Reviewing – 5th month.

– 5 MOIS –
IMG_2609« Tu ne seras plus jamais vraiment chez toi à nouveau parce qu’une partie de ton coeur sera toujours quelque part ailleurs. C’est le prix à payer pour la richesse d’aimer et de connaitre des personnes à plusieurs endroits. »

IMG_2463

BILLET D’HUMEUR : Paillettes.

J’entre je ne sais pas trop comment dans mon 6 ème mois ..

Le temps court .. Et je lui cours après !

Les semaines défilent, les weekends passent en 1 éclair.

Il est donc HORS de question de passer à côté de n’importe quelle occasion que ce soit de profiter de l’Amérique. Et l’Amérique les gars … C’est génial !

Je me rend compte, maintenant que je suis dans le moule, que c’est un « way of life », un mode de vie et de penser différent. C’est rafraîchissant ..

 

This is already the beginning of my 6th months in the US..

Time is running so fast and I run after it.

Weeks spin at full speed, weekends go away in a flash.

There is no waythat I don’t enjoy every minute, every chance, every day in America because, Guess what guys ? America is just Awesome !

I can figure it out now that I’m set here, that it’s a completely different way of life. It’s refreshing !

IMG_2636

HOST + KIDS

Tout va parfaitement bien . . 

J’aime ++ ma routine avec Robbie et Julien.

J’aime savoir que lorsqu’on ne trouve pas Habbit c’est que Robbie l’a oublié dans l’un des 6 toilettes de la maison ^^, j’aime savoir que Juju aime les gateaux au chocolat, que Robbie déteste le fromage, que Juju est juste la maladresse incarnée alors que Robbie est si précis, qu’ils préfèrent mettre leur crocs Star Wars plutôt que les petits nu-pied rouge..

Tout ces petits secrets qui disent qu’on vit ensemble tous les 3 .. 

Je me suis prise à penser la semaine dernière pour la première fois que dans 7 mois … ils vont sacrément me manquer . .

 

Everything is more than okay.. It’s perfect.

I love my routine with Robbie and Julien.

I like knowing that when Robbie loose Habbit, he is in one of the 6 restrooms of the house, that Juju loves chocolate cookies, that Robbie hates cheese, that Juju is soooo clumsy otherwise Robbie is really balanced, that they rather like to wear their star wars crocs than the red shoes…

Those secrets say that we are living together.

For the very first time last week I thought that in 7 months I’m bonn miss them so much ..

IMG_2629

VOYAGES

Ce mois ci c’était plutôt calme en fait ..

Il y a un mois Lily est venu visiter les environs et le weekend dernier j’ai passé 3 jours et demi à NYC.

Faut quand même que je vous dise que je ne sais pas combien de kilomètres j’ai parcouru en voiture depuis que je suis arrivée ici mais si j’avais tenu un journal de bord le chiffre serait surement très impressionnant.

Je passe un temps considerable dans ma voiture . . C’est un constat que j’avais fait dans mes tous premiers articles il y à 5 mois. Je remarquais qu’une part importante de choses se passait en voiture et je ne comprenais pas vraiment. Je suis devenue pareil. On a pas le choix parce que la voiture est indispensable et la perception de la route est différente ici et en France. Ici on fait facilement 2h30 de route pour une journée à la plage (2h30 de + pour rentrer) alors qu’en France on y resterait au moins le weekend ^^

Donc maintenant il m’arrive de déjeuner en voiture, de gouter, de boire mon café, faire mon courrier, skyper, régler les disputes des garçons, attacher mes chaussures, trier mon sac, me maquiller.. Bref j’avale les Miles comme une bouchée de bonbec maintenant…

 

A part ça .. Cette semaine j’ai reçu 1 allé/retour pour une destination de dingue dans ma boite Gmail ..

Le 23 Juillet je m’envole pooooooooour …. SAN FRANCISCO !!!!

Nous y resterons quelques jours Mark, les gars et moi chez les parents de Mark ! 

Je suis Hystérique !

 

Not so much this month. Lily was here one month ago to visit the area and I spent 3 days in NYC last weekend.

I have to tell you that I don’t know how many miles I did but maybe a looooot !

5 months ago I noticed that an important part of american life happened in the car and I didn’t understand. Now I do !

We need the car, it’s necessary everyday and for americans, driving is really not a big deal, not a matter of time or distance. They don’t care.

Now I have lunch or snack in my car, Skype, text, out my shoes on, solve boys fights, sort my purse stuffs, drink my coffee, put my make-up on .. I drive like if I was eating candy.

But I have a news.. I just received a round trip flight ticket to SAN FRANCISCO !

Mark, kids and me gonna spend few days at Mark’s parents’ house.

I’m insane about that !!!!!!!!!

IMG_2576

ANGLAIS

Maintenant que j’ai quelques copains américains je passe à l’apprentissage d’un anglais beaucoup moins scolaire (pas du tout en fait !) qu’on appelle le « Slang ». Le principe est de raccourcir les mots, et d’utiliser « fucking » à tout bout de champs ^^ (A la Debra Morgan – Dexter) C’est rigolo.

La dernière fois à la caisse d’un magasin, le type me demande si tout s’est bien passé alors je lui répond : « Yes Thank you ».

« Hooooooo d’où est ce que tu viens ? » WHAAAAAAAAT ? J’ai dit 3 mots.. Et pas les plus compliqués .. J’en déduis que j’ai encore du travail à faire en ce qui concerne mon accent de petite frenchy.

En général la question qui suit celle-ci est : « Est ce que tu aimes être aux EU ? » Je répond oui bien sur et là ils sont toujours ultra fier ^^ C’est marrant ..

 

Now that I have american friend I begin to learn how to speak Slang. That part of language where you use only one part of words and use « fucking » in every phrase ^^

Last time I was with a cashier and he ask me if everything went okay. I said Yes Thanks and he immediately ask where I was come from … I was like : WHAT ? I said 2 words and not the harder ones … I think I have to work on my accent tho ..

Usually the next question is : Do you like being in America ? When I reply yes they are always proud ^^

IMG_2637

FRENCHY

Je sais qu’on skype moins et que j’écris moins aussi mais je ne vous oublie pas.

Et voici les dernières nouvelles :

I know you had less Skype and I didn’t write so much this month but I DO NOT forget you.

This is fresh news :

IMG_2687 IMG_2688IMG_2689

Youhou ! Je suis en plein élaboration de Welcoming packages ^^

I’m just over excited and working on welcoming packages 😉

IMG_2683

❤ 

Une réflexion sur “Reviewing – 5th month.

Laisser un commentaire

