Reviewing – 11 months

IMG_7078

« Chacun d’entre nous, Français des Etats-Unis, a eu une réaction différente face à ses images crues, choquantes. De la colère, de l’indignation, du dégoût, de la peine. Mais avant tout, une profonde tristesse.

[…]

La France, nous l’avons quittée, mais elle reste dans notre cœur et dans nos tripes. Même si nous aimons la critiquer, parfois. Même si elle nous désespère, souvent. C’est dans ces moments de tristesse nationale que nous nous en rendons compte: nous avons beau être loin, nous avons la France au cœur. Et comme un être cher qui va mal, nous voulons être près d’elle dans les moments de douleur. Nos amis américains, qui nous envoient des messages de sympathie depuis quelques heures, nous le rappellent: nous cherchons parfois à oublier d’où nous venons, à gommer notre identité, mais nous ne le pouvons pas. Les tragédies comme celles de Charlie Hedbo nous feront toujours revenir à l’essentiel: avant d’être des Français des Etats-Unis, nous sommes des Français tout court.

Un océan nous sépare de la France, mais nous vous invitons donc à rappeler autour de vous qu’ « aux Etats-Unis, je suis Charlie aussi » . »

® Alexis Buisson pour frenchmorning.com

*    *    *  

AU PAIR LIFE :

IMG_7064

Cette semaine on a eu la première neige persistante de l’hiver et comme si ça ne suffisait pas les températures se sont un peu adoucies (moins 15 quand même ..) amenant le gel qui est l’ennemi principal de ma voiture ..

Elle n’est pas très contente quand il fait frisquette .. Tous les matins je dois donc gratter le pare-brise de madame et faire chauffer son moteur pour la réchauffer 1 poil .. Tous les soirs je décolle ses essuies-glaces pour ne pas qu’ils restent coller aux vitres.

Sinon les gars eux c’est pas des chochottes ! Snow pants, manteaux, bonnets, moufles, boots et en avant GUINGAMP ;p

Ce que j’aime quand il fait froid c’est pousser la porte de la maison et être envahie par une bonne odeur de patisseries et par la chaleur qui s’échappe de la porte du four laissée ouverte pour qu’il refroidisse …

Du coup .. On a fait des crêpes. (Des VRAIES crêpes . . . 😉 )

IMG_7070

Une galette des rois.

IMG_7051

Des cinnamon rolls (Mon pêcher mignon américain)

IMG_7086

NON ! Mon but n’est pas de devenir obèse avant de rentrer .. ^^’

Le craft de la semaine c’était des lampions d’hiver.

IMG_7072

Un rectangle de plastique transparent à décorer avec des bouts de papier de soie et des stickers, un coup de vernis colle ou 2.

Tu rabats les bords, 1 bougie au milieu : Emballez ! C’est pesé !! Le résultat est plutôt chouette.

NEW YEAR EVE :

IMG_6968

Je vous ai parlé de Noël mais pas du jour de l’an.

Etonnamment cette année pour moi le jour de l’an ça ne voulait pas dire grand chose. On est passé de mercredi à jeudi ..

Comme si mon nouvel an à moi ça allait être en février avec les chinois.

On en a quand même profité de l’occaz’ pour faire une expérience typique américaine !!

LE BEER PONG !!

IMG_6971Petit tournois de 3 équipes de 2 en 4 manches.

Mon partenaire et moi avons battus les américain à leur propre jeu en gagnant 3 manches sur 4 .. ^^

Le truc à savoir c’est que dans nos séries, les verres sont remplis à ras bord .. En vrai il paraitrait que dans le vie réelle on fait pas comme ça .. On remplit le fond des red solo cup ..

Ca avec Matt .. On l’a su après le remplissage ^^ HA HA HA AH Donc ces verres sont beaucoup trop plein .. Ce qui a fait sens pour nous quand nous avons commencé à jouer ..

ANGLAIS :

IMG_7028

Je ne me sens plus trop inquiète à propos de mon anglais maintenant.

J’ai même trouver des astuces pour l’entretenir une fois rentrée.

Ce qui me fait soucis c’est mon français .. Passer 10 minutes à trouver un mot de plus de 3 syllabes à 24 piges ça fou les boules ..

Mais se demander si on écrit  » peinture » ou « painture », « danse » ou « dance » .. Ca, ça craint du boudin ..

C’est la misère là-haut moi j’vous l’dis.

Mais Môman a dit « Quand tu vas rentrer on fera des dictées hein ! » .. Alors je suis sauvée 😀

MES PETIS AMIS FRENCHY :

IMG_7006

« J’Aiiiiiiiime la viiiiiiiiiiande !!!!! » (huuuuuum charal !!)

Mes petits amis en robe d’hiver ..

Cette semaine j’ai reçu mon billet d’avion.

J’ai ressenti un truc géantissime ..

Jai la date à laquelle je vais revoir vos trombines.

Le Samedi 21 février 2015 dans la matinée. 

J’étais tellement excitée que j’ai dû aller courir à la salle pendant 1 heure pour ne pas traverser l’Atlantique à la nage.

Depuis, il n’y a pas 1 jour qui se passe sans que je ne m’imagine nos retrouvailles.

* 1 an  *

Ca me laisse perplexe quand même cette histoire.

Bien à vous.

Une réflexion sur “Reviewing – 11 months

Laisser un commentaire

