Reviewing – 10 months –

Je t’emmène voler au dessus de San Francisco dans les nuages américains si tu veux .. 🙂

BILLET D’HUMEUR : RAGAILLARDIE

IMG_6165

Je vais te pomper le choux (Expression clairement destinée à faire comprendre à quelqu’un qu’il te les casse. Je l’entend encore me le dire à moi : « Rébecca ! Tu me pompes le choux ^^ ») encore une fois avec mes théories sur les phases émotionnelles du voyageur longue durée.

Phase terminale : Fini le homesickness. Tu ramasses ce qui te reste de « courage », tu te fou un coup de pied aux fesses et tu repars gaiement siffler là-haut sur la colline avec ton petit bouquet d’églantines ! (ZAÏ, ZAÏ, ZAÏ – Si ça c’est pas de la one- hundred pure french roots ma gueule ^^aha )

En vrai je me rend compte que bientôt : « C’est fini ».

Et je ne sais que trop que c’est quand on n’a plus quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur .. Comme dirait mon frangin : « Profite à fond les ballons ».

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est l’jeu ma pauvre Lucette !

Il reste peu de temps.

Et LE TEMPS cette année.. bon dieu … M’aura donné matière à pratiquer durant de longue heures la masturbation cérébrale !!

T’en as, trop, pas assez, il est long, il passe vite, tu le vois, tu le vois plus, un peu, beaucoup, il est fait d’heures, de jours parfois de secondes ..

IMG_5527

MA VIE D’AU PAIR :

Le mois dernier, j’te disais que Juju allait changer d’école et que mon emploie du temps allait subir quelques modifications.

C’est tombé à point nommé. Bousculer un peu la routine pour avoir un peu de renouveau m’a fait du bien.

Maintenant je passe beaucoup de temps avec seulement 1 mioche sur 2 chacun leur tour et c’est beaucoup beaucoup plus gérable et du coup (=tic de langage du chéri ..<3  Merci … -_-‘)  on apprécie de se retrouver de nouveau tous les 3 de temps en temps pour partir en aventure. 😀

IMG_6365

Ma vie d’au pair se découpe en 2 parties :

1. Mon temps avec mes gars. La semaine pendant la journée.

2. Mon temps à moi. Les soirées et les weekends. Et depuis le début du mois je cultive précieusement cette seconde partie tel un petit trésor, que je n’ai pas vraiment ménagée jusqu’ici, qui me permet d’être bien dans mon temps avec les gars.

Je me plais à choisir mes activités de fin de journée et à ne les partager avec personne d’autre que moi même.

Quant aux weekends .. ^^ Aventures, découvertes, expéditions toussa toussa !! Qui te remplie ta jauge de vie pour la semaine à venir !!

Sinon le mois dernier j’ai reçu LE papier ! Le fameux : « Au Pair Return flight request form ».

IMG_6082

Le papier qui te dit que comme t’as bientôt fait ton temps, il est l’heure de choisir la semaine de ton départ et l’aéroport où tu veux atterrir pour que l’agence s’occupe des billets en temps et en heure.

Après moult tergiversations je rentrerai la semaine du 16 au 20 février. La date précise ne me sera envoyée que 3 semaines avant (les batards !!). Quant à l’aéroport .. Grosse blague mais Bordeaux-Mérignac ne faisait pas parti de la liste des possibilités .. J’ai bien pensé à Bangkok mais avec mes 3 valoches ..

Affaire à suivre.

Il me reste juste une condition à remplir .. Avoir mes 6 crédits universitaire. Je n’en ai que 4 ce qui veut dire que j’ai gagné le droit de retourner un weekend à l’école en janvier. . . YAAAY …

Sinon c’est simple, l’agence ne paie pas mon billet de retour 😀

VOYAGES :

IMG_6291

San Francisco pour la seconde fois cette année. Une chance que les grand-parents y habitent tout de même..

Puis Los Angeles … Le retour de tous ces sentiments enivrant liés à la découverte et au voyage.

Dans 10 jours, le décompte est lancé, je m’envol pour Boston – Massachusetts.

ANGLAIS :

T’as bien compris que je suis devenue pire que nulle en français.

Ceux qui me comprennent le mieux quand je cause et avec qui je peux parler sans retenue comme ça me vient ? Les autres Au pairs ^^ Puisqu’ils parlent comme moi.

Dans une phrase t’as : 10 % de pure français, 10 % de pure anglais et les 80 autres % c’est du bricolage ^^

IMG_5252

LES COPAINS :

Les copains … Vaste sujet de discussion à ce stade du jeu ..

Vous manquez à mon coeur.

Capture d’écran 2014-12-16 à 08.54.22

IMG_5950

IMG_6197Capture d’écran 2014-11-04 à 19.33.03IMG_5003

Môman dit que je vais avoir les joues qui vont faire mal ^^

Fanny dit qu’elle a une surprise pour moi le 27 mars …et quand je la travaille 2 minutes elle crache le morceau direct ! ^^

Leely .. Leely elle me dit des trucs de dingue en ce moment 😉

Fany .. Je pense à toi à l’aube de ton premier exam de médecine !

Lil, elle, ses dreams incluent toujours une bouteille de rouge et du fromage HAHAHA 

Clèm .. J’attend que t’achètes des Flanby ^^ 

Je commence d’ailleurs à remplir mon extra-luggage de bêtises en tous genre. Bien sure je vous ramène 1 peu d’Amérique !

4 réflexions sur “Reviewing – 10 months –

  1. Secoue-toi Reb&k et profite au max du temps qui te reste aux States ! Pas de nostalgie tu y reviendras. Quand on y a goûté…. Et puis tes 2 bouts de chou tu vas trop leur manquer et réciproque. allez ! bisous

Laisser un commentaire

