Letter

IMG_5307

Chers mes Copains,

J’espère que vous allez bien.

Voilà quelques temps déjà que je ne vous envoie plus de pavés endiablés vous confiant les moindre détails de mes aventures américaines ..

Il est donc grand temps d’utiliser ce blog aux fins pour lesquelles il avait été créé à la base : Vous donner des nouvelles en un clic réinventant ainsi le concept de la missive et du roman épistolaire. Ce qui me fait penser à Mme de Volanges (Les liaisons dangereuses – Laclos ) faisant du mieux qu’elle peut mais toujours complètement à coté de ses basques … (D’ailleurs je me suis offert une paire de Vans .. Powpowpow .. <3)

Le temps .. Tout est une question de temps ces derniers temps … 

Un coup il se fige et puis je ne le vois plus passer, un coup une minute dure une heure faisant d’un jour une année. Et puis ensuite j’en manque.

Depuis que Robs est entré à l’école fin août mon emploie du temps à changé et j’ai énormément moins de temps à moi (ce qui doit coïncider avec la période où j’ai stoppé tout envoi de plus d’un verso de carte postale …). 

Et à l’aube de mon 9 ème mois .. La fatigue, l’usure commencent à se faire un peu sentir. Le manque aussi ..

J’ai beau regarder Power Rangers et Tortues Ninja je crois qu’au fond je serai toujours un gros Bisounours .. 

Je puise ma motivation un peu au hasard de mes journées et surtout, professionnellement parlant c’est pas facile de se renouveler quand on a pas l’appuie d’une équipe de choc ..Quand on bosse tout seul c’est vraiment différent. L’hiver arrive à grand pas avec son lot d’inconvénients : pluie, gel, neige .. Mais moi j’aurais toujours 2 minots sur les bras à garder occupés.

Jusqu’à présent c’était pas un soucis mais là .. Je suis un peu en bout de course.

Pourtant mes mouflets je les kiffe à fond c’est bien pour ça que je fais tant d’efforts pour me creuser la cervelle.. C’est la méthode de la tempête du cerveau tous les dimanche soir à la maison et je pense même à prendre des actions chez Pinterest ! ^^’

Toujours est-il que dans 4 mois (encore une histoire de temps) je rentre à la maison.

Alors je fais comme vous. Je me convainc que « ça va passer vite ».

NOVEMBRE :  C’est le mois qui rime avec Laura ! 

DÉCEMBRE : Un petit voyage en famille à San Francisco et un solo à Boston. Ne me causez pas des fêtes de fins d’années s’il vous plait ..

JANVIER : Mon dernier weekend-classe pour l’obtention de mes crédits universitaire (de mes couilles) et un petit voyage solo à Chicago.

FEVRIER : Si mon porte monnaie me le permet et si d’ici là j’arrive à dégoter quelques sponsors ( essentiellement mon papa ^^) – (Mais il ne le sait pas encore .. ^^) un petit road trip d’une semaine sur la côte Ouest qui passe par Vegas et Los Angeles entre autre et je ramène mes fesses à la maison!

Alors vous me direz.. Je suis pas malheureuse hein .. NON !! Mais c’est pas là qu’est la question.

Je ne veux pas que ces derniers mois aient à « passer vite ».  Je voudrais en profiter, qu’ils passent comme les autres. Sans que je m’en rende compte parce que « c’est trop fun l’Amérique » .. Vous voyez ?

Il faut que je retrouve ma pêche et mon entrain, sans ça je vais continuer à m’acheter des chaussures et ça c’est pas bon pour moi ^^ (En même temps .. Je vous ai parlé de mes Adidas .. ?)

Du coup aujourd’hui j’ai réfléchi et je me suis demandée qu’est ce qui pourrait me faire avancer sans trop de frais. Et j’ai répondu qu’en ce moment la chose qui me fait le + band** me réjouir c’est d’imaginer, d’inventer et fabriquer mon retour en France. Dans mes épisodes intracrâniens, celui que je tourne le plus souvent, c’est celui de l’aéroport .. Le Retour. En grande pompe avec vous tous et des banderoles, des confettis, de la musique, un bal masqué hohé hohé, des câlins, des bisous, de l’amour et du st Marcelin, une baguette et une bonne bouteille de rouge ..

Je me suis dit qu’en vrai, c’est pas si con comme idée. Ha bah je vous ai pas dit ce que c’était mon idée ..

Mon idée c’est de commencer dès demain à préparer mon retour. J’ai passé approximativement 5 mois à organiser mon départ.. Pourquoi je ne ferai pas la même chose pour mon retour ?

Trier mes affaires (à garder- à jeter – à laisser- à ramener) – Actualiser mon CV – Reluquer les appart’ sur le bon coin – Contacter Pôle Emploi (eux ils leur faudra bien 4 mois pour comprendre que je rentre ..)  – Faire des projets .

Lil’ me dit que je suis devenue virtuelle .. C’est pas faux. Vous aussi .. Vous habitez dans mon Iphone et dans mon Macbook (certes le 5c et le Air .. 😉 hahaha Je vous gate ^^) vous êtes tout plat et vous avez pas d’odeur … :/

Dans votre quotidien bordelais je n’existe plus parce que moi aussi je suis devenue toute plate et sans odeur 😦 Et pas plus tard qu’il y a 10 minutes j’ai même appris que mon Carrefour Market avait complètement été remasterisé Oo ..

C’est pour ça qu’on skype un peu moins aussi .. C’est de plus en plus dur à gérer de mon côté et vu que je suis passée Maître Chouin .. 

Je ne refoutrai pas les pieds sur Skype de si tôt une fois rentrée je vous le dis !

Et il m’est arrivé un truc cette semaine .. Fanny m’a envoyé une vidéo de E. faisant ses premiers pas .. Une video de maman supporter-hystérique ^^

J’ai dû la regarder au moins 10 fois parce que ça m’a fait quelques chose de voir belette transformée en petit humain campée sur ses guiboles mais surtout « le partage » m’a touchée. Je veux dire par là que même si (vous tous sans exception) plein de choses ont changé dans vos vies et que même si je ne fais plus présentement partie de celles-ci .. J’ai quand même encore l’impression d’y appartenir parce que vous me faite partager vos vies et vos aventures au même titre que moi les miennes et ça  … C’est cool ! Merci .. 

Au-delà de ça ça ne remplace quand même pas vos présences.

Sinon j’ai commencé une nouvelle série. The Wlking Dead. J’adore ..

Je retrouve ma Laura vendredi dans le hall de l’auberge .. J’espère que les types de l’accueil ont prévu des boules quiès ..

Je n’en peux plus de l’a-temps-dre. Il me tarde « temps » ..

Il se fait tard les amis et je vais aller me faire un petit épisode justement avant de tomber dans un coma profond (au bout de 5 minutes ….) ^^

Je pense à vous.

Bien à vous . 

Rèbs

IMG_5593

4 réflexions sur “Letter

  1. Oh Ma Soeurette…… Il fait de la peine ton post …… J’commence une journée mélancolique du coup ….. Arfffffff 😦

  2. Ho bah .. C’est une phase. Meme quand on part au bout du monde on est susceptible d’accuser le coup de temps à autre aussi vous savez ! .. Les sentiments ne sont définitivement pas une question de géographie :/

Laisser un commentaire

