Boston – Masssachusetts – Part 2.

Samedi 27 Décembre 2014.

Ce matin je prend le temps de prendre mon temps. Après tout c’est quand même 1 peu les vacances.

Je me lève tard, je traine et surtout je me fais toaster 2 bagels raisins/ cannelle que je recouvre de peanut butter et miel ..

Le nouveau combo ultime du délice de mes papilles

Aujourd’hui je visite Cambridge et je me met en quête de vos cartes postales et de mon sticker Boston pour ma valoche.

IMG_68551 ride de métro de quelques minutes et je me retrouve à Cambridge sur le campus de la très célèbre et prestigieuse université de Harvard.

IMG_6864

Université qui a accueilli dans ses rangs pas mal de prix Nobel et quelques uns des présidents des EU dont JFK, G. W. Bush ou encore B. Obama.

La devise de l’université : Véritas.

IMG_6858

IMG_6857Fidèle aux représentation qu’on en a dans nos séries télé populaire, l’université est immense.

IMG_6860

Les amphis paraissent gigantesque ..

IMG_6859

Et puis une queue de touristes longue comme le bras se presse devant la statue de J. Harvard.

IMG_6861

Ils se relaient auprès de monsieur et posent exactement tous de la même façon ..

Weird ..

En fait .. Selon la coutume, faire froti-frota avec le pied gauche de monsieur apporterait de la chance.

Donc un bon nombre d’années et des dizaines de millier de touristes plus tard respectant à la lettre le rituel, le type fait de bronze, se retrouve avec le bout du pied tout doré ^^

Qui dit campus universitaire américain, dit Bookstore !!

IMG_6862

Je suis une grande adepte de ces boutiques. C’est là qu’on trouve tous les produits dérivés à l’effigie de l’université.

Les hoody, les casquettes, porte clés, chaussettes, tee-shirts, portes-feuilles, stickers, drapeaux, plaques d’immatriculation .. et tout un tas de merdouilles 😀

Les étudiants eux-même se fournissent là-bas.

J’avoue j’ai craqué mon slip et j’ai un peu cassé ma piggy-bank ^^ Juste 1 peu 😀

En poursuivant mon chemin, comme un signe que le destin m’envoie je trouve le fast le plus parfait des States (avec Jack Way back et 5 guys)

IMG_6863

Arrêt O-BLI-GA-TOIRE.

Je joue ma « Charlie card » (le nom des tickets de métro bostonien) et je m’en vais visiter le jumeau scientifique de Harvard : Le MIT – Massachusetts Institute of Technology.

Mais vu que j’ai passé mon temps pendue au téléphone je n’ai malheureusement point de photo à vous offrir 🙂

Retour sur Boston où j’ai finalement trouvé vos cartes postales les doudous et mon sticker.

Faut savoir que la spécialité ici sont les homards. Du coup je me retrouve avec un sticker bleu dégueu représentant 2 homards bien rouge moche avec une inscription en Arial caps BOSTON ^^ Une hideuse petite merveille hahahaha

IMG_6856

Happy New Year mes petits amis jolis en chocolat Kinder.

Une réflexion sur “Boston – Masssachusetts – Part 2.

Laisser un commentaire

