Welcome back to France – PART 1

IMG_7780

13h de vol. Pas beaucoup dormi, beaucoup cogité.

Dans mon premier avion Philadelphie-Washington, le chagrin était frais mais j’étais encore aux Etats-Unis.

Au moment d’embarquer dans l’oiseau de fer qui me ramène en France .. Qui me fait quitter le sol Américain, je réalise.

-Que je quitte les Etats-Unis,

-Que je rentre en France.

Mais ce qui est très dure à expliquer c’est que bien que je sache tout ça .. Ca ne veut pas dire grand chose..

Ce n’est pas très concret..

Dans l’avion les annonces commencent à être traduisent en français .. Tiens ? C’est ça fait bizarre 🙂

8h de vol plus tard et un voisin envahissant..

J’atterris à Paris CDG.

Tu vois .. 14 jours après je ne peux toujours pas t’expliquer .. A quel point ça fait bizarre. A quel point c’est surréaliste.

Je n’arrête pas de me répéter :  » Je suis en France, je suis en France ».

Il est 6h du matin ou minuit, j’ai plus vraiment la notion du temps.

Ma mission : récupérer tout mon barda, changer de terminal et embarquer pour Bordeaux.

Je me traine encore ma casserole des adieux .. J’ai comme qui dirait le cul entre 2 chaises..

Autour du tapis de valises .. Vol en provenance des States.. Tout le monde parle plus ou moins anglais .. Ca va je ne suis pas dépaysée.

Mais alors figure toi qu’à l’aéroport de Paris CDG .. Tu ne peux pas utiliser le chariot pour prendre la navette entre les terminaux … Bien ouej les mecs .. BRAVO !! BIG UP aux services de transports aériens français !!!

Ils te foutent des bites en métal bien tout autour comme ça t’as plus qu’à te démerder pour charier tes excédents de bagages en, je cite :« Trouvant quelqu’un de sympathique qui voudra bien vous aider ».

Premiere désillusion .. Aux Etats-Unis .. JAMAIS je n’aurai eu :

1. Ce problème parce que des services existent pour aider les gens qui ont trop de bagages à naviguer entre les différentes partie de l’aéroport….

2. A tracter de A à Z mes bagages toute seule parce que tout le monde ce serait précipiter pour aider .. Ce qui fut le cas d’1 seul gentil monsieur .. (Tenez vous bien) Américain !

Dans ce petit bus .. Une mamie et ses petits enfants voient ma valises bariolée de stickers américains..

« Mamie comment on dit « ??? » en anglais »

« Ho baaah t’as qu’à dmander à la jeune fiii elle était à l’Amériiiique! » -rajoute le méga accent du nord-

Ouille ouille ouille !!! ^^ Oui là j’y suis hein !

Je traine un peu dans l’aéroport de Paris. Les boites aux lettres de La Poste jaune, les journaux français ..

Pas tant de choses ne m’interpèlent pour le moment parce que les aéroports internationaux c’est comme une bulle où, mine de rien, l’anglais est quand même bien présent.

Embarquement pour Bordeaux.

Dans 1h je serai à la maison avec tous mes copains ! Ca y est !! Le chagrin s’estompe et le sourire arrive !

Je monte dans l’avion, je m’installe …. Puis j’entend : « Mesdames, Messieurs nous commençons notre descente vers Bordeaux veuillez rattacher vos ceintures  » ..

HEIN ?? Gros black out ^^’ oui j’étais 1 peu fatiguée visiblement 😀

Je branche le thème de Star Wars dans mes oreilles pour l’attérissage histoire de donner un petit élan de mission finale ^^ hahaha

TIN TIN TIN TINTINTIN TINTINTIN !!!

L’avion se pose. Décrochage de ceinture, récupération des bagages à main et les gens qui mettent une plombe à sortir … Et moi qui trépigne et qui suis montée sur ressort !!!!

« Allez .. Bougez vous là !! «  Le monsieur devant moi se retourne … OUPS .. Pardon ..

Oui je ne peux plus me cacher derrière mon français .. Il va falloir perdre cette mauvaise habitude ^^’

Enfin, la file avance ! Je marche vite vite vite !

Puis le moment tant attendu …. Je suis dans l’aéroport de Bordeaux, je reconnais la porte d’arrivée, c’est celle qui est toute vitrée, ça veut dire que je vais apercevoir dans une minute tout le monde à travers …

Je suis en haut des marches et ça y est .. Ils sont tous là ! 

To be continued

4 réflexions sur “Welcome back to France – PART 1

Laisser un commentaire

