Sailboat / Maryland

Hello les copains !!

Vous ne devinerez jamais où est-ce que j’ai mis mes pieds aujourd’hui ..

(Au risque qu’on me prenne encore pour une podo-narcissique 😉 N’est ce pas Thierry 😀 )

Hi guys !

Guess where I put my feet on today ?

IMG_2238

Ces immondices s’appellent des aqua-shoes et t’as l’air d’un sacré con avec (et c’est clair que c’est pas avec ça aux pieds que je vais me faire des copains ++ ^^) MAIS à leur décharge elles se sont avérées très utile pour notre aventure hebdomadaire du lundi !

Those ugliest things name is aqua-shoes. You look like a dumb when you are wearing it (and for sure I’m not going to catch any cute guys with that on) BUT it’s really useful for the kind of adventure we had.

D’abord on a donc mis nos pieds dans nos aqua-shoes. Ensuite nous avons mis nos fesses dans une golf-car . .

First we put our feet on our aqua-shoes and then our butt in a golf-car..

IMG_2241

..qui trainait un sailboat, autrement dit un VOILIER !!

..dragging a sailboat !

IMG_2240

Et alors le truc à savoir avec le voilier c’est que c’est un peu comme chez Ikea. Il arrive en kit et il faut tout monter !

D’abord le gouvernail à l’arrière avec la barre pour pouvoir diriger le bateau.

The rings you have to know about sailboats is that it comes like Ikea fourniture. You have to build it before using it.

So first you have to put the rudder at the back to direct the boat.

IMG_2244Ensuite la quille qui ne dépasse que dans l’eau et qui rend le bateau plus aérodynamique. Elle fend l’eau sur son passage en quelque sorte. C’est la pièce qui se trouve sous le bateau et plutôt au centre.

Puis bon après il faut fixer la voile.

Then the keel uses to crack the water under the boat.

And then the sail, of course.

IMG_2245

IMG_2248

 

sailboat-parts

On s’est ensuite tous entassé dans la minuscule coque pour prendre le large.

We went to fit all together in the tiny hull.

IMG_2250

IMG_2253

 

Au départ il faut équilibrer les poids pour ne pas chavirer. Ok, ça j’ai ! Je n’ai pas mis Emy et Juju d’1 même côté et Dave et Robbie de l’autre. Nos 2 poids plume contre nos grands gaillards .. On se serait vite retrouvés le bec dans l’eau.

Ensuite il faut que chacun trouve son équilibre et avec 4 marmots C’EST PAS FACIL (casse-dédi 😉 )

Il faut un peu suivre le mouvement du bateau et à la fois le bateau se faufile au gré du vent ! Il faut donc être prêt à TOUT moment à baisser la tête dans la coque pour ne pas se prendre le mat en pleine poire ..

Je me le suis pris 2 fois (ça m’apprendra à bailler au corneille en regardant les mouettes).. Après je peux vous jurer .. J’ai fait attention ^^ (Comprendre que j’ai passé la journée la tête dans la coque au cas où  Ha ha HA !)

First we had to balance weighs on each side. Don’t put Emy and Juju on the same one for exemple if we don’t want them to fall in the water at the first wave.

Then everybody had to find his own balance. With 4 kids it’s not easy at all.

We had to follow the boat movements which was following the wind. We had to be ready to curve ourselves and put our heads in the hull because of the boom.

After 2 times I understood that I had to be careful instead of watching the seabirds. (No I didn’t spend the all day my head in the hull that’s not true.)

IMG_2254Jamais j’aurai pensé faire de la voile aux Etats-Unis ..

Hé les gars ?! J’ai fait de la voiles aux États-Unis aujourd’hui .. 

Ca fait bien hein ? ^^

I never thought that I will go for a sailboat ride before leaving to here.

Guess what ? I went for a sailboat ride in US today ..

That’s classy !

IMG_2262Et vous ? Vous avez fait quoi aujourd’hui ? 😉

And you guys ? What did you do today ?

 

 

 

 

5 réflexions sur “Sailboat / Maryland

  1. Ben… heu… rien ou pas grand’chose à côté de tes méga aventures ! Les courses, la cuisine, pris l’air sur la balcon et mangé du melon ! ça te va ? bisous !

  2. Non, mais…. Saperlipopette ! Tu peux pas t’en empêcher ! Va falloir vous faire suivre ma p’tite mam’zelle….

  3. Bonjour ma jolie!
    Juste un petit mot aujourd’hui (pourquoi aujourd’hui d’ailleurs? aucune idée…) parce que quand même, il fallait bien qu’un jour je te dise que je lis TOUS tes articles depuis que tu es partie et que je suis extrêmement jalouse et extrêmement heureuse pour toi! 🙂
    J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir quand tu reviendras dans nos contrées françaises (quoique je suis en Belgique maintenant, mais c’est moins loin! ^^) et je te souhaite PLEEEEEEIN de bonheur.
    du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-du bonheur-…
    [Bonheur: Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l’esprit et du corps, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents.] [wiki]
    A bientôt et profites bien!

    • Holala Manon !!
      Comment vas-tu ?
      Je vois que tu as gardé ton super sens de l’humour !!
      C’est donc toi la personne de Belgique qui apparait dans mes stat’ tous les jours !!!
      Raconte moi un peu ce que tu deviens !!
      Je ne suis jamais allée en Belgique alors pour quoi pas en rentrant ! Je dois deja aller en Allemagne. Je vais me faire un Road trip européen ^^
      Je suis ravie de recevoir un si joli message venant de ta part !!!
      A très vite j’espère !
      Bisous !!!!

      • Oui c’est moi! =D
        Je suis en stage à Bruxelles au Service européen pour l’action extérieure, et en septembre je pars aux Pays-Bas continuer mes études (je ne préfère même pas te dire à combien de diplômes j’en suis, ça va te faire peur. ^^ Comment on dit déjà? « Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeu… » bref).
        Donc viens me voir en allant en Allemagne, c’est sur la route! Je te promets qu’on n’a pas d’insecte cherchant refuge dans nos orifices par ici! :p
        Des bisous

Laisser un commentaire

