Florida – Day 4 – Bahia Honda –

IMG_4533Une de mes appréhension première était le camping et plus particulièrement le fait d’avoir froid la nuit.

C’est donc à mes dépends que j’ai appris qu’en Floride même la nuit il ne fait JAMAIS froid !

Ceci mis à part .. Cette nuit là avait été particulièrement chaude et avec la rosée du matin, le campement était infesté de moustiques. Si bien qu’à peine un pied hors de la tente, nos pieds, mains et visages étaient attaqués de toute part .. Sans relâche !

On a commencé à faire tourner la bouteille de spray anti-moustique et on s’est aperçu qu’ils nous piquaient à travers nos pull et jog .. Donc en plus de pulvériser notre peau nous pulvérisions nos fringues ..

Jamais dans l’histoire du camping quelqu’un n’a levé le camp aussi vite que nous.

Tout était démonté quand Jaz’ s’est réveillé : « Vous avez pris le petit dèj les filles ? »

Réponse unanime et en choeur : « NON ! On s’en va .. TOUT DE SUITE ! »

On  devait avoir l’air féroces parce que 5 minutes après on prenait la route pour PennKamp Coral Reef State Park pour faire de la plongée.

IMG_4581Notre comité d’accueil ne nous a pas déçues ..

IMG_4582

IMG_4584Ces petits échassiers locaux et un iguanes qui se baladait dans le coin .. Normal..

Quand même . . Je me disais, si en France on remplaçait les pigeons par de beaux oiseaux comme ça, ça en aurait de la gueule !

IMG_4583Location des palmes, tubas, gilets de sauvetage, masques et tutti quanti. 

Première consigne : Prendre connaissance du tableau de bord. Ok. Tiens .. Une alerte aux méduses-lunes.. C’est pas dangereux ça .. ?

T’as pas déjà un pied dans l’eau que l’aventure commence..

IMG_4589

IMG_4590Nous partons au large, à environ 30 minutes de la côte et nous avons droit a un topo sur ces fameuses méduses qui ne sont pas les pires – nous voilà rassurées … – qui sont apparemment grosses comme des assiettes plates, non venimeuse mais il ne faut pas les toucher ..

Tacher de nager ENTRE les méduses. Ok.

Bien sur les personnes qui sont allergiques aux piqures d’abeilles sont interdite de séjour dans l’eau parce que même non venimeuse, ces petites bêtes ça piquent et ça peut être dangereux.

« Msieur, msieur .. comment qu’on fait quand on a jamais été piqué par une abeille pour savoir si on allergique ?? »

Je verrai bien hein .. Mais je suis pas trop rassurée quand même !

IMG_4603

 

Le monsieur a dit faut pas paniquer ! Si tu paniques tu respires plus vite et de l’eau va venir se mettre dans le tubas et là ben le chmilblique peut devenir compliqué mine de rien.

Ben je vous raconte pas que c’est tout un poème pour fixer tout son attirail et puis respirer par la bouche sous l’eau c’est vraiment pas naturel ^^ Mais c’est beau … Olalala.

Par contre effectivement il y a des méduses violette PARTOUT. Elles se déplacent lentement d’un mouvement fluide. Mais c’est carrément du slalome et moi je suis pas téméraire. D’autant plus qu’il y a deja 2-3 zozos qui se sont fait piquer et je les ai vu moi leur piqure .. NO way !

Je remonte sur le bateau. Je vais pas pousser ma chance vu qu’en ce moment je ne suis pas vernie. Je ne tente pas le diable.IMG_4591

 

On reprend la route pour notre prochain lieu de camp : Bahia Honda.

La surprise générale .. Ce camping spot est juste magnifique .. Trop calé ! 😉 – Et zéro moustiques ! –IMG_4607Dressage des tentes, Jaz’ à la popote et puis on en profite avant la tomber de la nuit pour ressortir nos tubas et mettre en pratique les leçons de la journée.

Sous l’eau il y a des poissons magnifiques .. Toutes les couleurs et y en a un il me plait bien. Il est jaune avec des rayures noires un peu comme Némo et je me dis .. « Tiens pourquoi je le suivrais pas un peu pour voir .. »

Un quart d’heure après je remonte .. Ravie ! Trop de bonheur !

L’entrain et la bonne humeur est palpable même si on ne fait que se gratter ^^ On commence à se connaitre un peu mieux et à s’apprécier. C’est cool.

Jaz’ nous a prévu un dessert typiquement américain ❤ Les « S’mores ».

Ni plus, ni moins un sandwich de chamallow grillé avec des crackers sucrés et du chocolat !!!!!!

IMG_4610

IMG_4611

IMG_4612

IMG_4613Un pour gouter c’est l’expérience mais .. Je ne suis pas une grande fan des S’mores. Parc contre j’adore griller les chamallow ^^

Prêts pour aller au lit .. Les tentes ouvertes avec une petite brise dans un décor idyllique ..

Ho ! C’est la pleine lune ce soir !

IMG_4608

Laisser un commentaire

