Kennett Square – PA

Welcome to Kennett Square !

Mieux vaut tard que jamais..

Je t’ai jamais fait visiter Kennett Square ! La petite ville où je vis aux US.

La première fois que j’ai eu vent de ce bled, c’était dans le 1er mail de Mark entre un topo sur les mouflets et des photos de mes maisons quand je commençais ma recherche de famille en décembre 2013 ..

Autant te dire que je ne me suis pas tout de suite roulée par terre parce que mon pote wikipedia disait que c’était la capitale mondiale du champignon …

Et moi petite française citadine je rêvais de grattes-ciel, de buildings aux design de dingue, du peuple qui grouille tout partout et tout le toutim .. New-York quoi ^^

Je te le dis tout de suite .. Kennett c’est pas New-York et ça ne s’en rapproche pas du tout HAHAHA !

Mais bon le coeur a des raisons que la raison bla-bla-bla.. Je suis revenue à la raison parce que je me suis dit, à juste titre, que j’allais passer + de temps avec ma nouvelle famille qu’à parcourir la ville donc le plus important était d’avoir le « feeling » n’est-ce-pas ??

IMG_6591Avec 2 petits garçons plein d’énergie accros à Star Wars et aux super-slips c’est TELLEMENT plus facile d’habiter un petite ville qu’un downtown de big city américaine où je me serai fait chier la vie pour garer la caisse, où ç’aurait été invivable de conduire et où j’aurais été qué-blo dans les bouchons 9 fois/10 ..

Les transports en commun avec les minots et leur barda : Merci bien on repassera..

Donc Kennett .. J’en ai largement fait mon affaire.

Sans compter qu’à 45 minutes de voiture t’as Philly, 2h15 de bus t’as New-York, 1h30 Baltimore et 2h30 Washington DC ..

Que demande le peuple !

Pour toi madame ! Pour toi Môsieur aujourd’hui, en exclu, mon petit tour du propriétaire.

Kennett « centre »

IMG_6573

IMG_6585

Premièrement, quand tu te gares, aux States en général, devant ton « parking spot » tu trouves cette petite machine dans laquelle tu dois mettre des Quarters qu’on appelle aussi des Coins (la pièce de 0,25 cent) et plus tu l’en nourrit, plus longtemps tu peux rester 😀

Le temps s’affiche sur le petit écran ! Fini les tickets de parking (Amen) et les longues minutes de fouilles quasi-archéologique au fin fond de mon sac-à-main de gonzesse pour remettre la main dessus !

Si t’as pas de Coins et que la machine prend pas la carte blue, comme c’est le cas à Kennett .. T’es dans le caca 😀

IMG_6568

Ma bibliothèque.

Tous les lundis 10h tapante c’est story time avec Juju. John lit des histoires aux enfants et nous on se retrouve entre Au Pair « pour chuchoter, papoter, bavarder » (ou quoi que ce soit ^^) mais surtout se plaindre de nos vies Ô combien difficiles et échanger les derniers potins locaux.

Jingle !!!! « Raaaadio Raaaaagots !!! »

C’est là que j’emprunte les bed time books des gars et que depuis peu j’emprunte mes comics 😉

A 2 semaines du départ je viens de capter qu’on pouvait même emprunter des jeux de wii ….

Je te le dis : le programme de dimanche après-midi est tout trouvé !

IMG_6570

L’intérieur de mon Post office d’où sont parti la majorité de tes lettres et colis et où ma postière s’est mise au français ^^’

IMG_6572

IMG_6577

Half Moon

C’est là où tu peux manger de bon chicken fingers sauce barbec 😉

IMG_6579

Philter

Pour une pause café où tu peux boire dans une vraie tasse avec une soucoupe et même une vraie cuillère !!

IMG_6580

Lily, quand t’as une envie de Japonais.

IMG_6581

IMG_6584

KSI crafts

Petite boutique de bières artisanales en contre bas de la rue où tu te créé ton propre pack de 6 et où le monsieur est tellllllement gentil que parfois t’y vas juste pour faire un brin de causette.

IMG_6586

Michoacana, ou, les meilleures sorties glace cookie&cream post diner de cet été.

IMG_6583IMG_6575Talula’s Table.

Pour un petit déj’ ou un lunch bio à`emporter .. Par contre pour y diner c’est un an de liste d’attente les gars ..

IMG_6582

IMG_6574La Verona. – Italien.

Mon premier restaurant entre Au Pair avec Linda et Janis y a 3500 ans ^^

IMG_6590

Le YMCA dixit Le Y !!!!!

Chaine Super famous aux States !

Ma salle de sport 🙂

Haaa tu les reconnais ces Au Pairs venues se défouler, et remuer leur couenne fraichement acquise aux States, après leur journée de dur labeur !

IMG_6592

Et donc le playground du Y !

Pour nos rendez-vous post- bibliothèque ou des soirées d’été à faire de la balançoire et à rentrer tout poussiéreux !

Là où Juju a rencontré sa première « boyfriend fille » !

Pour la petite histoire, il lui avait lâché sa balançoire sans rechigner, l’avait poussée, pas trop fort ❤ et quand la petite demoiselle lui a gracieusement demandé de l’arrêter (« StOOOOOOOOOOOOOOOOp !!!!!!!!!!!! Oo) il s’était aussitôt élancé pour rattraper la balançoire en plein vol et je sais pas si t’as vu Juju mais bon il pèse pas tellement lourd ^^’.. Il était parti avec .. C’était tellement touchant comme geste.. Mais tellement hilarant que les larmes m’en montent encore aux yeux HAHAHAHAHAHA

Quand tu sors du centre-centre t’as des petites zones commerciales en bordure de route.

IMG_6595

L’endroit incontournable !

Le point de chute de fin de matinée libre ou des goûters improvisés de retour d’aventures estivales !

MON Starbucks ! 🙂

IMG_6593

Giant !

Mon supermarché fournisseur officiel d’éditions limitées de Captain Crunch 🙂

Soit dit en passant .. Je suis grave vénère parce qu’il y en a pas 1 qui a été foutu de nous en sortir une pour la St Valentin .. !

IMG_6594

Walgreens ou CVS

Magasins d’appoint ouvert 7/7 24/24.

IMG_6597Petit bar du bled où fut un temps révolu où ils avaient le bon gout de servir des pintes de Sweet Baby Jesus .. Ma bière favorite brune-chocolat-beurre de cacahuète. Mais ça .. C’était avant…!

WalMart-300x276

Walmart ..

Le temple du méga-supra américain par définition.

Là où je me plais à dire que même 1 orphelin pourrait trouver père et mère !

* * *

Puis du coup .. Rien à voir avec la choucroute.. mais ce soir Christina nous à fait des Nachos maison ❤

Cette semaine c’est le grand chelem de tous mes repas préférés !

Attention la France 😉 Y a du level ici mouhahahaha

IMG_7461

3 réflexions sur “Kennett Square – PA

Laisser un commentaire

