School – Part 1 .

Quand on devient Au Pair, pour l’obtention de notre VISA J-1 on signe pour tout un tas de truc.

Une des exigences est de valider 6 crédits universitaires. Ce qui veut dire qu’on doit suivre des cours en anglais ET en relation avec la culture américaine.

La famille d’accueil paye ces cours à hauteur de 500 $.

Ces dernières années j’ai développé une allergie foudroyante à l’école alors déjà l’idée ne m’enchantait pas.

When you become an Au Pair, to have the VISA J-1, you have to sign up for a bunch of things.

One of those is : Validating 6 university credits. We have to take courses in English and about the american culture.

The host family pay 500$ for that.

The last few years I developed a strong school allergy so .. I was not crazy about going to school. 

J’avais le choix entre :

Suivre 1 à 2 heures de cours par semaine dans un « community college », en gros l’université du coin.

OU

Reserver 2 « weekend-class », sachant qu’un weekend rapporte 4 crédits.

J’ai donc opté pour le « weekend-class ». 1. 2. C’est bouclé.

Ca faisait 6 mois que Lyn, ma conseillère Europair me répétait : « Rebecca il faut que tu te renseignes sur les cours!! ».

Dire que j’avais même pas jeté un coup d’oeil au site ..

Jusqu’au mois dernier où elle m’a posé un ultimatum ^^ : « Pour le prochain meeting tu dois avoir booké un weekend-class. »

Y a 10 jours j’ai débarqué sur le site-web d’un programme de weekend-class. J’ai choisi l’Etat le plus proche : Maryland, et un cours intitulé : « American culture and language ».

Jusque là .. 

I had 2 options :

Taking courses during the week, 1 or 2 hours per week during several months.

OR

Booking 2 weekend-class. (1 weekend = 4 credits).

Of course I chose the second option. 1. 2. and it’s done !

It’s been 6 months that Lyn, my Europair counselor asked me if I look for some courses…

I didn’t even take a look on the website.

Until last month when she said that for the next meeting my goal would be booking my first weekend-class.

10 days ago, took a quick look on the website. Chose the nearest state (Maryland) and the course : American culture and language.

C’est qu’après ça ils m’ont envoyé des devoirs à faire les goujats !!!

1500 mots : Préférez-vous vivre à la campagne ou à la ville ? Pourquoi ? (Qui en a quelque chose à taper ?)

1500 mots : Est-il préférable d’élever des enfants en ville ou à la campagne ? Donnez votre opinion.

Et un projet sous forme de tableau ou l’on doit comparer 10 fables américaines à 10 de notre pays d’origine …

Retour au collège … *Classe de français – 3ème B – Mme Fourès* . . . . . 

Donc samedi matin au lieu de dormir et de profiter de mon weekend – et dieu seul sait combien une Au Pair a BESOIN de ses weekends- je me suis levée à 6h du mat’ direction Baltimore.

After that they sent me homework !!!!!!!!!!!!! WHAAAAAT ? ? ? THE F*** !!!

1500 words : Some people prefer to live in a small town. Others prefer to live in a big city. Which place would you prefer to live ?

1500 words : Is it better for children to grow up in the countryside rather than in a big city ?

WHO fucki** cares ?????????

And a project where I have to compare 10 american fables to 10 french fables.

Welcome back to high school …

So saturday morning instead of sleeping and enjoying my free time (and only god knows how much an Au Pair needs her free weekends …- I woke up at 6 to go to Baltimore.

Sac fait.

Plein d’essence.

Café.

C’est parti mon kiki pour 1h30 de route.

Packing my things.

Gas station.

Coffee to go

Let’s go !

IMG_3899

Je rencontre Loréleï, une petite frenchy de Valence parmis une orde d’Au Pair.. J’ai jamais vu autant de filles au mètre carré..

Ca glousse, ca parle fort c’est insupportable ..

Je vais passer tout le weekend avec Loreleï et heureusement parce qu’on se marre bien.

I met Loreleï, frechy from Valence in the middle of a ton of Au Pair. Never seen that much girls in a same place. Laughing, screaming ..Unbearable !

I spent the all weekend with her and htnaks because we had a lot of fun together.

IMG_3904

9h-6h30 cours :

Café – Coffee

La Culture américaine et les finances personnelles. – American culture and personal finances.

Café – Coffee.

Les Euphémismes. – Euphemisms

9h30 plus tard, le cerveau en compote, les yeux qui se croisent et le cul tout plat on découvre nos chambres de DIIIINGUE !!

9:30 later .. My brain looks like applesauce, my eyes meets each other, my butt is flat and then we discovered our bedroom !

IMG_3907 IMG_3908

J’ai 4 oreillers, 3 serviettes de toilettes, les draps sont doux, il y a des produits de bain et du shampooing qui sent bon, une cafetière, un frigo, un micro-onde, une télé immense ❤

Mais on est pas dans la même et ça, ça pu !! Alors on fait bouger tout un tas de monde pour enfin se retrouver dans la même chambre. *CAPRICE*….

Je vais profiter de la salle de sport ❤

I had 4 pillows, 3 towels, the sheets were so soft, found bath products and a shampoo which smelt really good, a coffee maker, a fridge, a microwave, a huge TV ..

But we are not roommates and that sucks ! So we asked a bunch of people to move to be together ^^

Then I went to the gym .. ❤

IMG_3909 IMG_3910 IMG_3911

Et le lendemain matin .. rebelotte ….

Next morning ..It stated again…

IMG_3905

9h-5h :

Café – coffee

Différences culturelles. – Culture shock

Café- coffee

Éthique – Etiquettes

Behavior Management.

1 petit hug à la nouvelle copine et je cours à ma voiture pour rentrer à la maison !

J’EN PEUX PUUUUUUU (cf. J Balasko – les bronzés font du ski)

Le seul hic maintenant c’est que je dois faire mes devoirs pour valider tous mes crédits de ce weekend + m’inscrire à un second ET survivre cette semaine sans avoir eu de vrai weekend !! 

Hug to my new friend and I ran to my car to come back home !

I couldn’t take it anymore ..

The only problem is, now I have to do my homework to have all my credits + book a second one AND survive to a week without  having had my weekend.

3 réflexions sur “School – Part 1 .

Laisser un commentaire

