Halloween

IMG_5582

Halloween est aux américains ce que Noël est aux français dans le sens où ce n’est finalement pas une simple histoire d’1 jour mais bien un travail de longue haleine et des mois de préparation.

Depuis fin août les super-marchés sont envahis par les citrouilles, les costumes, les spécialités en tout genre goût pumpkin, les sachets de bonbons de 2 kilos qu’on appelle ici des Treats et bien sûr les décos intérieur, extérieur.

IMG_4442

IMG_4446

Des foires avec des Concours de la plus grosse… Citrouille !! Qu’est ce que vous allez imaginer !! ^^

IMG_5142

IMG_5143

IMG_5144

IMG_5145

Des Concours de « Pumkin carving » – Sculpture de citrouille.

IMG_5397Même dans les rues de NYC on trouve des « Jack-o-Lantern ».

Oui madame ! C’est le nom qu’on donne à une citrouille à laquelle on a creusé des yeux, un nez et une bouche et dans laquelle on a fourré une lampe torche !!

Parce que nous c’est ce qu’on a fait en vrai ^^ Faute de bougie !! On improvise !

IMG_5194

Grace à Mark qui a oublié de retirer la citrouille de l’an dernier devant la maison .. Maintenant nous avons un parterre de citrouilles devant la porte d’entrée principale 😀IMG_5195

IMG_5198Ensuite on a choisi et commandé des costumes.

Puis il a fallut inviter des copains à la maison pour aller « Trick or treating » tous ensemble 😀

IMG_5563Faut que je t’avoue que pour Robbie et Juju Halloween est un BIG DEAL !!

J’en entend parler depuis février dernier ..

A la bibliothèque on ramène toujours 1 ou 2 livres sur Halloween et quand on essaye de se repérer dans le temps, Halloween est l’un des marqueurs principal ! « Avant Halloween », « Après Halloween » ..

Alors hier matin.. A 6:30, avec Chris, la tête dans le pâté on habillait ces joyeux lurons pour les parades de leurs écoles respectives.

Julien était tellement excité qu’il avait décidé de ne pas petit déjeuner et de partir à l’école ..

« Hey dude !! Si tu crois que je vais partir à l’école sans mon café .. Tu rêves ^^ »

Vous pouvez admirer leur sens du détails : Des costumes qui match ensemble ! C’est une vrai équipe ces 2 là !

Blue Batman et Robin .. Interdiction suprême de les appeler Julien et Robbie de TOUTE la journée sous peine de sentence ultime !

IMG_5570

Je n’ai pas pu t’avoir de bonnes photos parce ces petites choses ça ne s’arrête jamais de gigoter même si on les supplie de pas bouger l’espace d’1 seconde (surtout si on les supplie d’ailleurs).

Mais je t’assure que les costumes ici c’est pas du flan ! C’est pas le vieux drap de mémé que t’as recyclé en faisant 2 trous pour tes mirettes ..

C’est des trucs de GUE-DIN !! (Papa Gue-din c’est dingue mais en vers-l’en .. enfin je veux dire, à l’envers !)

Après ça, y a le dîner avec les copains et apparemment le menu le plus approprié c’est spaghettis sauce tomate (Cerveau ensanglanté)  .. et Meatballs (boulettes de viande).

Et après ENFIN !!! Le trick or treating !! 

IMG_5572

Notre crew été super scary t’as vu !! ??IMG_5573

IMG_5574Ca courrait dans tous les sens .. J’ai même pas trop pu suivre les gars parce que quand j’en avais un, j’avais pas l’autre et parfois j’avais ni l’un ni l’autre et j’en vois un passer comme une fusée et pouf disparu ^^

Pendant ce temps un des adultes reste à la maison, toujours, pour pouvoir recevoir les autres treaters !!

J’ai testé les 2 postes évidemment ! 😀

IMG_5585Ils ont quand même fini par rentrer au bercail avec leur butin et pas des moindre ..

Bon je te vois venir .. Je sais que t’as très envie de savoir si je me suis déguisée ou pas ..

IMG_5575Qu’est ce qu’on ferait pas pour les petits chats hein ..?

Alors l’idée c’était d’aller ensemble ..

Du coup on a opté pour une sorte de Batfamily !

IMG_5587

Donc Chris était Catwoman et pour moi c’était Batgirl 😀

On avait réquisitionné Captain America pour l’occaz’ !

IMG_5586

Mes impressions ? Le port de la cape devrait être obligatoire !! .. Ou peut être que je passe trop de temps avec mes mioches 😀

Ce matin .. Je n’entend personne.

2 options : les sucre les a tués ou pas encore ^^

De mon coté je m’étais prévu un petit-déj-post-Halloween-maxi-pépouze ^^ 

IMG_5590Une édition limitée de captain crunch avec des petits fantômes qui rendaient le lait VERT !!!!! Si c’est pas de la maxi-tuerie ça ….. Je sais pas ce qu’il te faut !

Une chose et sûre .. L’an prochain on va pas fêter Halloween comme les années d’avant ! Je te le dis !!

2 réflexions sur “Halloween

  1. L’an dernier on l avait fait au Canada et du coup gros coup de blues cette année, on a fait un mot aux voisins, invite des cops et fait le tour, c était pas pareil mais pas question de rien faire!…

Laisser un commentaire

