California – San Francisco – Los angeles – Part 2.

IMG_6358

Le combo tee-shirt – sunglasses : La preuve que je n’vous mens pas ! 

Dimanche.

Réveil matinal à Santa Monica !

Et pour cause tiens !! Il n’est que 7h mais pour ma très chère horloge bio il est déjà 10h ^^

IMG_0005

1 american petit dèj’ – bagel cheesecream – en compagnie de Clémence ma nouvelle copine de voyage rencontrée la veille à l’auberge et je vais profiter d’avoir le temps de ne rien faire sur le front de mer où la ville s’éveille tout juste.

IMG_0006

Les gens courent au bord de l’Océan pacifique, la fête foraine est fermée, tout le monde a 1 café à la main et moi je tombe (dans l’panneau ^^’) en pâmoison devant 1 panneau de signalisation .. Mais quel panneau !!

IMG_6332

Mon planning du jour : West wood, UCLA et Santa Monica.

IMG_6363

Mon petit bus 4 comme Marcel a dit et c’est parti pour visiter West wood sous une chaleur à crever .. On va pas se plaindre non plus hein ^^

Autant à Hollywood tu regardes tes pieds quand tu marches à cause des étoiles, autant ici il y a des messages sur les pavés !!

IMG_6339 IMG_6340 IMG_6341 IMG_6342

Petite sélection maison !

Crapahuter ça creuse et vlà pas que j’tombe sur 1 café qui s’appelle l’Elysée ..

Comme 1 signe du destin je pousse la porte et en vitrine je vois d’ENORME croissants !

IMG_6364

-« I would like a croissant please. »

-« HooooOOOoo you’re French !!!. »

-« Yes I aaaam! » 😉

Jte dirais pas le prix que j’l’ai payer ca fait trop peur !

10 mois que j’en avais pas mangé .. Sensation curieuse d’1 gout familier oublié, retrouvé ..

Mais bon ça vaut quand même pas le VRAI croissant français ben chez nOus plein de beurre et bien aéré trempé dans le café au lait du matin 😉

IMG_6347

Juste enface, 1 shop de cookies apparemment réputé : Diddy Riese.IMG_0004Cet été j’ai découvert les « ice cream sandwich », ni plus ni moins que des sandwichs de glace consistant à mettre de la glace entre 2 cookies .. Une tuerie !

Ben guess what ? Chez Diddy on te le fait à ton gout 😉 Je veux dire par là que tu choisis ta glace et tes cookies !!

Pas d’bolj’ai succombé au charme d’1 imposteur-croissant franco-californien 2 mètres plus bas … 

Sur mon chemin vers UCLA : hoooooooooo chouette : UNE BOUTIQUE SOUVENIRS ! ^^ Ca faisait bien longtemps toi et moi !! 

IMG_0008

J’ai été très honnête avec moi-même. Je n’ai même pas tenté de feindre l’innocence 1 seule seconde et sur le pas de porte je me suis armée d’1 panier parce qu’au plus profond de moi je savais que je ne ressortirai jamais de la-dedans sans rien ^^

90 m2 de merdouilles en tout genre.. Comment tu veux resister ?

1h30 plus tard .. Je revois la lumière du jour avec une grosse poche pendue à mon bras !!

C’est officiel les doudous: J’ai commencé vos cadeaux ! (Et 1 peu pour moi aussi ^^)

Depuis le temps il est peut être temps d’aller à UCLA non ?

Alors, nous français, on dit : UCLA mais en fait ça se dit (phonétiquement) « you-si-elle-hey » ^^

University of California Los Angeles, très renommée.

IMG_0009

Bien ouèj Rèbs .. On est dimanche, le campus est donc bel et bien fermé :/ et le bookstore aussi. A dieu le Hoody UCLA ..

IMG_0002

Mon petit bus me ramène à la maison où je pose mon kilo d’achat.

IMG_6384

OUI madame j’avais vraiment besoin d’1 nouvelle trousse à maquillage !

IMG_0003

Le jour tombe et c’est le parfait moment, ou plutôt le moment parfait pour faire plus ample connaissance avec Santa Monica.

[Ce que j’omet consciemment de raconter c’est qu’entre ces 2 moments j’ai voulu aller visiter la petite ville d’à côté : Venice, qui parait-il est sublime, que je me suis lamentablement paumée en bus..ET que ça m’a pris une heure d’en trouver un autre ET que je me suis retrouvée larguée en plein ghetto californien .. Je peux te dire qu’avec mon pins des Wapiti je faisais tâche dans le paysage .. Qu’est ce que j’ai fait ? Ben ..^^ J’ai serré les fesses et j’ai tracé à la vitesse de l’éclair pour rentrer tiens ^^
Mais bon je préfère taire ce pitoyable et malencontreux incident. Mais ça tu peux le dire .. Marcel a chié dans la colle sur ce coup ! En tous cas .. Venice c’est super mimi .. Il parait ^^]

IMG_0011

Du Pier de Santa Monica, parait-il qu’il y a une vue imprenable sur le couché de soleil ..

Mais attend ! Tu l’as vu « Forest Gump? » Si tu l’as vu tu vas forcement reconnaitre ..

IMG_0001 IMG_6371

Et puis ça y est ..

IMG_0012 IMG_0013 IMG_0014

Encore 1 journée pleine de découverte.

Demain matin je reprend l’avion pour rentrer sur San Francisco retrouver mes mioches.

D’ailleurs comme je suis supra-naze en informatique – la vérité c’est que Iphoto c’est de la merde en bar – voilà quelques extras de la journée de la veille que j’avais perdu, puis retrouvé puis reperdu …

IMG_6501

Juju qui galère avec ses écouteurs à l’aéroport en attendant le vol qui a 2h de retard.IMG_6502 IMG_6328Mes petites emplettes

——-

Vous êtes nombreux à me dire que je n’écris plus beaucoup en ce moment .. Vous êtes super cute ^^

Faut dire, ça me prend du temps d’essayer d’être drôle et .. la plupart du temps avant d’écrire, à ma débauche, je regarde 1 épisode d’1 série et .. Je m’endors devant .. ^^

Merci toujours pour vos petits mails – messages – commentaires etc .. vos petites attentions me font du bien 🙂

Laisser un commentaire

