Boston – Massachusetts – Part 3.

IMG_6904

Dimanche 28 Décembre 2014.

Petit dèj : Gaufres sirop d’érable, tranches de banane on top of it :p

Et je me met en route pour « The freedom trail », un parcours de 4 km entre Boston Downtown et Charlestown. Il passe par 16 points significatifs en rapport avec l’histoire des Etats-Unis.

Ready ?

Dans mes oreilles : Les chansons de Noël reprises par Brigitte.

1 – BOSTON COMMON.

IMG_6916

Jardin public de Boston. Il date de 1634, c’est le plus vieux parc de ville des EU.

2- MASSACHUSETTS STATE HOUSE.

IMG_6917

Elle accueille le tribunal général du Massachusetts. House of government of the Commonwealth of Mass.

3- PARK STREET CHURCH.

IMG_6918

4- GRANARY BURYING GROUND.

IMG_6919

3ème plus vieux cimetière de la ville. Plusieurs notable y reposent, comme les signataires de la déclaration d’Indépendance.

5- KING’S CHAPEL.

IMG_6920

6- BENJAMIN FRANKLIN’S STATUE – SITE OF BOSTON LATIN SCHOOL.

IMG_6921

Père fondateur des EU.

7- OLD CORNER BOOKSTORE.

IMG_6923

Historic commercial building.

8- OLD SOUTH MEETING HOUSE.

IMG_6922

Eglise historique au centre de Boston. Le plus large bâtiment de la ville actuellement.

9- OLD STATE HOUSE.

IMG_6924 IMG_6908

Le plus ancien bâtiment historique ayant survécu. Aujourd’hui c’est un musée. (Et … y a une licorne sur le toit 😀 )

10 – BOSTON MASSACRE.

IMG_6925

5 mars 1770, des soldats britanniques tuent 5 civils et en blessent 6 autres.

11- FANEUIL HALL.

IMG_6926

Market place.

Site of several speeches by Samuel Adams et d’autres qui ont encouragés l’indépendance de la Grande Bretagne.

12- PAUL REVERE HOUSE.

IMG_6927

Maison d’un patriote américain pendant la révolution Américaine. National historic landmark.

Située dans Little Italy de Boston, dans ses rues piétonnes absolument charmante où les odeurs de cuisine italienne viennent te chatouiller les narines.

13- OLD NORTH CHURCH.

IMG_6928 IMG_6929 IMG_6930

+ un mémorial pour tous leurs soldats tombés pendant la guerre en Irak et en Afghanistan.

14- COPP’S HILL BURIAL GROUND

IMG_6931

Cimetière historique.

Ensuite on quitte les sites de  Boston en traversant le pont de la Charles river pour se rendre sur les sites de Charlestown.

IMG_6935 IMG_6936

15- USS CONSTITUTION.

IMG_6932 IMG_6933

Frégate de l’US Navy. Le président Georges Washington l’a nommé après la constitution des EU.

16- BUNKER HILL MONUMENT.

IMG_6934

Erigé pour commémorer la bataille de Bunker Hill : Le premier conflit majeur entre les anglais et les forces patriotes pendant la guerre de la révolution américaine.

Depuis la maison de Paul Revere je ne peux pas me sortir ces odeurs délicieuses d’ail poêlé et de sauce tomate frémissante ..

Je me presse pour retourner à Little Italy pour déjeuner.

Puis je retourne dans 1 second quartier qui m’a tapé dans l’oeil sur le chemin, celui du Faneuil Hall. Dans un comics shop je me ramène un petit souvenir 😀

IMG_6913

Il se fait tard et je me rentre au bercail mais pas avant mon nouveau rituel du soir auquel je suis désespérément accro ..

IMG_6915

Bientôt, incessamment sous peu .. Je pense prendre des action Nesquik ^^

Plus sérieusement t’as bien compris que j’ai 1 petit coup de coeur pour Boston.

J’aurai même plutôt dû commencer en expliquant que Boston est le centre culturel et économique de la « Nouvelle-Angleterre ». (Nom donné avant la déclaration d’indépendance à ces 6 Etats : Vermont, Maine, New-Hampshire, Massachusetts, Connecticut et Rhode Island.)

Et donc ayant subi une influence britannique il se trouve que Boston est beaucoup plus européanisée que les autres ville de la côte Est. Ce qui explique très certainement pourquoi j’avais l’impression d’être dans une petite ville de France. Mais parfois elle m’a aussi fait penser à San Francisco quand ses rues se terminent par des montées de collines ; d’où le nom récurent de certains quartiers : blablabla « hill » (=colline).

Sur ce mes petits amis en chocolat, Bon premier weekend 2015 et regardez bien le ciel. Il s’y passe de drôle de choses concernant la lune, une pluie de météores et un alignement spécial de planètes 😉

Laisser un commentaire

