Reviewing – 7 Months

Bordeaux-pont-de-pierre

Bordeaux – Pont de Pierre

BILLET D’HUMEUR : HOMESICK

Je l’ai appris de source sûre. Lorsque tu poses tes valises au moins 6 mois dans un pays qui n’est pas le tiens, tu passes inévitablement par des phases émotionnelles dont les longueurs, elles, dépendent de chacun.

La phase 1 on l’apelle : « Honey Moon » = « Lune de miel ».

Tu descends de l’avion, cheveux au vent, sourire aux lèvres, tout est merveilleux, tout est magique, tout est TYPIQUE ! T’as déjà tout vu dans les films  ^^ Ta brique de lait UHT a laissé place au bidon d’1 gallon, tes coquillettes au gruyère s’appellent désormais du Mac&cheese et comme tu conduis une automatique tu peux te mettre du rouge à lèvre et boire ton café EN MEME TEMPS !

La phase 2 c’est ce qu’on appelle le « Culture shock ».

Pour résumé c’est une phase d’adaptation ou clairement t’as le cul entre 2 chaises .. T’essayes de t’installer dans ton nouveau quotidien et dans ton nouveau « chez toi » où rien n’est vraiment comme « à la maison ». Les habitudes et les usages sont différents. Mais tu y met toute ta bonne volonté.

D’un autre côté tu te retrouves nez à nez avec ton anglais un peu rouillé et très scolaire. Les gens te regardent parfois comme si tu leur parlais l’alien, te font répéter 10 fois pour bien te faire comprendre que t’as un accent ….de merde .. Ne cherchons pas à arrondir les angles ^^

La phase 3 c’est « L’acceptation ».

La routine s’est installée. T’as des copains, des projets, tu fais de la zumba tous les mardis soir, t‘as pris la confiance niveau anglais. 

Tu es bien, tu profites .. AMEN ! 

La phase 4 c’est le moment où tu deviens « Homesick ».

La maison te manque. Les copains te manquent. La famille te manque.

C’est un peu la déprime. T’as le coeur gros et tu pleurniche comme un bébé à chaque fois que quelqu’un appelle sur Skype.

Skype .. C’est de nouveau ton meilleur pote et en même temps tu le DETESTE parce que qu’est ce que t’aimerais faire un high five, un câlin, la bise, la petite tape sur l’épaule, une accolade, une caresse ..

Et ce qui te manque deviens plus précis. A ma grande surprise ce sont des choses banales et du quotidien, presque insignifiante qui me viennent à l’esprit quand je pense à BORDEAUX …

– Mon salon de coiffure et ma coiffeuse : Aline.

Et mon pÔpa Jérome qui me répète : « Ma puce on va AUX putes et CHEZ le coiffeur ! » quand je lui dis que je vais AU coiffeur ^^

temple-2

Figure Libre rue du temple.

– Les cookies maison des « Mots bleus ».

ob_26f64c_mots-bleus

Salon de thé « Les mots bleus ». Rue Poquelin Molière.

– Un verre de vin rouge entre copains à « L’autre petit bois ».

Bordeaux-vin-petit-Bois

Bar à vin – Salon de thé – Restaurant- L’Autre petit Bois. Place du Parlement.

– Dévaliser le Naf-Naf St Christoly.

475x291c_naf-naf-2

– Bruncher chez PLUME les dimanches matin avec Lilette.

72992743

PLUME Small Kitchen. Rue de cheverus.

– Trainer ma couenne ici … Haaaa çaaa… ça ça manque !

Capture d’écran 2014-09-11 à 21.30.44

Ma résidence secondaire ^^ La maison de quelqu’un ❤

– La rue Ste Cath .. En vélo, sous la pluie, noire de monde -> Je prend quand même ^^

IMG_0138

1250 m de long – Plus longue rue commerçante d’Europe 😉

– L’Union Bordeaux-Bègles !

27fae

Blair Connor – Jandre Marais ❤ – Metuisela Talebula !

NB : FAYAT .. C’est le sponsor 😉

– Mon ancienne maison. Ma PREMIERE maison.

place-du-general-sarrail_297821

Place du général Sarrail. La petite porte marron que personne ne fermait jamais.

