Florida – Day 3 – Everglades –

IMG_4500.JPG Le dos en miette, bouffée par les moustiques, levée depuis 2h et toujours les yeux collés..
Mais où est mon café?!
Haaa les joies du camping ..
Aujourd’hui au programme canoë !
1h sur une rivière où nagent tranquillement des crocodiles. Autant te dire que j’ai pas du tout envie de finir à l’eau alors je fais équipe avec Jaz’ ! C’est plus safe ^^
Puis 2 autres heures dans la baie .. Les oiseaux sont magnifiques et les poissons sautent hors de l’eau.. Leur seul clapotis viennent troubler le calme qui règne autour de nos canoës.. Si bien qu’on s’endort au milieu de nul part bercés par le courant.
Le temps de discuter avec Jaz’. Ce type est super cool. Il a une équipe de fantasy football ce qui explique que de temps à autre on l’entend marmonner : « Damn it ! » ^^
Oupsy .. T’as perdu Jaz’ non ?! ^^’
Bref. J’ai cassé ma 4ème paire de lunette sur cette escapade. La 1ere ayant fini je ne sais où, la 2 ème perdue dans l’eau à Atlantic city et la 3 ème à DC. Je sais que je n’aurai jamais une paire de Rayban ou de belles Guess..
Les lunettes de soleil sont pour l’été ce que sont les pebroques par temps de pluie.. Perdue, oubliés ou cassés.

IMG_4550.JPG

IMG_4551.JPG
Notre man nous trouve un sympathique spot pour le pic-nic. Charmant mais bourré de moustique.
Et nous entamons une petite marche à travers les Everglades.
Ce qui nous vaut de tomber sur :

IMG_4561.JPG1 superbe échassier.

IMG_4566.JPG1 sauterelle géante. 1 sauterelle américaine quoi ..

IMG_4567.JPG1 lézard à queue bleu.

Puis quand même je dois vous avouer que les gars me manquent.
D’autant plus que je me trimballe avec ça dans mon sac à main depuis que je suis partie ..

IMG_4666.JPG La tétine spéciale sortie au zoo de Juju et la sirène que Robbie m’a gentiment offerte (Parce qu’il aime pas les legos fille^^)

IMG_4552.JPGRetour au camping.
Feux de camp, jeux de cartes et .. Faut que je vous parle de la douche !
La lumière ne fonctionne qu’à la détection de mouvement. Par conséquent quand je suis sous ma douche la lumière s’éteint toutes les minutes environ et je dois courir au milieu de la « salle de bain » pleine de savon et trempée pour taper dans mes mains et revenir vite avant la prochaine extinction .. Même si c’est vraiment super drôle .. C’est pas vraiment ce qu’il y a de plus pratique pour prendre une douche ^^

IMG_4563.JPGDemain on reprend la route pour quitter les Everglades et se rendre à Bahia Honda. 😉

Une réflexion sur “Florida – Day 3 – Everglades –

Laisser un commentaire

