peu mon latin parfois…

Tout me vient plus facilement en anglais. La traduction devient très compliquée tout simplement parce que je ne pense plus en français avant de parler en anglais et que souvent les expressions ou les sens exact des phrases ne sont pas les même en français ou n’existe pas . .

Et GRANDE nouvelle !! Un truc que j’attend depuis avant de partir ^^

 » CETTE NUIT J’AI RÊVÉ EN ANGLAIS ! « 

1 er truc que j’ai fait : Envoyer un Whatsapp à Laura.

2ème truc : Envoyer un text à Mark et un à Chris.

3ème truc : Ouais c’était un post sur Facebook ^^ (Mais ca reste toujours mieux que ceux qui mangent une pomme !)

IMG_2076

Mister Pancake !

– VOYAGES –

Ce mois-ci j’ai repris mon planning en main!

Y a eu Philly quelques fois pour traîner, seule, accompagnée ou avec les gars.

Y a eu mon weekend super-top-méga-giga génial à NYC.

Y a eu Washington, DC pour les intimes.

Y a eu Atlantic City, AC pour les initiés.

Y a eu une journée chez les Amish (ENFIN !) avec Lily.

IMG_1969 Courrier coloré en partance pour la France.

– FRENCHY –

J’ai toujours un oeil sur vous . . Je me la joue à la Big Ben.

Je reçois toujours autant de courrier et ça me remplie le coeur de petits papillons mignon !

J’ai passé un weekend TOPISSIME avec Lily (la suite au prochain épisode) et,

Ô comble du bonheur . . 

ISA & DAVID arrivent dans environ 1 mois … 

IMG_2101

« Go France ! Go ! »

– LOGISTIQUE –

Si y a bien un truc que j’ai compris en venant ici ..

C’est que ce qui m’aide à avancer c’est de pouvoir me projeter.

J’ai donc, je radote, remanié mon planning de l’année.

Dorénavant chaque mois jusqu’à Mars 2015 contient au moins 1 chose ! Tout en sachant que j’ai encore énormément de chose à caler et que souvent les weekend où je n’ai rien de prévu je prend la voiture et je m’en vais facilement quelque part.

IMG_2063

« Peu importe si tu es + ou – rapide que le reste, le plus important est de faire de ton mieux »

Bien à vous les doudou

2 réflexions sur “Reviewing – 4th month –

  1. Wouah ! rêver en anglais voilà qui ne m’arrivera jamais ! Il faut reconnaître que tu es « tombée » dans une bonne famille et je suis sûre que vous garderez des contacts après ton passage dans leur vie Et surtout tes p’tits gars ne t’oublieront pas de si tôt ! Bisous.

Laisser un commentaire

