Birch coffee – New-york –

http://www.birchcoffee.com

IMG_5506

Quand mon coéquipier est parti lundi dernier, je me suis retrouvée plantée comme un piquet au milieu de nul part ..

Au milieu de New-York le monde ne s’arrête jamais de tourner et où les gens grouillent de partout..

Il fallait expressément que je pose ma couenne meurtrie quelque part, un petit moment pour réaliser et me changer les idées.

C’est en remontant vers Madison, de la 3eme avenue sur la 27 eme street que je suis tombée nez à nez avec ça ..

IMG_5505

Signe du destin .. ? ^^

Je ne sais pas mais j’avais vraiment besoin d’un Hakuna Matata donc évidement jai poussé la porte !

Je n’ai pas été déçue parce que derrière cette devanture plutôt sobre .. Un vrai concept comme je les aime !

IMG_5502

Un staff accueillant !

IMG_5503Un petit coin posé avec des fauteuils et une bibliothèque, plutôt cosy et intimiste.

IMG_5501Et au contraire, un coin plus « communautaire » avec une grande tablée et un bar à la fenêtre avec des chaises hautes.

La table « communautaire » c’est un truc américain. J’en ai rarement vu en France à part peut être une fois dans un resto à Paris tenus par des australiens donc bon ..

Quand tu es seul ou alors simplement 2, tu peux partager un espace plus grand à plusieurs au lieu de prendre par exemple la derniere table de 4 dispo .. Utile pour les petit établissement qui perdraient du coup de la place et donc de la tune ^^

(J’ai bien retenu Môman ?? ^^)

C’est quand même pas super easy pour nous shy-frenchy de souche de se mélanger à des inconnus .. Les inconnus font peur et faut surtout pas dire oui quand ils veulent nous offrir des bonbons et vraiment pas répondre quand ils nous causent . .Parce qu’en vrai on sait jamais .. C’est peut être des Bad guys !

Birch à tourné ça de façon original et interessante .. Je trouve ..

IMG_5497

« L’initiative de l’amorçage » 

« Fais une nouvelle rencontre. Prend un panneau, met le sur ta table et commence une conversation. »

Sur les panneaux.

*Mon chemin favoris pour aller d’un point A à un point B.

*Ma journée d’hier.

*Quel type de cuisine tu pourrais manger sans arrêt.

*Le moment le plus embarrassant vécu dans une bibliothèque.

.. Etc..

IMG_5499

Toujours dans la même optique, une touche d’humour :  » Birch loves you » et un concept toujours ramené à l’interaction avec une question du jour pour laquelle on vote en …

IMG_5500

TIPPANT ! Donnant un pourboire ..

Smart huh ? 😉

Enfin bref. Tout ça pour dire que j’étais bien heureuse de tomber sur eux à ce moment là.

Mon petit Latte au lait de soja devant lequel j’ai gobé les mouches pendant une demie heure m’a satisfaite et la prochaine fois je compte bien tester les patisseries .. :p

IMG_5504

Une réflexion sur “Birch coffee – New-york –

  1. Le jour où je me retrouve au chomage, j’ouvre un petit coin comme ca (convivial, simple, …) et je t’embauche ! 🙂
    Pourquoi les menus en anglais/américain me paraissent plus appétissants que ceux en Français ? Encore une bizarrerie du cerveau…

Laisser un commentaire

