Package #5 – #6

Mon plaisir quotidien c’est d’aller à la boite aux lettres et d’y trouver vos lettres,cartes, mots, attentions que je m’empresse de ramener à la maison.

Je me trouve un spot agréable et j’ouvre pour commencer mes lectures..

J’A – DORE !

C’est encore mieux quand monsieur le facteur m’amène des CADEAUX ^^

Il y a une dizaine de jours j’ai reçu un paquet de la part de mon ami Thierry 😉

 

My daily pleasure is finding your mails in my mail box and opening them at home in a pleasant spot to enjoy my reading.

I LOVE IT !

It’s better when the postman bring me some packages!

10 days ago I received a package from my friend Thierry.

IMG_2155Ce qui est nul avec les Etats-Unis c’est qu’on est obligé de remplir un formulaire à la  n o i x  pour déclarer le contenu de nos envoie à la douane. Ce qui fait que quand vous recevez mes colis ou quand je reçois les vôtres, on peut savoir avant d’ouvrir ce qu’il y a à l’intérieur … Merci bien ..

Moi je cache l’étiquette et je garde la surprise jusqu’au dernier moment.

Une jolie attention m’attendait dans ce paquet.

 

One thing sucks here. We have to complete a custom form for every package we send to each other. This way , when I receive yours or when you received mines, we can already know what there is in there 😦

To keep the surprise I hide the label.

An attentive present was waiting for me in this one.

IMG_2156Des moules à cannelés avec en exclu la recette perso de monsieur et un super tuyau : « Comme il te restera 2 blancs d’oeufs sur les bras tu n’auras qu’à faire des meringues ! »

Aussitôt dit aussitôt fait !

Je traduis les mesures françaises en mesures américaines (ce qui me prend une plombe sans déconner ..)

La cuisine est un chantier. J’ai Juju et Robbie qui se courent après avec des sabres laser et qui se planquent dans les placards ..

 

Cannelés molds with the recipe and a tip : « With the 2 egg white left you can bake meringues ».

I had to translate the measures of course (that took me for ever).

The kitchen look like a real mess. Plus, I had Robbie and Juju playing around me with their light-sabers ans hide-and-seek in the kitchen closets.. 

IMG_2165Je laisse reposer ma pate à cannelé jusqu’au lendemain donc .. « Comme y dit qui faut faire ! »

Je m’attaque aux meringues.

 

Following the recipe I put my cannelé dough in the fridge and begin to bake the meringues.

IMG_2169

Je rajoute ma touch girly ^^

Add a girl touch 😉

IMG_2170

Pour une première c’est une réussite !

Juju et Mark ont tout mangé .. Par contre .. Quel bordel ça fait les meringues .. Une semaine après je trouvais encore des miettes sous le bar AH hah A !

 

I made it !

Juju and Mark ate all of them ! But one week after I keep finding some crumbs on the floor. ha ha ha

IMG_2182La prochaine fois j’essayerai avec des amandes effilées comme tu m’as dit ..

Par contre il faut que je t’avoue .. 

Mon pauvre Tity .. Tu es tombé sur la seule bordelaise qui ne sait pas faire des cannelés ..

C’était un tel désastre … 

J’ai fini par rajouter de la levure et transformer la pâte en pâte à Pancakes .. au rhum .. ^^

On aura qu’à dire que dans quelques mois si je fais un tour par chez toi dans le NORD ^^ Je viendrai prendre des cours de cannelés hein ! 😀

Merci Tity !

 

Next time I’ll try with almonds on top like you said.

But to be honest .. I am the only girl from Bordeaux who doesn’t know how to bake Cannelés.. 

It was a disaster.

B plan : Adding baking powder to the dough and cooking rum pancakes ^^

When I will be back in France you will show me how to do.

Thanks Tity !

 

Mais c’est pas tout !

Hier j’ai reçu un colis de mon grand-grand-grand frère JP.  Et de ma Belle belle-soeur Manuella. Vous allez comprendre.

 

That’s not it.

Yesterday I received a package from my big brother JP. And from my sister-in-law Manuella. You gonna understand ..

IMG_2357

J’aime bien ce moment où tout est encore organisé comme les personnes qui m’ont envoyés le colis l’on rangé.

Je ne peux pas m’empêcher de penser aussi que j’ai des choses de vous, vous avez des choses de moi mais sans pour autant qu’on se soit vu ..

Le miracle de la poste ^^ Je sais mais quand même c’est toujours un petit quelques chose.

(Je sais qu’en lisant ça mon grand-grand frère Cédrik est en train de se foutre de ma gueule ! Tu peux rire va ! Tu pu du 😉 )

 

I like this moment where everything is always tidy the way you did it.

I can’t stop thinking that I have something from you without seeing you .. You have something from me without seeing me.

Post office miracle.

(Now I know that my second brother Cédrik is laughing at me ^^)

IMG_2358

Je pense que cette partie du colis je dois l’attribuer à ma belle-soeur. ❤

My sister in law part.IMG_2363

Et celle ci à mon frère ^^ Toutes les conneries qu’il grignote devant la téloche le soir .. Un gel énergétique pour que je bouge mon derche à la salle de sport et … Une opercule de paquet de jambon .. T’ES SERIEUX ?! Si ça c’est pas sadique !

L’espace d’une seconde j’ai pensé que j’allais avoir la joie de me faire un jambon/beurre … 

Du coup pour me consoler j’ai été obligée, forcée, contrainte de manger les tartelettes et ❤ le Balisto ❤ …qui n’ont fait bonne figure seulement le temps de la photo ^^

D’ailleurs la prochaine fois .. Je préfère les Balisto jaune 😀 A bon entendeur HA hah ha !

(Je fais ma liste de course ^^)

Plus sérieusement, le 10 mars 2015 . . Mon premier repas, peu importe l’heure qu’il sera, quand je mettrais un pied sur le sol français je foncerais chez Paul de l’aéroport pour m’acheter un jambon/beurre avec des $ ^^

 

My brother’s.

Cookies he eats while he is watching the TV, energetic liquid like message : GO WORK OUT ! ^^

The top of a ham package …. During one second I thought that I was about to eat a butter?ham sandwich </3

So .. I had to eat the cookies and especially the Balisto that i love. By the way I prefer the yellow ones 😉

Seriously, march the 10th, my first meal will be this sandwich ! Whatever the time it will be !

IMG_2364Merci JP, merci Manue ! Vous m’avez bien fait rire et j’ai mis votre petit cadre sur ma table de chevet !

Thanks to you guys. You made me laugh and I put your frame in my bedroom.

IMG_2362

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

