Chicago – Illinois.

IMG_7574

Ma traditionnelle photo de parking.

Jeudi matin me voilà dans ma petite auto direction Philadelphie international pour une dernière escale à Chicago dont on m’a venté les mérites mais aussi les très basses températures. C’est donc armée jusqu’aux dents que je suis partie, mon paquetage alourdi de 10 kg de pull, chaussettes, collants, bonnet, gants et lainage en tout genre. IMG_7580 On m’avait prévenu ! Le petit nickname de Chicago c’est « The windy city » = la ville du vent (la ville venteuse ? La ville ventue ?). J’en suis pas à mon premier atterrissage et pourtant celui-ci je me suis vraiment posé la question de savoir si on allait y arriver. Le vent était tellement puissant qu’il faisait tanguer l’avion sur chaque côté tout en créant des trous d’air .. Bref il s’en est fallu de peu que je rende mon petit déj’ sur les genoux de ma voisine.

Il est à peu près 11h quand je décharge mon bazar à l’auberge. Je me pose « 5 minutes » sur mon lit pour souffler .. Je me réveille 4h après .. Robbie avait de la fièvre la veille .. Pas manqué .. :/

Je décide quand même de partir faire une petite expédition jusqu’au Skydeck – Willis Tower. IMG_7615 J’ai eu du mal à l’avoir en entier celui là ! IMG_7611Le plan c’est de grimper au 103ème étage pour admirer la vue. IMG_7588 IMG_7589

IMG_7592

60 secondes d’ascenseur, 1 petite vidéo et 103 étages plus tard ..

IMG_7599 IMG_7600 IMG_7597 IMG_7605

IMG_7610

Il est possible de voir à 50 miles à la ronde donc d’apercevoir 1 partie du Michigan, du Wisconsin et de l’Indiana qui sont 3 des 6 Etats frontaliers de l’Illinois.

Après ma petite expédition je me suis rentrée au chaud parce qu’il fait un froid de gueux dans ste ville ! -13 ce jour là si mes souvenirs sont bons.

Le lendemain, forte de mon expérience polaire de la veille .. Je rajoute des couches. Tellement, que je me fais penser à Bibendum et à la pub Petit Bateau où le gosse porte tellement de fringues que lorsqu’il fonce dans les murs il rebondit ^^’

Je vais voir « The Bean », le haricot, aussi appelé Cloud Gate.

Une sorte de Haricot magique géant-miroir 😀

IMG_0017

IMG_7646Et puis parait-il que la spécialité ici c’est « la deep dish pizza ».

Une pizza cuite dans un moule à tarte, à haut bords, garnie généreusement de sauce tomate, pepperoni mais surtout de fromage 😉

Et The place to be pour manger ça, c’est chez Giordano’s ^^

IMG_7643IMG_0018

C’est pas tellement que je suis avare de photos.. C’est que mes sorties étaient à la limite chronométrées. Pauses régulières obligatoires au chaud dans les boutiques qu’importe soient-elles. Autant te dire que mes mains sont restées dans mes gants dans mes poches !

Toujours est il que le lendemain, Tom, le guide de l’auberge nous a fait faire un tour de 2h dans la ville ..

Honnêtement il faisait tellement froid que c’était une torture. . . J’ai bien cru que j’allais y laisser mes doigts de pieds.

Mais je me suis renseignée .. On ampute pas comme ça .. Il faut que la gelure soit vraiment très grave ^^ En attendant on avait tous tellement froid qu’on pouvait plus plier nos pieds .. On aurait dit « La marche de l’empereur » ^^’ The return !

(Cédrik ! Je te vois d’ici !! Arrête ! ^^’ « Jai c’que j’dis »)

IMG_7612 IMG_7613 IMG_7614

IMG_7644 IMG_7647 IMG_7648 IMG_7649D’habitude je peux vous raconter le pourquoi du comment mais j’étais très concentrée à compter mes doigts de pieds encore fonctionnels à chaque arrêts que je n’ai pas écouté un mot de ce que racontait Tom ..

Chicago ça me fait un peu penser à New-York parfois. Surtout à cause des buildings en fait.

IMG_7650 IMG_7652

Ca j’ai écouté !!! On était au chaud dans la bibliothèque ! C’est le drapeau de Chicago. Les 3 bandes blanches représentent les sections géographiques de la ville : North side, West side et South side. Les 2 bandes bleues représentent le fleuve Michigan et la rivière Chicago !

Les 4 étoiles sont les évènements marquant survenue dans l’histoire de la ville dont « le grand incendie de Chicago » en 1871.

IMG_7660Le reste de temps je l’ai passé au chaud avec mon UglyHenry à regardé des films .. 5 au total ! Et à dormir, dormir, dormir ! Comme si je n’avais pas dormi en 1 an .. Je comprend mieux le sens du mot « hibernation » maintenant.

IMG_7659

Hier matin dans la salle du petit déj’ .. J’ai regardé par la fenêtre et j’ai vu des rafales de neige à travers la vitre ..

C’était râpé pour aller faire une dernière mission de reconnaissance :/

IMG_7669

J’ai juste pris le « L », c’est comme ça qu’on appelle le métro ici pour retourner à l’aéroport.

IMG_7668

IMG_7667

J’ai attendu une éternité .. Avion retardé, reporté, changements de gate 3 fois de suite ..

Et quand j’ai enfin pu poser mes fesses dans l’avion .. une espèce de droïd à antennes à commencer à nous asperger d’un liquide rouge .. (Avec le thème de Star Wars dans les oreilles ça faisait un effet en mode préparation à la lutte hahah)

IMG_7687 IMG_7693 IMG_7694Et vert … J’ai d’abord pensé à la St Patrick ^^ Mais en fait c’était simplement le système dégivrage- anti re-givrage parce que le soir là bas il fait -27 .. normal …

IMG_7695

Philadelphie.

Je vous passe le récit des 20 minutes passées à dégivrer et chauffer la voiture avant qu’elle ne daigne démarrer ^^ hahha

Mais finalement je suis arrivée à bon port .. Ca fait du bien de rentrer à la maison !

Une tonne de trucs-muches de dernière minutes m’attendent !

Ce matin j’ai retrouvé mes gars .. Le premier truc que Robbie m’a dit c’est que je lui avais manqué quand j’étais partie et qu’il avait beaucoup pleuré .. </3

Si c’est si dur c’est que c’était drôlement chouette notre aventure ❤ 

C’était le dernier voyage que je partageais avec vous.. Mais pas le dernier article ! Je suis pas rentrée encore !

Laisser un commentaire

