Valentine’s Day

IMG_7568Une de ces périodes qu’on est content quand c’est fini. Ce matin quand j’ai allumé mon Iphone .. Mon timeline Facebook croulait littéralement sous les messages mielleux de St Valentin.

Demain ils auront fini de nous prendre la tête avec leurs chignons parfait pour être la plus belle, les programmes les + romantique pour une soirée parfaite et ces gars impec qui ont pensés au bouquet de bobonne qu’ils leur achètent une fois l’an et qui vont faire un super gros effort pour pas dégainer leur téléphone au resto tellement ils vont se faire chier,  .. Gé-Nial !!

Ici, aux Etats Unis la St Val c’est 1 big deal !!

IMG_7165

Les magasins étaient déjà en mode rose bonbon après New year eve ! 

Les cartes, les ballons en forme de coeur, les bouquets de fleurs et tous les produits ultra américain type chocolats, bonbons, gateaux .. ont sortis une gamme spéciale fête « des amoureux ».

D’ailleurs si ma chère et tendre bûche de chèvre coute 12  $ .. Mon bouquet de fleur que je paye environ 10/15 euros, ici il vaut facile 30 $ ! Quand on aime on ne compte pas les gars !! ^^ A ce prix là MDR je préfère encore m’offrir la bûche de chèvre hahahaha

IMG_7166

Le plus marquant c’est qu’ici ça ne se restreint pas au couple. Les enfants « scolarisé » dès 2 ans et jusqu’au primaire sont invités par leurs écoles à préparer ce qu’on appelle des  » valentines » pour tous les camarades de la classe et le professeur.

Détail optionnel : joindre un petit cadeau ou un petit bonbon.

Dans les devoirs de Robbie on a trouvé ce petit mémo.

L’explication réside dans l’opportunité de célébrer le bonheur, l’amitié et la tolérance et d’en discuter avec les enfants. Cela leur permet de sentir qu’ils font partie d’une communauté, qu’il y a de l’affection autour d’eux à l’école et de dire merci.

T’adhères / t’adhères pas. Moi j’te raconte !

Direction Walmart !

IMG_7472

On venait juste de voir Sponge Bod Square Pants alors ça l’a inspiré le doudou 😀

IMG_7471

On a trouvé des petit pâtés de crabe version gummy

IMG_7474

Et on s’est mis au taf ! Ca nous a pris une éternité et autant lui que moi .. On en avait super marre à la fin !!

Mais on s’est appliqué ! On a fait les choses bien ! Avec du petit scotch à petits coeurs et des feutres rose ^^’

Même que Robbie a commencé par Emily .. « Parce qu’elle est beautiful ! » ❤

J’arrête d’être rabat-joie !

Chacun voit midi à sa porte.

Jai quand même bien aimé :

*Ce superflus de rose partout !

IMG_7362 IMG_7364

*Me goinfrer de gateaux avec mes chats ^^

IMG_7333

*Envoyé des Valentines à papi, mamie, sachant que ça les rendrait happy !

*Et ça .. ❤ 

IMG_7331IMG_7330

Sans rancune ! Bonne St Val !! 🙂

Laisser un commentaire