– « Ho mais je vous reconnais vous ! Vous êtes la petite serveuse du Salt&Pepper ! »

IMG_3961

Restaurant – Salon de thé – 42 rue des trois conils.

THE PLACE TO BE !

Et je m’arrête là quand même .. Contente de partager un peu de chez moi avec vous et de « revoir » mes endroits !

Ce qui nous amène à la phase 5 ^^

« Tenir la distance ». Après avoir accuser un peu le coup, et parfois on en a quand même bien le droit, c’est le retour à un mode de pensé plus raisonné. Les hauts, les bas font partis du quotidien et ce n’est clairement pas une question géographique vous en conviendrez. Comme dirait l’autre .. Tes casseroles tu te les trimballes partout où tu vas ^^

Les émotions quelles quelles soient font partie du processus, c’est une part inhérente à l’aventure. Donc c’est une part de l’aventure ! 

Ce nest pas « gâcher », ce n’est pas « ne pas profiter », ce n’est pas « arrête tu vas avoir des regrets » .. Non. C’est ! C’est tout 🙂

HOST + KIDDOS

IMG_3924

Les voici les voilà !  ❤

Depuis que Robbie est rentré à l’école, tous les midis on déjeune en tête à tête et ça ce sont des moment agréable parce qu’on avait rarement eu l’occaz’ d’être seulement nous 2 🙂

Changement de planning !! Nous somme enfin passé à des semaines de 7 jours et non plus 2/2/5/5, ce qui me facilite considérablement la tâche niveau bagages, valises, « j’ai pris les chaussures de foot ? », « Mince les maillots de bain sont chez Mark! », « Rebs j’ai oublié doudou chez Maman .. » demi tour !! ^^ HA HA AH

VOYAGES

IMG_3816

Zéro voyages pour cause de restriction budgétaire draconienne !

Après avoir joué les cigales .. Je me retrouve à devoir jouer d’urgence à la fourmis !

Dans 22 jours, 1h et 10 minutes je pars en Floride pour une semaine .. Alors faut ce qu’il faut !

ANGLAIS

IMG_3947

J’ai fait quelque chose de bizarre pas plus tard qu’il y a 5 minutes en écrivant cet article.

J’avais le mot parfait dans ma tête .. mais en anglais. J’ai dû me servir de mon fidèle serviteur google trad’ ^^’ ..

Et attention aux gros mots ….. 😀

FRENCHY

IMG_3912

Le mois de septembre s’est littéralement   a r r ê t é  . Les journées font 48h et les semaines 14 jours ..

J’ai tant à attendre entre les vacances, Denis et Laura ..

Je prépare ingénieusement leurs paquets de bienvenue ce qui me donne l’impression qu’ils seront là dans pas trop longtemps même si ça me parait être dans une éternité ..

J’ai reçu un super tee-shirt de Lilette inscrit « TRÈS français » que je porte fièrement et qui colle parfaitement avec ma phase de Homesickness ^^

J’ai découvert la vraie tête de Tity ! 😉

Il ne me reste que 2 sachets de thé Mariage frères Vanille Bourbon que j’utilisais avec parcimonie jusqu’à présent, j’ai jeté mon tube de dentifrice français, mes stocks de shampooing s’épuisent, bref mes reserves françaises s’amenuisent !

Heureusement que j’ai confié une liste secrète à mon prochain guest qui va me renflouer tout ça !!

IMG_3919

Merci encore d’être là et de me soutenir . . De répondre présent et de me supporter pour le meilleur et pour le pire, dans les chouinages et les crises d’enthousiasme démesurées, le radotage et les blagues à la noix ^^

IMG_3900

Une réflexion sur “Reviewing – 7 Months

  1. Et la rue du Tondu ?! Elle est où la dedans ?! ^^ pourtant tu la bien trainée ta couenne ici et pas tjr dans les meilleurs etats ^^ et le bowling ?! Lol j espere un billard et plein de coktails quand tu rentres 😉 enfin mojitikito pour moi hihi bisous ❤

Laisser un commentaire

