– Life is a long quiet river –

Me revoilà partie pour de nouvelles aventures avec Dave ce dernier Lundi ..

(Oui je sais j’ai carrément un train de retard .. Mais j’ai une liste d’articles en « stand by » longue comme le bras ; je ne sais plus où donner de la tête.)

Il était seulement prévu de passer la journée chez eux pour jouer et 1h avant que je fourre ma marmaille dans la voiture, changement de plan.

On aurait a priori besoin de nos maillots de bain !

Et je sais bien que vous ne vous êtes pas tous occupés d’enfants comme ça, mais les papas et mamans pourront confirmer :

Quand tu décide de faire quelque chose avec des gamins, ce qui te prend à toi tout seul 5 minutes de préparations, te prend facile une demie heure et en + ça augmente suivant le nombre ..

Mais en +, là où toi tu as besoin d’un simple maillot et d’une serviette .. Pour eux il faut, les 2 maillots, les tongs, les slips de rechange, les serviettes, la crème solaire, les gouters, les gourdes d’eau . .

Pour les longs trajet ils se font un sac à dos avec des coloriages, des feutres, des legos et je ne sais quoi qui pèse une tonne ^^ Ce à quoi je rajoute, un change complet pour Juju, les Ipad (si la route est longue) et les doudous …

Et seulement si on a tout ça on peut partir ..

Quand on change de maison c’est carrément l’expedition.

 

Here I am again for am all new adventure with Dave last Monday !!

Yes I know I am late but I have an articles list as long as a girafe neck . . I’ overwhelmed !

The plan was just playing at their house but one hour before leaving Dave call me to ask if we could take our swimsuits !

I now that some of you didn’t take care of children yet but parents could confirm that when you decide to plan something with kids it takes twice time to prepare and it means a lot of stuffs to carrie ! Like swimsuits, towels, sunscreen, flip-flop, extra clothes, snacks, water ..

For really long drive way they take a bag pack with colorings, markers, legos and I don’t know what again .. Then I add extra clothes, Ipads, doudous .. 

When we have all of that we can’t finally go !

When we switch house I feel like if we travel !

IMG_1994

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne voyage pas léger !

Je met donc notre kit de survie et les gars dans le coffre…

Avant de passer pour une  au pair AFFREUSE ; les garçons adorent escalader les rangés de sièges pour rejoindre leurs sièges-auto. Ils ont l’impression que c’est comme une mini-aventure, une mission spéciale .. C’est pour ça qu’ils rentrent par le coffre ^^

Je me dis toujours que les voisins pensent que je met mes gosses dans le coffre avec le sac de piscine HA ha hA !

Revenons à nos moutons !

Rendez-vous était donné chez Dave.

A notre package nous rajoutons : gilets de sauvetage, aqua shoes et aqua shirt . . . C’est officiel j’ai l’impression d’être un mulet !

Je suis mon acolyte en voiture jusqu’à une Réserve où nous marchons 5 minutes (5 minutes c’est rien mais quand il fait 30 degrés et que t’es chargé comme une mule .. Ca passe pas vite ^^ ) pour aboutir à ça ..

 

So I put our packaging in my car trunk with the boys who love climb seats passengers to reach their own !! No I’m not an Awful Au pair ^^ But each  time I wonder what the neighbors can think when they see me put the boys in the trunk ^^

Then we reach Dave and we add life jackets, aqua shoes and aqua shirts to go to a river !

IMG_2103

Une jolie rivière nous attend . .

On équipe notre team de joyeux lurons .. Et je crois qu’à ce moment je n’ai pas encore compris que le plan c’est de lâcher les enfants à une certaine distance, non moins raisonnable pour qu’ils soient portés par le courant jusqu’à Dave, qui les réceptionne …

Ce que je pense :  » Hein ? Mais non ! Juju ne sait pas nager, Robbie  c’est pas le top .. Et si ils cheminent de travers . . Et si ils boivent la tasse ? Non c’est hors de question ! Et si ils ont peur en cours de route et qu’ils paniquent ? Non mais ils vont pas le faire c’est pas possible .. »

Ce que je dis :  » Haaaa super les gars vous allez vous amuser comme des petits fou ! C’est une super aventure de super-héros ! » Avec en extra-bonus les doigts croisés et tout ce que je trouve en fer à cheval, trèfles à 4 feuilles, patte de lapin et tout ce que vous voulez.

C’est une des choses les plus difficile dans mon métier .. Être conscient du danger à leur place. . Mais devoir, pour autant les laisser savoir s’ils sont capable de faire ces nouvelles expériences par eux-même sans trop leur bourrer le crâne ou leur interdire trop de chose pour ne pas en faire des chochottes ..

Trouver le juste équilibre entre sécurité et autonomie.

Ne pas en faire des mauviettes parce que papa / maman / Pierre / Paul ou Jacque était complètement flippé ! C’est une question de CONFIANCE .

Les seules personnes flippées, donc, c’était moi hein ^^ et Juju ..

Par contre Robbie …

 

Everybody put life jackets on. But at this time I didn’t understand what was the plan ..

Droping the kid in the river at one side, letting the current  bring them to the other side where Dave was stand to pick them up …

In my head : « NO WAY !! Julien doesn’t know how to swim, Robbie almost but still .. If they panic ? If they are afraid ? If they drink water during the way ? If the current doesn’t bring them straight .. »

Out of my mouth :  » WOW really cool ! Come on guys ! We gonna have a lot of fun !! » With my fingers cross, rabbit paw, horseshoe and whatever you want !

That’s one of the most difficult thing in my job : I know there is some danger but I can’t show them that I’m afraid because they have to experienced by themselves ! They have to feel if they are capable or not to do something without me always saying :careful to that, careful to this !! I don’t want them to be wet hen ! AT ALL !

It’s a matter of trust.

Those who were totally freaked out tho, were me and Juju ^^

Not Robbie ...

IMG_2104

IMG_2119

IMG_2121

IMG_2124

Juju est resté sur le bord un bon moment pour trouver des sortes de micro palourdes d’eau douce.

Juju stayed on the « beach » looking fo clams.

IMG_2106

IMG_2107

Il a fini par faire une descente sur le dos de Dave !!!

Quant à moi… Après un ptit travail sur moi pour faire cas des têtards et autre bestioles chelou que je voyais ..

Je ne suis aussi jetée à l’eau ..

C’était ENORME ^^

Même si en chemin tu te tapes les jambes sur un nombre incalculable de rochers et pierres en tout genre..

Pour vous dire, hier je portais une robe en jean .. J’avais les jambes assorties ^^

 

He tried one time on Dave’s back !

When I passed throughout the fact I could see frog and stuffs in the water, I went to try too !!

IT WAS AMAZING ! We had a lot of fun !

Even if my legs hit stones . . And now I have big marks fits perfectly with my blue jean dress ^^

IMG_2117

Ho et regardez ce que j’ai trouvé ^^

Ho and by the way .. Look what I found 😉

IMG_2118

Une réflexion sur “– Life is a long quiet river –

Laisser un commentaire

