New-York City – 4th of July weekend – Part 1.

3.7.14

En vérité mon weekend a commencé jeudi soir .. sur des chapeaux de roues.

Mark et les garçons sont partis pour DC pendant que je fignolais mon sac pour mon terrific weekend new-yorkais.

10 minutes avant de prendre la voiture direction la station de bus de Wilmington …

En une seconde (le temps que j’ai mis pour un dernier check dans le miroir de ma salle de bain) une tempête a éclaté !

 

The truth is that my weekend started on thursday night but in a wrong way.

Mark and the kids left to DC just before me while I was packing my things. About 10 minutes before leaving, a storm came up.

IMG_2451

*Ok .. Au revoir Pennsylvanie sauvage et bonjour The City !*

Ouais sauf que bien sur ici .. Un peu de vent + un peu de pluie = plus de courant ..

*Ok .. Au revoir Pennsylvanie sauvage et bonjour The City !*

Ouais .. Sauf que plus de courant .. = Voiture bloquée dans garage = pas de station de bus = pas de weekend à NYC ..

Heureusement Mark a toujours une solution ..

« Tu vois la poignet rouge au-dessus de la voiture .. Attrape la et tire dessus c’est l’ouverture manuelle du garage.. »

Donc à l’heure où je devais être en route insouciante et toute pimpante vers mes aventures new-yorkaises .. J’étais pendue à une corde rouge dans le garage à essayer d’ouvrir cette put*** de porte.

HA ha ha HA HA hHA

 

I was thinking that it was not a problem because I was about to leave..BUT no more power ..

The car was stuck in the garage.

Hopefully Mark had a solution. Hanging to a red string above the car will open the garage door.

Just before leaving to NYC, all dressed up I was hanging to a string above my car to open this fuc**** garage door.

IMG_2450Depuis quand faut-il mériter d’être en weekend ? Hein ? ^^

Je vous fais grace du trajet jusqu’à la station de bus avec des branches d’arbre à peu prêt partout sur la route et bien sur plus aucun feux de signalisation . . 

Bref quelques heures plus tard je suis arrivée à ma maison de NYC. J’ai atterrie tout droit au fond de mon lit parce que mon programme du 4 juillet était fort en chocolat. CHOCAPIIIIIIC ! 

(Tiens ça me manque les chocapic ^^)

 

I’m not going to talk about the way to the bus station .. The road full of tree branches and no more traffic lights on ..

Finally when I arrived to NYC I went straight to bed because I had a thigh schedules for the next morning.

 

4.7.14 ou Independence day.

Le 4 juillet aux States c’est la fête Nationale. Le jour de la signature de la déclaration d’Indépendance des EU face aux Royaume de la Grande Bretagne. Signature qui a eu lieu à Philly (bien sur 😉 ) d’où la Liberty Bell, « monument » incontournable de Philadelphie.

Les américains voient les choses en grand ça on l’avait compris ..

Quand on sait que pour la St Patrick ou pour la St Valentin les magasins regorgent de vert ou de rouge à petits coeurs des semaines et des semaines durant..

Pour leur fête Nationale .. Drapeau – toutes dimensions disponibles- biscuits tricolore, fringues, maquillage, lunettes, TOUT à l’effigie du drapeau. 

Parade et feux d’artifices sont bien évidemment au programme.

Mais le truc le plus bizarre c’est que toute la journée, chaque personne que tu croises à l’hotel, à la caisse, dans le métro etc .. Te souhaite un « Happy 4th of July ! »

Est ce qu’on se souhaite une bonne fête nationale nous ? Vous vous voyez, vous, dire « Joyeux 14 juillet !! Joyeux 14 juillet ».

Ca ne fait que confirmer le très grand patriotisme des américains que j’avais déjà pu constater à mainte reprises.

 

Independence Day is a very big deal for americans.

It’s the celebration of the day where the independence declaration was signed up in Philadelphia a long time ago and when USA were free from the Grand Britain Kingdom. 

Of course in every store there is a bunch of stuff with the flag.

All the day long everybody wish you a happy 4th of july and there is parade and fireworks.

 

Pour en revenir à mes moutons ; quand j’ai mis le nez dehors vendredi matin il faisait à peu prêt beau donc j’ai décidé de faire mon traditionnel détour sur Amsterdam et la 74 eme street que vous connaissez par coeur tellement je vous en rabat les oreilles :

 

On Friday morning the weather seemed good so I decide to make a detour by my favorite bakery.

IMG_2455

Mon petit scone aux raisins bien aimé ❤

Ensuite j’ai sauté dans un métro pour me rendre à l’autre bout de Brooklyn, à Coney Island pour assister à un concours du plus gros mangeur de hot dog. Si si ^^

1h de métro plus tard je découvre que Arthur ne pouvait pas se passer de moi (mon ouragan).

2 options : 

1-Partir.

2-Acheter de quoi me couvrir ..

Il était HORS de question que je loupe ça donc je suis partie à la recherche d’un pépin. Tous les gens avaient eu la même idée. La seule et unique chose qu’il restait c’était une sorte de cape XXL ..

 

Then I took the train to the very end of Brooklyn : Coney Island, to assist at a hot dog contest.

1 hour later I found out that Arthur (my storm) was there too. 

I had 2 options :

1- Leaving.

2 – Finding something to protect myself from the rain.

NO WAY that I left this place without seeing  the contest so I bought the only things left ..

IMG_2457

Pour la postérité

A la seconde où j’ai enfilé ça j’avais l’impression d’être un zizi géant flottant dans une capote trop grande pour lui .. Belle image hein ? ha ha

J’ai bien rit ..

(Cyril ça m’a fait penser aux capotes I love NYC que je t’avais ramenées pour rire l’été dernier .. J’espère qu’elles ne ressemblaient pas à ça MDR)

Le concours étaient génial !

Tous les concurrents avaient des dizaines de verres d’eau devant eux, une super jolie nana avec un panneau indiquant le nombre de hot dog ingurgités et ..advienne que pourra.

 

I felt like a giant penis in a too large condom ^^ Sweet! isn’t it ?

The contest was amazing.

Contestants had thousands of glass of water and a girl who show the score to the audience.

AR-140709710Le but est simple : Manger le + de hot dog possible en 10 minutes.

Devinez combien un type peut ingurgiter de hot dog en si peu de temps ??

Chacun sa technique : tremper les sandwich et les manger mouillés, manger le pain puis la saucisse, manger et boire un verre d’eau ou ..le plus bizarre, manger en se dandinant dans tous les sens ..

La réponse est 61 !  61 Hot Dog en 10 minutes.

 

Goal : Eating the most hot dog as possible in only 10 minutes.

Guess how many sandwiches a guy can swallow in only 10 minutes ?

Each of them had a special trick to eat his hot dog : wet them with water before, eat the bread and then the meat, shake his body .. 

Answer is : 61 !

 

Je vais m’arrêter là, je suis trop fatiguée pour continuer ce soir. Je vous raconterai la suite demain !

I’m gonna stop this for tonight because I’m to tired. I will start again tomorrow.

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “New-York City – 4th of July weekend – Part 1.

  1. Mon laurier que j’abrite sur le balcon, pour passer l’hiver à l’abri des intempéries, ressemble étrangement à toi « sous cape » ! MDR. Mais bon tu as trouvé la parade pour t’éviter l’humidité ambiante ! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s