And then .. What ?

Si tu veux bien, avant que je te raconte Chicago, j’aimerai bien te parler d’1 truc que tu vas pas forcement comprendre parce que toi même tu n’es pas Au Pair ; et ça on s’accorde tous à le dire.

Tant que t’as pas été Au Pair, tu peux pas comprendre à 100 % de ce qu’on cause.

Y a 3 jours ça a fait 1 an que je suis arrivée aux States. Ca si tu suis .. tu le savais déjà.

Y a 2 jours j’ai passé la journée avec Alexis, la nouvelle nounou de mes gars.

Ma famille ne reprend pas d’Au Pair, c’est donc une nounou qui prendra le relais.

Pendant que la plupart des nanas de ma promo du 10 février 2014 accueillaient pour leur dernière semaine la prochaine Au Pair, moi jai passé 1 journée avec Alexis.

Je pensais faire partie des meubles d’ailleurs ce jour là mais en fait elle avait tout un tas de questions.

Je lui ai montré les trajets d’écoles, je lui ai raconté notre routine à nous et puis on a fait un peu connaissance. J’ai retracer en quelques sortes, sans m’en rendre compte,1 an d’apprentissage et de formation de mon équipe à 3 têtes.

Et vraiment je suis ravie, Alexis est super ! On ne pouvait pas rêver mieux !

Puis je pensais que tout allait bien, 2 fingers in the nose tu vois.. J’ai fait ma part, c’était génial, mais maintenant je laisse ma place et je m’en vais vers de nouvelles aventures ! Easy ..

« Comment tu te sens alors Rébecca ? »

« Super, niquel, tout va bien ! Je profite je profite 😀 « 

En fait, Non. Je me suis pris un coup de massue au dîner.

Je pars. Je m’en vais.

Certes, je rentre.. Mais avant de rentrer .. Il faut bien partir .. Et ça .. pour le moment je n’y avais, mais alors, pas pensé du tout.

2 événements liés mais complètement différent.

Je ne livrerai pas grand chose de + concret ici mais .. c’est un blog sur l’Au Pair Life non ?

Ceci fait définitivement partie de la vie d’Au Pair ..

Ce tiraillement entre quitter d’1 côté et rencontrer de l’autre puis quitter de ce nouveau côté et retrouver de l’autre avec tout le lot de doutes et d’appréhensions que ça comporte ..

Apprendre à vivre avec le manque et puis quand tu te dis que bientôt ce manque ne sera qu’un mauvais souvenir . . C’en est 1 autre qui se créé ..

Le grand drame du voyageur : D’aimer des personnes à des endroits différents du monde, qui ne seront jamais réunis en un seul et même lieu.

Je te le dis moi..c’est pas du gâteau.

J’ai toujours trouvé que cette partie de la vie d’Au Pair n’était pas facile de toute façon.

Tu rencontres des gens, tu fais connaissances en passant les barrières de la langue, tu vis des choses avec eux à l’autre bout du monde, tu t’y attaches et puis ils s’en vont. Je me souviens quand Janis, ma première copine Au Pair, est rentrée en Allemagne .. Ca m’avait déjà fichu 1 sacré coup.

C’est encore différent quand c’est toi même qui t’en vas. Quand c’est ton tour. Tu laisses malgré tout quelque chose derrière toi, qui était devenu ton quotidien, pour quelque chose qui l’a été mais qui ne l’ai plus .. Ca fait peur.

Pourtant auprès des copains Au Pair t’es une star ..

« T’es là depuis combien de temps toi ? »

« 1 an, je rentre la semaine prochaine. »

« Haaaaaaan la chaaaaance !!! J’aimerais trop être à ta place. »

Là encore, quel Au Pair n’a pas prononcé ces mots hein ???!!! On l’a tous fait ! Mais je te le dis quand t’y es ça a pas le même gout que ce que tu pensais.

Comment 1 an s’est transformé en 1 semaine ? Incroyable … Comme le temps est passé vite.

J’en arrive à la conclusion qu’il est plus facile de partir que de rentrer.

Ne te méprend pas. Je suis contente de retrouver mon petit monde, de rentrer à la maison. Mais avant d’en arriver là y a une maxi étape avant :

Dire au revoir.

2 réflexions sur “And then .. What ?

  1. Courage Rebecca, j’ai moi aussi une famille américaine que j’aime de tout mon cœur et que je ne peux malheureusement pas emporter avec moi en France.. Ça fait 16 ans et a chaque fois que je dois repartir de chez eux, c’est très dur mais je me dis que j’ai de la chance de les connaître et qu’ils fassent partie de ma vie 🙂

Laisser un commentaire

