San Francisco – California – Part 2.

24.7.14IMG_2869

Matinée  D E T E N T E  dans un petit havre de paradis avec mes 2 garçons préférés.

Relaxing morning into a little paradise with my 2 favorite boys.

P1070352 P1070360 P1070375 P1070368 P1070346Jacuzzi Piscine ..I love ma vie d’Au Pair ..

My perfect Au Pair life or The happiest Au Pair in the world.

On se ravale la façade et il est d’aller arpenter San Francisco.
Avec émotion …
Lorsque ma maman était en soins palliatifs il y a quelques années maintenant, elle se croyait à San Francisco, ville qu’elle avait adorée. Il est évidement impossible pour moi de ne pas penser à ça et à elle en étant campée sur mes 2 jambes admirant tout ce qui s’offre à moi ..
SAN FRANCISCO PUTAIN !!
Je suis à San Francisco !
J’en fait pas des caisses .. Je ne réalise pas à quel point j’ai de la chance ..

Time to explore San Francisco with emotion..
When my mom was at the very end of her life she thought she was in San Francisco, city she loved so much.
Impossible for me to not have a thought for her and for this moment.
San Francisco …
Damn I’m in SF !
Im not overreacting, I can’t totally realize what happen and how lucky I am ..

Jean sera mon super-guide-touristique pendant mon séjour.
Galeriste, Professeur d’histoire de l’art à l’université de San Francisco et grand amateur de fleurs il est ce que j’appelle : « Un puits de science ». Il rendra mon séjour d’autant plus intéressant qu’il m’apprend tout un tas de choses ..

« APPRENDRE »

Jean works in an art gallery, he is also teacher at the SF university and loves flowers. He has so many knowldges about every things that’s really impressive. He will make my trip really really interesting, sharing and teaching his knowledge !

LEARNING

C’est parti pour VOTRE visite.
Voici le Ferry building. En bordure de baie c’est ici qu’accostent les ferry.

Go for YOUR visit.
This the ferry buildings where ferry are parked.

IMG_2873

Petit détour par la galerie où je peux admirer un tas d’oeuvres d’art vous n’avez pas idée ..

Je suis entourée de toiles à des centaines de milliers de dollars toutes plus belles les unes que les autres et pour la petite histoire ^^ .. En me penchant pour aider Julien à ramasser sa chips j’ai donné un léger coup de fesse dans une toile .. Le coup de fesse le plus cher de l’histoire MDR !

Recharge de batterie au japonais du coin avec le petit Bento box qui va bien.

Mais un Bento Box à San Franciscoooo ^^

Detour by the gallery where I can watch a ton of paintings. There is millions and millions of dollars on the walls all around me ! Wanting to help Julien with something I accidentally kicked a super expensive painting with my bottom ^^ HA ah ah The bottom kick the most expensive ever ^^
Had to charge our battery at the Japanese restaurant in the corner. Yummi Bento box !

IMG_2876Je croise quelque fois le « Cable car ». Sorte d’ancien bus tracté par un cable sous la route.

Il faut dire qu’on a vite fait de remarquer que San Francisco ce n’est pas plat ..

IMG_2878C’est l’opposé de plat ! VRAIMENT !

Les rues prennent l’allure de collines tellement elles sont pentues (ça existe ce mot ?).

Il y a pourtant des locations de vélo à foison ..

Sincèrement on me payerait pour pratiquer SF en vélo je ne le ferai pas. Pour grimper c’est pas des cuisses qu’il faut .. Alors les montées déjà pas évidentes seule, avec un vélo à tracter en +  : « non merci ».

Les descentes .. Ha ha Si vous voulez vous refaire faire la façade ça peut être un moyen radical MDR la tête dans le goudron : Efficacité 100 %.

Jean m’invite à monter sur le toit de la galerie.
Je surplombe la baie de San Francisco et je vois Alcatraz ! Prison qui n’est plus utilisée comme telle maintenant.

I saw the « Cable car » a couple of time. Old bus traced by a cable under the road.
I have to say that San Francisco is not a flat city.
It’s the opposite of flat. REALLY !
Built on hills .. Here is the explanation!
The thing I really don’t understand is that there is a thousand of place where people can rent bikes ………….
They need more than a simple thighs pair to go by bike in those streets.
And to go down .. If they want new faces it could be a quick solution to be smashed on the floor.
If someone had payed me to go by bike I’d probably said : Never ! Never ! Never !

Jean invites me to go on his gallery roof top from where I can see the San Francisco bay and Alcatraz ! Old prison.

IMG_2886 IMG_2895

Pause glace.
Ice cream break.

IMG_2890

Et nous empruntons en voiture la rue la plus « tordue du monde » que j’appelle Zig-zag street parce que je ne retiens pas son nom. > <

We went by car on these super twisted street ever in the world ! I call it zig-zag street because I can’t remember the exact name.

IMG_2892

Parce que je ne tiens plus on m’amène enfin voir le Golden Gate Bridge.
Ce trésor d’histoire que tout le monde a au moins une fois aperçu une fois dans sa vie !
Il est LA devant moi.. J’en crois pas mes yeux et pourtant j’ouvre grand mes mirettes.
J’avais eu la même émotion au pied de la Statue de Liberté l’an dernier.
Je l’ai tant de fois vu à la télé, en photo, j’en ai entendu parler, je l’ai dessiné ..
Et pour nous fifilles des années CHARMED c’est le refuge de Léo !! L’être de lumière des 3 soeurs sorcières Halliwell Prou, Piper et Phoebee puis Paige par la suite ..!!!
Non j’ai pas honte du tout là tout de suite ^^ (C’est fou ce que la mémoire peut emmagasiner comme connerie inutiles et superflus ha ha)

Because I’m too impatient, they bring me to see the Golden Gate Bridge ! Finally.
History treasure that everybody saw at least one time in his life.
It’s HERE in front of me. I can’t believe my eyes even if I have them really opened !
I had the same feeling, emotion last summer when I was in front of The statue of liberty in NYC.
I saw this bridge so many times on TV, on pictures, I heard a lot about it, I drew it …
And for us, CHARMED girls generation it means more ! Was the place where Leo, the witches Halliwell sisters ’s angel came to think and be alone.
No I’m not ashamed at all ^^ ….

IMG_2899 IMG_2911

Je suis émerveillée ..
Profiter du moment présent. Il est là campé sur ces énorme pilonnes, majestueux, rouge. (Parce que SF étant construite sur des collines et entourée d’eau sur 3 de ses cotés, le brouillard est à SF ce que les olives sont à la pizza amenant son lot d’humidité, le rouge couvre le mieux la rouille 😉 Voilà pourquoi il est rouge le doudou)
Je pense à toi Céd .. Parce que je sais que c’est ton rêve. Je pense à toi et je le dis à tout le monde : Mon frère serait tellement content d’être à ma place !!
❤ Minute chamallow.

Nous rentrons à la maison en longeant la côte PACIFIQUE !!!!!
J’ai changé d’Ocean !

I still can’t believe where I am, I have to live in the moment and watch it. It’s majestic, huge, amazing and red !
I thought about you Cedrik because I know it’s your dream to see it. I was thinking about ou and telling everybody there : My brother could be so happy right now !!!
Marshmallow minute ❤
We went back home driving next to the beach and th Pacific Ocean ! Yes I switch ocean too !

IMG_2916 IMG_2918

Sur le chemin du retour 😉

On our way back home 😉

IMG_2920

To be continued …

Laisser un commentaire

