Boston – Massachusetts – Part 1.

Vendredi 26 Décembre6:15 am.

Voilà un quart d’heure que je tourne en rond sur le parking éco de l’aéroport de Philadelphie.

Evidemment .. Avec les fêtes le parking est archi full, ça me prend une plombe pour trouver 1 spot, c’était prévisible (c’est bien pour ça que je ne l’ai pas prévu..).

Ma perseverance paye enfin ! A moi 4 jours de vacances à Boston !

Ceci étant, je me connais. Je suis capable de perdre ma voiture sur le parking du super marché n’y ayant passé que 20 minutes alors 4 jours sur un parking d’aéroport .. Je prend mes précautions ^^

Ca s’appelle « l’art d’assurer ses arrières » ou  » faire ce qu’on peut avec ce qu’on a » ^^

IMG_6749Encore 1 délicieux trajet en avion qui m’amène vers d’autres horizons jusque là inexplorés.

IMG_6753 IMG_6756

Quelque part sur la côte Est américaine entre Philadelphie Pennsylvanie et Boston Massachusetts – Océan Atlantique.

Ma routine de road trip commence. Je prend la « Silver line » qui m’amène directement au downtown de Boston. Quand je sors de la station je me retrouve nez à nez avec ce bâtiment. Je suis à South Station.

IMG_6789

IMG_6791Je m’engouffre rapidement dans les rues piétonnes et j’arbore ce sourire béat de la nana qui – je te le donne en 1000 ..- marche sur des PAVÉS !

IMG_6787 IMG_6790

Des pavés j’en ai pas vu depuis Bordeaux ..

Qu’est ce que ça a du charme quand même hein ?

Ca fait son petit effet rustico-cosy ! C’est plein de cachet .. Jusque là je ne m’étais même pas aperçu que ça m’avait manqué.

Au bout de cette rue pavée : 1 parc : Le Boston Common.

IMG_6793

IMG_6788IMG_6794IMG_6795

Dans ce parc : La « Massachusetts state house ».

IMG_6792

Etonnée d’apprendre que les écureuils de Boston ne sont absolument pas sauvage parce que quand je leur tend la main ils viennent me voir .. Je ne m’étend pas +, il manquerait plus que je chope la rage ou une connerie comme ça avant de rentrer ^^

Sur ce, mon packtage se fait lourd donc je prend la direction de l’auberge.

IMG_6786

De toutes les auberges que j’ai faite jusqu’à présent celle-ci est supra cool !

Le rideau de douche c’est le plan des lignes de métro de Boston ^^ Ils ont raison vaut mieux pas perdre de temps hahaa

On verra ce soir.. Là j’ai l’estomac qui crie famine !!!

IMG_6797

Parce que ça faisait bien trop longtemps que je n’avais pas posté de photo de bouffe fat !

Aujourd’hui j’ai envie de visiter le quartier de Beacon Hill au Nord de Boston.

Je retrouve mes petites rues pavées en tenues de Noël ❤

IMG_6837 IMG_6834 IMG_6836 IMG_6838

Ces vieux réverbères à gaz, ces pavés, ces briques rouge et cet enchevêtrement bordélique de rues me fait penser à la France.

Dans ce petit quartier, beaucoup de boutiques de créateurs et de fleuristes qui en font une visite très agréable.

IMG_6835 IMG_6827 IMG_6833

IMG_6839 IMG_6840

En rentrant à la maison parce que je suis vermoulue ^^’

Des mots de Thomas me reviennent : « Je fais rarement ma prière j’préfère une petite bière » !

Qu’à cela ne tienne ! A la tienne 😉IMG_6832 IMG_6831

3 réflexions sur “Boston – Massachusetts – Part 1.

Laisser un commentaire

