Playing drums

IMG_4171

Quand j’avais quelque chose comme 7 ans, j’ai dit à ma maman que je voulais apprendre à jouer de la batterie.

« Rébecca, une batterie ça prend de la place et ça fait beaucoup de bruit .. »

Bien sur quand tu vis en appart’ .. La batterie c’est pas forcement le truc que les voisins apprécient surtout si c’est un microbe en mode supra-débutant qui tambourine à tout va ..

Et puis acheter une batterie qui coute un bras pour un gamin qui est pas certain de vouloir en faire la semaine d’après ..

Bref toujours est-il qu’on m’a mise au violon.

Ado, j’ai réitéré ma demande …

Même réponse.

Puis je me suis mise à la guitare. Acoustique. Electrique. Au guitalélé et au ukulele.

J’ai commencé l’harmonica mais ça m’a pris la tête (et celle de mes collègues de boulot adorées (cf Leely + Fanny <3) parce que je jouais à la crèche ^^  Hein les filles  ?? ^^)

When I was something like 7 years old, I said to my mom that I wanted to learn how to play drums.

« Rebecca, a drums takes too much space and it’s really noisy. »

For sure when you live in an apartment, a drums is not really a thing that neighbors can appreciate especially if it’s an super-beginner kiddo who play the all day long ..

Plus, buying a drums if you’re not sure that the kid will still play next week .. 

Whatever. I played violin.

Teen, I Asked my mom again.

Same answer.

Then I played guitar. Acoustic, electric, guitalele and ukulele.

I tried to learn harmonica but it bothered me (and my coworker because I used to play at the daycare ^^ Right girls ? )

IMG_4172

Tout ça pour dire que depuis que je suis aux Etats-Unis jai une envie   i r r é p r e s s i b l e   de me remettre sérieusement à la musique..

De jouer +, de jouer en groupe, de m’améliorer ..

Mais + que tout je VEUX apprendre à jouer de la batterie …

Je suis plutôt douée à la air-drums. 

En voiture par exemple .. Avec les pédales qui peuvent servir de « grosse caisse » et le volume à fond.. Ca démonte!

Ca te prend au bide et tu deviens fou !

Ce soir je suis allée dans un magasin de musique avec Frica ; initialement pour « voir » les batteries ..

Just saying that since I’m here I want to play more music again. More seriously. Having a band again and improving my game.

But more than anything else I WANT to play drums.

I’m pretty good at air-drums. For instance in the car, I use the pedals as bass drum and put the music super loud .. It’s just awesome.

There is something in my stomach driving me crazy.

Tonight I went to a music store with Frica, at first to watch the drums ..

IMG_4149

J’ai commencé à raconter ma vie au vendeur et il m’a carrément donné un cours .. On est restées la bas pendant plus d’une heure, chacune sur une batterie à faire nos essais …

Il nous a montré des enchainements, mis une bande son pour jouer par dessus en même temps que lui ..

I started to tell my life to the sell man and he just gave us a lesson … We spent more than one hour practicing, trying, playing ; each her own.

I showed us tricks, games and put music to play with ..

IMG_4150

C’ETAIT ENORMISSIME !

C’ETAIT UNE DOUBLE MAXI PATATE INTERGALACTIQUE 😉

Was AWESOME !

A Maxi-double-intergalactic-potato.

IMG_4175

J’aurai pu rester là-bas toute la nuit .. J’ai même demandé au type si je pouvais vivre dans le magasin (ce qui l’a beaucoup fait rire entre parenthèses ..)

Tout ça grace à mon petit accent frenchy qui m’attire tant de privilèges et qui fait que dès que  j’ouvre la bouche je suis spéciale ^^.. Ca me manquera .. C’est tellement pratique !

I could stay there the all night. I asked the guy which makes him laugh btw.

All of this thanks to my frenchy accent with whom I have so many privileges and makes me special as soon as I open my mouth .. I’m gonna miss it ! It’s so practical !!

IMG_4155

Bien sur c’était pas possible de repartir de la bas sans rien alors me voilà heureuse propriétaire de sticks !

Et je viens de passer .. 1 bonne heure, The strokes dans les oreilles sur mon nouveau homemade spot favoris ^^

So of course I couldn’t leave there empty hands. I’m officially the happy owner of sticks !

I just pent one hour, « The strokes » plug in my ears at my new homemade favorite spot.

IMG_4176

Il faut avoir un peu d’imagination mais je vous jure c’est une batterie !

Have to have imagination but I swear it’s a drums !

Laisser un commentaire

