Reviewing – 6 Months –

IMG_3366

« Ne regarde pas en arrière tu ne vas pas par là »

** BILLET D’HUMEUR ** MOOD TICKET

Il n’y a pas tout à fait un an je revenais  r a v i e  et cramoisie de bonheur de mon premier voyage solo aux Etats-Unis.

Pour ceux qui ont suivi à l’époque.. En rentrant de l’aéroport j’avais pris ma douche dans mon petit appartement bordelais et en regardant mes petits carreaux bleu de salle de bain j’avais eu une révélation .. Il fallait que je reparte..

C’était en septembre. En décembre, 3 mois plus tard, la paperasse était terminée, les dossiers remplis, les entretiens passés, le visa demandé et Mark et Christina m’avaient déjà trouvée.

Un gros coup de tête ..qui me mène à ce 14 août 2014 où, c’est officiel, je vis aux EU depuis 6 mois !

Je sais que certains s’attendent à lire quelque part dans ce poste que oui ça y est je suis à la moitié de mon aventure ..

Et je pensais aussi que cette phrase, je l’écrirai ..

Mais, sans certitude à l’heure qu’il est, je peux quand même vous mettre dans la confidence .. Je pense de + en + à « étendre » mon visa (comme on dit dans le jargon) et poursuivre mon périple.

6 mois ? 1 an ? 

J’ai encore du temps pour me décider et je veux absolument faire ce choix pour de bonnes raisons.

Almost 1 year ago, I came back to France delighted and happy from my very first solo trip to the US.

For those who followed the story at this time .. After the airport I came back in my appartement in Bordeaux and while I was taking my shower, I watched my bathroom blue walls AND I had the revelation .. I HAD TO COME BACK THERE ..

It was september. In december, or 3 months later, the folds were filled, the interviews done, the visa asked and Mark and Christina had already found me.

This decision leads me to August the 14 of 2014 and it’s official : I live in US for 6 months.

I know that some of you are waiting for the sentence : « I’m at the half of my adventure ».

I thought I will write this too but .. I have to tell you that I think more and more to extend my visa, continue my trip.

6 months ? 1 year ?

I have time to decide and I really really want to make my decision for the good reasons.

IMG_3395

Quand on quitte son pays, sa maison, ses amis, sa famille, son boulot aussi vite et tout seul.. On a beau dire que c’est pour voyager et voir du pays je pense que ce n’est pas tout.

Je suis partie chercher des choses. Certaines que j’ai trouvée, d’autres pas encore.

Mais ce qui est étonnant et enrichissant c’est tout ce que jai acquis et trouvé au passage et que je n’étais pas venu chercher ..

J’apprend beaucoup de chose sur moi.. Qui je suis, comment je fonctionne, ce que je veux, ce que je ne veux pas ou plus ..

Tout ça mis bout à bout me fait penser que je n’ai pas fini.

« Sortir de ma zone de confort ». 

C’est un challenge. Ce n’est pas ma langue, pas mes « coutumes », pas « mes » amis, pas « ma » famille, pas mes mesures, pas mes horaires ..

Et pourtant je m’en accommode et je me plais bien ici ! 

Sortir de sa zone de confort signifie qu’à peu prêt tout demande un effort. S’intégrer, parler, comprendre, faire des rencontres ..

Les simples choses du quotidien ne vont plus de soi : faire les courses, le code de la route, ne jamais entendre sa langue à la radio ..

C’est la zone d’apprentissage. Ca ne veut pas dire que je vais perdre des choses de ma propre zone de confort. Au contraire, ça veut dire que j’ajoute des choses. Que ma zone de confort devient plus grande !

Je ne dis pas que c’est si simple et bien sur parfois ça fou les jetons. Parfois j’ai envie de faire marche arrière, de creuser un trou et de mettre ma tête dedans pour attendre que ça passe mais au final .. C’est une génialissime explosion de rencontres inattendues, de nouvelles langues, de paysages et de possibilités inexplorées.

Et je viens de me rendre compte que c’est parce que ma toute première zone de confort, la non-entendue, est acquise et que je peux compter dessus à tout moment puisqu’elle m’appartient que je suis capable d’avancer encore, d’apprendre et poursuivre ..

