– Pre-Florida departure post –

IMG_4423Je n’ai pas re-touché ma valise depuis le 14 février dernier, date à laquelle je l’ai posée et vidée chez Mark et Chris.

Je me suis sentie toute  c h o s e  ce soir quand je l’ai rouverte.

« On a tous nos intérieurs nos petits choses ce qui fait au fond de nous qu’on est quand même quelque chose. »

Me voilà donc en plein chantier à 1 jour de mon grand départ en vacances pour la Floride après 7 mois et demi d’Au Pair services 🙂

A  M  E  N  !

Je décolle samedi matin Hyper-Mega-Super tôt pour atterrir à 10h30 à Miami

Je rejoindrai mon hôtel qui se situe à Miami Beach, je prendrai possession de ma chambre à Miami, sauterai dans un maillot de bain et irai m’échouer comme une baleine blasée du grand large sur la plage de Miami (=ça sonne tellement bien ..), les doigts de pieds en éventails ..En attendant ma copine Alice avec impatience qui sera ma « travelmate » durant cette semaine.

Cette simple image me met la larme à l’oeil ..

J’ouvre –enfin!!!– le chapitre : Rebs, Au Pair en vacances ! 😀

Il y a quelques mois nous avons réservé un road trip sur la côte de la Floride et ..

au programme des réjouissances, je vous donne un petit aperçu pour vous mettre l’eau à la bouche :p

florida-map1Jour 1 : Miami Beach.

Jour 2 : Direction les Everglades et le Everglades National Park qui n’est autre qu’une reserve naturelle de 6105 km2 accueillant plus de 36 espèces en voie de disparition vivant en liberté totale dont des crocodiles, des tortues, de nombreux oiseaux etc.

Trail à travers le parc et installation du campement pour la nuit.

Jour 3 : Everglades national Park.

Location de vélos.

Camping – Feu de camp.

Jour 4 : Direction les Florida Keys : John Pennekamp Coral Reef State Park où nous allons faire de la plongée sous-marine !

Gniiiiiiiii !!!!!

Puis nous allons profiter des plages de Bahia Honda State Park et dresser le campement sur la plage, au bord de l’eau.

Jour 5 : Direction Key West notre dernier arrêt. Fin du camping !

Jour 6 : Key West.

Jour 7 : Retour sur Miami. Visite de la ville jusqu’à South Beach …

Jour 8 : Bouclage de valise. Dernière plage – achats et retour à la maison.

Vous noterez que je pense à vous et que j’ai déjà mis un gros paquet tout neuf d’enveloppes et de timbres internationaux dans mon paquetage pour completer le mur spécial « Cartes postales américaines de Rebs » de certaines ^^’

Je vous fais des bisous – en espérant ne pas crever dévorée par un croco au fin fond de la Floride parce que c’est pas que j’ai la guigne en ce moment mais la guigne ++.

Happy-Rebs  !!

3 réflexions sur “– Pre-Florida departure post –

  1. Comprends pas, moa….. Tu l’es déjà en vacances aux states depuis 7 mois 1/2…. C’est des vacances pendant des vacances,alors, c’est ca ? Bizarre comme concept, mais je veux bien essayer surtout en Floride 🙂 …. KEY WEST (soupir…. gros soupir), il me semble qu’un roman de Patricia Cornwell (avec le Doc Scarpetta, tu connais ?) ce déroulait la-bas…. en tout cas ENJOY YOUR TRIP !!!

Laisser un commentaire

