Playhouse – Philadelphia.

Il y a une petite dizaine de jours déjà on est allés, les gars et moi, jouer à Philadelphie dans une IMMENSE maison qui porte bien son nom : the PLAYHOUSE.

IMG_1851

Donc voilà .. Comment vous dire..

4 étages, des pièces à thème, des jeux PARTOUT, pour les grands, les moins grands, les filles, les garçons ..

La maison du bonheur .

On a commencé par le sous- sol ..

IMG_1836

IMG_1837
Ni plus ni moins qu’un petit parcours routier de derrière les fagots.. Avec le kit complet panneaux de signalisations, marquages au sol, feux tricolores et je vous en passe .. 

Après on s’est fait les étages !

IMG_1838

La bibli quand il y a une tonne de jouets à côté, n’a pas franc succès .. Dommage parce que ce petit fauteuil rouge dans le coin voulait bien de moi …

IMG_1840

IMG_1841Je crois que l’idée c’est : les parents sur les côtés et les enfants au milieu ..

Un monde pour enfant un peu comme dans Peter Pan ! Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent là-dedans ! 

Même s’essayer à des choses encore jamais vue ! Et ce jour là, ce chateau pour Juju c’était de l’inédit ^^

IMG_1846Alors que Robbie qui a pour passion les constructions et qui passe déjà sa vie avec ses Legos à la maison . . S’est débrouillé pour trouvé un truc à construire sur place. Ha ha ha.

IMG_1847

On a passé un temps fou à aller de pièce en pièce. Dans ces endroits on ne se déplace pas en marchant mais en courant, pas en silence mais en faisant le plus de bruit possible ! 

Puis bon après on a regardé par la fenêtre …

IMG_1839Ouais les gars .. C’est pas le petit « parcouné » à côté de chez Mémé ❤ avec 3 bancs et un tourniquet ..

C’est la Rolls Royce du playground ce machin !! 

Plus tu avances et plus tu as de nouvelles aires de jeux.

Moi j’ai essayé ça :

IMG_1855

Puis on a fait de ça :

IMG_1860

Et puis moi j’ai essayé ça :

IMG_1854

Pendant qu’ils étaient là :

IMG_1850Moi ? … J’étais là :

IMG_1856Des chaises-souche ou des souches-chaise (put*** c’est dur à dire ^^)

(Ha et quand on le dit plusieurs fois de suite ça devient nimporte quoi ^^)

Souches-chaise, chaises-souche, souches-chaise, chaises-souche…

(Et là je suis sûre que vous avez essayé !! HA HA HA)

Ensuite on a fait du toboggan en bois dans des sac en toile de jute .. C’était l’éclate totale .. 

Ca glisse tellement que personne n’arrive les pieds en avant, tout le monde se fonce dedans ..

« Tu t’es pété une dent ? C’est pas grave t’en as d’autres .. On le refait ??? « 

C’était un peu ça ^^

J’ai carrément dû les forcer à sortir du parc pour gouter alors que d’habitude quand je prononce le nom d’un gateau j’ai au moins un petite tête blonde qui rapplique en 2/2 ..

Et là .. Pendant le gouter, entre les compotes et les barres de céréales il s’est passé quelque chose.

Quelque chose que je n’étais pas sûre de devoir/ pouvoir écrire ici. Mais après tout …

Il faut savoir que Robbie est à FOND sur Star Wars en ce moment !

Il a vu passer 3 femmes portant 1 voile intégral noir (chose qu’on ne voit jamais à Kennett).

Il s’est retourné vers moi avec un regard lumineux et pétillant, limite il retenait son souffle !

Il battait des bras comme il fait quand il est très excité. (Je dis qu’il bat des ailes ^^)

Et là avec toute la naïveté de son jeune âge il me demande : « HEY REBECCA ? WHERE THOSE GUYS COME FROM ? FROM STAR WARS ? »

(=Hey Rebecca ? D’où est-ce que sortent ces gars ? De Star wars ?)

Je n’ai pas pu m’arrêter de rire pendant un quart d’heure le pauvre ..

IMG_1783

2 jours avant ça au zoo il m’avait demandé si ce singe (qui entre nous est supra-moche) était un Lego Chima. ^^

Le pire dans l’histoire c’est qu’il a pas forcement tord quand on y regarde de plus près !

images-2

Ces gars s’ils existaient pas il faudrait les inventer ^^

Moi en tous cas j’ai toujours entendu dire que la vérité sortait de la bouche des enfants .. 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Playhouse – Philadelphia.

Laisser un commentaire