Grâce à ça je créé une nouvelle zone de confort ici et un autre quotidien.

Je trouve ça extraordinaire !

When someone leaves his country, his house, his friends, his family, his work as fast and by himself .. He can say it’s because he wants to travel and see other places.. I think it’s not only it.

I left to look for somethings. I already found some and some other not yet.

But the amazing and enriching point is all those things I never look for but I found on my way ..

I’m learning a lot about myself. Who I am, what I want, what I don’t want ..

All of this make me think that I’m not done.

« Going out of my comfort zone »

It’s a challenge. Yet everything is okay and I’m really fine here.

Going out of a comfort zone means everything is an effort : Integration to people, Speaking, understanding, meeting people …

Every daily tasks at the beginning are not easy anymore : Going grocery shopping, driving, listening to the radio .. Or whatever.

It’s a Learning zone. Doesn’t mean that I’m gonna loose something from my own comfort zone. No.

Means that I’m adding thing to it ! My comfort zone is getting bigger !!

Of course it could be scary. I never said it’s easy and yes sometime I just want to dig a hole and put my head inside ^^ but at the end .. It’s an awesome explosion of landscapes, new langages, unexpected meetings, unexplored possibilities ..

AND I figured it out now that if I’m able to keep going this way, it’s because I definitively can count on my first comfort zone. Because I know that I will always have it and YOU ..

I can continue to learn ….

From that .. I’m creating a new comfort zone here and a new daily life.

Just this thought .. It’s wonderful ..

IMG_3391

* HOST + KIDS *

Je ne suis pas sûre, est ce que je vous ai assez dit combien ils sont géniaux ??

Not sure but .. Did I tell you enough how awesome they are ?

IMG_2660

* VOYAGES – TRIP *

Ce mois ci je suis allée à San Francisco ! Mes débuts sur la côte Ouest. Un petit weekend entre copines à DC et je commence déjà à me ruiner pour la réservation de ma semaine de vacances en Floride en Octobre.

This month I went to San Francisco. My beginning to the west coast.

Short weekend to DC with my girls and I started to breaking the bank to book my vacation week to Florida in october.

IMG_0044

* ANGLAIS – ENGLISH *

J’y travaille, j’y travaille. J’ai remarqué qu’au cinéma, par exemple, je ne traduis plus dans ma tête. Ce qui fait qu’à la place de comprendre correctement une phrase sur 10 .. Je les comprend toutes ^^

Mon cerveau absorbe l’anglais maintenant ..

#tape des mains et saute partout# ^^

I’m still working on it. I noticed that at the movie theater I don’t translate in my head anymore.

Instead of understanding 1/10 sentence correctly .. I understand everything !! Like if my brain absorbs english now ..

#clap my hands and jump everywhere# ^^

IMG_3390

FRENCHY 

Isa et David sont là. Ce sont des invités appréciés et ça fait du bien de les avoir avec moi. Malheureusement tout à une fin et demain ils rentrent en France retrouver leur maison et moi je retourne à mon quotidien.

On aura quand même bien profité.

– Mac&cheese!!!!!!! – La Pennsylvanie c’est sauvage ..  PRIVATE JOKE ! –

Sinon .. J’ai reçu beaucoup de colis et courrier de votre part pour mon anniversaire ..

MERCI énormément .. Vous êtes des choux à la crème .. (Et dieu seul sait combien j’aime ça ..)

Isa and David are here. They are appreciated guests and it feels good to have them. Unfortunately they have to go back home tomorrow and I have to go back to my new daily comfort zone/life too 🙂

We enjoyed our time together. ❤

I received a lot of package and mail for my birthday ..

THANK YOU SO MUCH !

YOU are like cup cakes with sweet cheese cream on top of it (Only God knows how much I love it ^^)

IMG_3402

3 réflexions sur “Reviewing – 6 Months –

  1. Je t’admire d’assimiler aussi bien et tout aussi vite l’américain : chapeau ! Ils ont un tel accent que je ne comprends jamais rien à ce qu’ils disent…. je comprends mieux les anglais. Tu élargis ton univers de très belle et agréable façon. Bonne continuation dans tes découvertes américaines. Bisous.

Laisser un commentaire

