California – San Francisco – Los Angeles – Part 1

IMG_6231

Après avoir dormi 12h je reprend mon poste au chaud sous ma couette (quand même faut pas brusquer les choses ^^) mais je réalise que je viens de me faire envoyer au tapis par 5 jours de 3 ridicules petites heures de décalage horaire ..

Imagine 1 an – 6 h – Mouhahaha .. Je vais hiberner ^^

Bref.

FullSizeRender-3 FullSizeRender-4

Vendredi, avec Mark on t’a rejoué le coup de j’amène les mioches chez papi, mamie à l’autre bout des Etats-Unis.

Mais ste fois notre organisation était à toutes épreuves !! Affaire rondement menée. J’peux t’dire on est fier de nous.

IMG_6249

Nos 3 valises, 5 sacs à dos, la poussette et les mômes nous voilà partis pour de nouvelles aventures 😉

Vol de nuit. Les gars pioncent. Et nous on remonte le temps de 3h.

Retrouvailles

Pour moi l’arrêt à San Francisco sera de courte durée. Le temps de prendre 1 douche, refaire 1 sac plus léger, faire tenir ma trousse à toilette dans un sac transparent à contenance limitée pour m’éviter de gaspiller du temps et du fric avec ces histoires de soute 😉 [ E X P L O I ],  dormir 5 heures et ..

IMG_6259

..de repartir pour Los Angeles.

Santa m’a apporté 1 cadeau en avance cette année, de la part de Mark et Chris. 1 billet d’avion pour Los Angeles !!!!! 

IMG_6272 IMG_6273 IMG_6271 IMG_6276

Mon grand-frère JP, c’est un fou de sport mais surtout de course à pied. C’est le genre de type qui court 300 bornes dans les montagnes italienne pendant 1 semaine nuit et jour et qui, à l’arrivée, pense déjà à s’y réinscrire ^^

Il dit qu’il faut que je lui trouve une courses aux EU.

JP .. Je t’ai déjà trouvé des montagnes et niveau dénivelés tu serais servi ! ^^

——

Bien sur au moment d’atterrir j’ai le nez collé à mon hublot et je vois les buildings de Los Angeles Downtown mais au loin j’aperçois .. Le HOLLYWOOD sign ! 

J’ai-6-ans-le-jour-où-je-découvre-mon-premier-cadeau-de-petite-souris-sous-mon-oreiller-!!

D’ailleurs Hollywood sera mon premier arrêt.

Oui. J’ai 2 jours et Los Angeles c’est TRÉS grand.

Je prend 1 bus à l’aéroport qui me dépose ..Sur Hollywood Boulevard !!! Au beau milieu de « The walk of fame ».

IMG_6306

IMG_6307

Il fait 25 degrés et plein soleil .. Je marche sur Hollywood boulevard les yeux rivés au sol sur les étoiles (ça change de NYC ^^) et quelqu’un me parle .. Je le regarde.

SAINTE MARI MERE DE DIEU (Oo WTF ?!) 1 Chewbacca géant me cause !!!

Il me surprend tellement que je sursaute et je cri (du cri de la fifille affolée qui voit 1 araignée immense – mon père te parlera longuement de mes araignées géantes ^^- ). Je reprend ma route vitesse grand V mais c’est que ce pauvre Chewbacca est tellement désolé de m’avoir fait peur qu’il me court après en s’excusant .. L »ENFER ! ^^

C’est comme ça que j’apprend à mes dépends que Hollywood Bvd est à Hollywood ce que Times Square est à NYC : Le repère des gens déguisés en gros !

IMG_6308 IMG_6309

Une fois débarrassée de mon Chewbacca, qui dit Hollywood dit cinoche ! Et dans TOUTES les boutiques de souvenirs (je sais je les ai toute faite ^^’) on trouve ça :

IMG_6310

Une armée de storm troopers golden globes pour touristes 😀 Non j’en ai pas acheté !! Vous me prenez pour qui !!!!

(J’ai juste pris le porte clé …. -_-‘)

Le temps de trainer ma couenne à droite à gauche, de manger 1 bout (de gras) et de glaner quelques infos, je monte au dernier étage d’un centre commercial gigantesque et quasi-découvert (vive la californie ! ) pour prendre le temps d’apprécier la vue ..

IMG_6295 IMG_6305

Et ENCORE cette drôle d’impression de voir pour la première fois quelque chose qu’on connait depuis toujours ..

Je resterais bien 1 peu dans le coin mais il me reste encore du chemin à parcourir pour me rendre à ma prochaine destination.

Marcel, mon plus fidèle compagnon de route (Google Maps) me dit que si je prend le bus numéro 2 sur Orange drive pendant 45 minutes j’arriverai à ….

IMG_6313

Je vais pas me faire des potes mais bon .. Ca vous dit bien qq chose non ?! 😉

The-cast-of-Beverley-Hill-001

IMG_6322 IMG_6323 IMG_6324

Beaucoup de palmiers et de magasins de luxe, beaucoup ! .. Ce sera la ville que j’aurai le moins aimé.

Par contre faut que je vous dmande .. Vous trouvez pas qu’il y a une couille dans le potage sur cette photo ^^ hahaa

IMG_6321

Les sapins de Noel, guirlandes, déco, rennes + 30 degrés à l’ombre et des palmiers partout c’est pas l’équation qu’on connait et c’est super chelou en vrai ^^

IMG_6320

1 petite pause sur Rodéo drive dans le seul endroit où j’ai les moyens de m’offrir quelques chose (à moins de 100 dolls 1 paire de chaussette que personnellement j’encadre mais ne porte pas hein^^) pour étudier mon plan – encore – pour rejoindre mon auberge à SANTA MONICA ! 

Que des noms qui font rêver ..

J’arrive à Santa Monica il fait déjà presque nuit.

Ici à 5h c’est rideau de toute façon.

IMG_6329

Je vais paraitre insistante .. mais .. Ca vous dit pas qq chose ça non plus .. ^^ (cf mes references de merde citées ci-dessus)

Pause travel book à l’auberge.

Bilan des achats de la journée : 3 stickers pour ma valoche, 1 porte clé Hollywood et 1 pins Méga mortel de Russell membre des Wapiti ❤ (Là- Haut – Disney) et une tonne de cartes postales. Je n’suis peux être pas 1 panier percé finalement .. 

Bilan général jour 1.. Voyager .. Y a que ça de vrai ! Cette énergie positive quand t’es sur le point de découvrir .. Rrrrrrrrrrrrrr c’est grisant !!

Être en tee-shirt et crever de chaud un 7 décembre .. C’est génial !

8 réflexions sur “California – San Francisco – Los Angeles – Part 1

  1. Mes parents nous ont rapporté un mini oscar chacun ! J’étais trop contente ! Mon frère et ma sœur aussi !!! ^^ mais pas de pin’s des wapiti par contre

Laisser un commentaire

