– Christmas –

Les fêtes, ça me prend la tête.

Faut faire ci, faut faire là, patati et patata..

Dans ma famille on a pas vraiment de vrai tradition de Noël depuis un bout de temps alors ça n’aide pas le chmilblik.

Mais quand t’habites avec 2 mouflets .. Noël tu peux pas y couper ^^

Puis les américains qui voient toujours tout en grand, Noël c’est de l’extra lights, extra christmas tree etc etc ^^

IMG_6683

On a commencé tout doucettement hier aprèm avec confection de cookies de Noël en famille et le petit chocolat chaud – chamallow qui va bien :pIMG_6688 IMG_6686

1 petit skype du réveillon avec mon papa et mon frangin entre leurs escargots et leur gratin de fruits de mer 😀

Je te dis pas que ça m’a tout de même tournicoté 1 peu le bidou de les voir, de leur parler et d’étrangement ne pas être avec eux spécialement ce jour là .. Mais c’était plutôt drôle ^^

IMG_6687

Puis bon on a fini par ouvrir les hostilités quand Christina est arrivée avec un plateau de fromage énorme .. A base de fromage de chèvre <3, Provolone fumé <3, du fromage à étaler épicé et la demie sphère que tu vois c’est un mélange de plein de fromage enrobé d’éclats d’amande .. C’est ..spécial (En vrai c’est assez dégueu ^^) Le tout avec une baguette tiède et un verre de Prosceco : Youpi yay !IMG_6690

Lui c’est « The Efl on the Shelf » = L’elf sur l’étagère ». Moi je l’appelais notre elf de maison. Il a fait son apparition magique quand on a fait le sapin. Il se déplace dans la maison à l’insu des mioches qui s’éclatent à dénicher ses nouvelles cachettes.

Il surveille les enfants avant Noël et fait son rapport à Santa tous le soirs avant de rentrer à la maison. Il ne faut absolument pas le toucher sinon il perdrait sa magie .. !

Il s’en va le 24 au soir quand Santa pose les cadeaux sous le sapin et revient l’année d’après..

Jolie tradition américaine 🙂IMG_6692Après des heures haut perchée .. J’abandonne ^^

Au pieux les mômes ! Et là c’est une autre histoire qui commence.

Celle où tu te munis de scotch, de ciseaux, de papier cadeaux, de rubans et d’étiquettes.

Où tu transforme la salle à manger en atelier du père Noël, où chacun trouve un coin de parquet pour installer son établis éphémère, où tu traques le moindre craquement de bois de la maison à l’affut du dernier pipi ou de l’ultime réclamation de lait pour la nuit.

Pris sur le vif .. T’imagines la désillusion brutale que ça pourrait être ?..  Oo

IMG_6696

Le résultat était pas si mal finalement ! Ca avait de la gueule !

On a pas perdu une seconde pour aller se mettre au lit parce qu’on sait que Noël . . C’est du taf !

Ce matin : 6:40 ! Les gars se lèvent ! C’est Noël !

Mark a les cheveux dressé sur la tête, Chris a les yeux collés et moi .. j’ai 1 mixe des 2   ^^

Les gars crient, ils toquent à nos portes. Ils faut descendre au plus vite !

Au pas de course et emprunt de cette superbe énergie nous dévalons les escaliers et là .. Ce sont des hurlements de joie !

Juju lève les bras au ciel ^^ Il a 1 level de cuteness ce gosse .. 

Robbie est branché sur repeat : « oh my gosh ! oh my gosh ! « 

IMG_6699 IMG_6703 IMG_6706

Essaye de capturer « le mioche-entrain-d’ouvrir-sa-demie-tonne-de-paquets-de-Noël ». C’est une espèce rare et très vive, qui perd l’audition et tout sens de la raison ^^ Il ne sait plus où donner de la tête et dans son ventre ça fait comme des papillons ❤

IMG_6714

Pokémon ou La nouvelle passion de RobbieIMG_6716

Le petit coup de mou de Juju.

Juju lui c’est son éternelle histoire d’Amour avec Batman. 

Le jour se lève au fur et à mesures de nos découvertes. Tout le monde a été bien gâtés et je ne suis pas en reste ..

IMG_6743

Ma chaussette et ma tête dans le pâté (pour rester polie ^^ .. Mon papa lit .. :D)

IMG_6717 IMG_6718

La baraque n’était plus qu’1 champs de ruine.. Terrain miné : Pieds nus s’abstenir !

[ Il faut savoir que le Legos est vicieux ! Il se planque dans la moumoute du tapis. Tu le cherches pendant des heures, des jours. C’est LA pièce que le mioche veut qui a disparue. Ô comble de la sournoiserie c’est le jour où tu kiffes ta life et où tu vas t’installer sur le canap’ avec ton livre et ton coffee parce que t’as 10 minutes devant toi que tu marches dessus .. 

« Les gars !!!!!!!! … J’ai retrouvé la pièce …!!! » ^^ ]

Parce que des boites de Legos .. Y en a eu .. Encore et encore et encore ^^

Si bien que je m’attend à rêver carré et encastrable cette nuit.

Bien sur il a fallu tout de suite commencer à construire !

Maman et Rèbs au montage de Legos.

Papa aux pancakes !

Moi je dis : PARTAGE DES TACHES ! ^^

IMG_6720 IMG_6727 IMG_6728

Après avoir re-re-re-mangé et re-re-re-re bu .. On a refait de beaux cookies de Noël pour les empacter joliment et les livrer aux voisins.IMG_6741 IMG_6740

Ca a été le défilé des voisins pendant 2 jours à coup de boites de chocolat, lait de poule, bouteilles et tout et tout !

TOUS sans exception ! En mode Wisteria Lane – Desperate Housewive .. Du jamais vu pour ma part. Encore une petite tradition américaine à la cool. De quoi calmer les fringales de minuit pour toute l’année 😀

Je fais mon cake mais en vrai avec Christina on a capitulé .. Au bout d’1 moment .. C’était plus dans nos cordes.

C’est là que papa a fait son entrée magistrale sur la scène de construction du vaisseau de Star Wars.

Et à la fin de l’après midi ..

IMG_6747 IMG_6748 IMG_6746

TIN TIN TIN TINTINTIN TINTINTIN !!

Pas mal hein ?

La photo ne lui rend que très peu hommage.. Parce qu’il en jette un max ! 

IMG_6711

Aujourd’hui, c’était 1 air different. Plein d’amour et d’affection. De magie et de joie .. Je l’avoue .. Ca m’a bluffée.

De quoi me faire 1 peu changer d’avis sur les fêtes de fin d’année et de rapporter dans mes bagages (t’inquiète papa 1 truc qui prend pas de place ^^), de nouvelles traditions pour un nouveau départ.

Sur ce mes petits amis jolis en papillote de Noël, je vais préparer mon sac-à-dos pour mon départ pour Boston demain matin.

Décollage 8:15 ! 4 jours de pure freeness aux petits oignons !!

Je pense bien à vous ! .. J’espère que vous avez passé 1 Merry Noël vous aussi !!

Merry Christmas

Merry – kiss- my – ass ^^

Après

Une réflexion sur “– Christmas –

  1. Star Wars Imperial Super Star Destroyer 75055 C’est une turie ❤ et le petit Speeder Mandalorian 75022 ^^. c'est pas du UCS mais ça reste des lego collector. ne jete pas les boites et manuel de montage. il vont prendre de la valeur. bisous.

Laisser un commentaire

