– Jour 2 –

8.24.13
Réveillée avant la sonnerie du réveil, il est 6:00 am, je suis à NEW-YORK ! Everything is fine now!
Et pour couronner le tout (c’est le cas de le dire ^^ ), j’ai rendez-vous à la première heure avec Lady Liberty.
J’engloutie un « blueberry muffin » à l’auberge et je pars avec ma cup géante de café, enfin ce qu’ils appellent café que je décrirais plutôt comme étant de l’eau marron ^^ Peu importe ! Tout est génial, tout est beau et tout le monde est gentil ! Mode bisounours : ON !

Ayant étudié mon plan la veille, je le range au fond de mon sac pour jouer fièrement à l’américaine pure jus avec mes écouteurs et ma cup ! Je me croirais dans mes séries préférées !

J’arrive à South Ferry, je me dirige vers Battery Park. J’échange mon papier tout cagneux contre un billet d’entrée crown access tout-beau-tout-neuf-qui-en-jette-un-max !
Après 2 contrôles de sécurité où j’ôte ma montre mes chaussures et ma ceinture (je le ferai pas moins de 4 fois ce jour là! Le record de mon séjour), je prend le premier ferry-boat de la journée. C’est agréable il n’y a pas d’attente et il y a de l’espace.
J’aperçois peu à peu Manhattan et je me rapproche de « La belle française » comme ils disent.
Elle est immensément immense ! Elle en impose ..
Je me rend dans une pièce où je dois laisser mon sac dans un casier qui ferme grâce à mon empreinte digitale .. NORMAL .. car la couronne est si petite qu’on y monte sans rien.
J’ai le choix : ascenseur / escaliers.
ESCALIERS ! Je veux la vivre à fond !
357 marches plus tard ! I’m in ! La vue n’a pas d’égale ..
Je redescend, rouvre mon casier inspecteur gadget et fait un peu le tour pour la prendre en photo sous toutes les coutures !

libertyJe reprend le ferry-boat et m’achemine dans les rues du financial district. Je frise le torticolis à force de regarder en l’air .. Les buildings sont ..haut ? C’est pas vraiment ça .. Ils sont hyper-méga-super-huge ! Wall street, century 21, la freedom tower,le memorial 9/11..
J’ai été déçue car l’entrée peut être payante et les touristes grouillent de partout et sont tellement irrespectueux. Ils sont bruyant, ils mangent sur les gravures du noms des victimes, posent leur boissons dessus, se prennent en photo devant en gloussant .. c’est difficile de se sentir en « osmose » avec le lieu..
J’en fait tout de même le tour en essayant de faire abstraction.

memorialAux dates anniversaire des victimes, on dépose des fleurs dans les gravures.

Je poursuis mon chemin en direction du Brooklyn Bridge. 30 minutes de traversée entre les city bike, les sculpteurs de mangues sur piques à sucette, les dessinateurs sur plan de métro new-yorkais et …des messages en nuage dans le ciel !!! Je suis scotchée au pont le nez en l’air ! 5 avions volent de concert et lâchent des traînées de fumées blanche qui finissent par former une phrase (rien d’autre que l’adresse d’un site web)! Incroyable!

La romantique que je suis se dit, qu’une déclaration d’amour en nuage ça serait telllllllement chouette et so american ;)

brooklyn bridgeMe voilà à Brooklyn. Je fais la Height promenade, le downtown, je tombe sur un marché puis je vais au Prospect park ..
Là je commence à comprendre pourquoi j’ai appris en 5ème (autant dire il y a des lustres ^^) pourquoi les « Précieuses Ridicules » appelaient leurs pieds : « les chaires souffrantes » …
Il faut carrément un plan pour s’y retrouver .. Je ne trouverai jamais les toilettes et je fini par abandonner ma quête. Je me pomme dans un quatier residentiel de Brooklyn où je vois de jolis devantures de maison avec le drapeau (tellement de patriotisme ici), un petit vide grenier dans la cour d’une maison.
Je m’arrête un peu devant un spectacle de rue et comprend vite que comme la plupart, c’est 45 minutes de baratin et d’humour pour 5 minutes d’action.
Je retrouve enfin une bouche de métro !

brooklynDirection Coney Island!
Là c’est l’extase! Rien de tel pour une journée chez les bisounours .. Plein de couleurs, de lumières, de bonbons.. Cet endroit regorge de bouffe .. Je m’arrête chez Nathan’s et me prend un hot dog, des frites et 2 bouteilles d’eau. Je vais me poser avec sur la plage ..J’en profite pour actualiser mon travel book et piquer du sable dans une bouteille d’eau.
Il y a des cerf-volant partout .. Je vais faire trempette et ne peu m’empêcher de penser que je connais cette eau .. C’est « juste » l’autre rive de mon océan bordelais ..
En repartant je m’arrête à ce magasin de bonbons qui m’a fait de l’œil à la sortie du métro ! CRAQUAGE GENERAL .. J’achète n’importe quoi : du dentifrice goût cup-cake, des pansements moustache, des sucettes insectes, des bonbons pièces de légo avec lesquels on peut réellement construire des trucs (oui .. j’ai essayé :roll: )

coney islandJe joue la carte METRO CARD pour rentrer sur Manhattan même si à la base je voulais faire le Brooklyn Bridge dans les 2 sens ..(faut pas déconner non plus j’suis pas wonder woman et j’ai encore 8 jours à tenir !)

J’ai rencard avec une ancienne collègue qui se trouve par hasard sur NYC ce soir là : 8pm Top of th roof !

Je suis un poil en avance et du coup je fais un tour. Je vois une église avec des rubans jaune, vert et bleu. Ils représentent des prières pour la paix, pour les soldats américains et les victimes de la guerre en Irak.
Plus loin .. WTF ? Le « museum of sex » ! Ni une ni deux, poussée par la curiosité .. C’est dingue tout ce qu’on peu inventer quand même .. J’dis ça .. j’dis rien :D

Après avoir refais le monde, admiré la vue et les lumière et bu une strawberry margarita qui m’a valu les yeux de la tête (et c’est peu dire), c’est le « instant picture time » !

photo polaDétail important de mon voyage : j’avais constamment sur moi mon nouveau joujou. Un instant camera fujifilm rose bonbon (un polaroïd quoi) et 5 rouleaux de masking-tape pour immortaliser certains moment et les conserver dans mon travel book.

Time to go back at the hostel ..
Demain Mary me fait visiter son quartier . Et je veux avoir le temps de débriefer de nos journées respectives avec Hana.
Au total 15h de « marche » aujourd’hui ..(Je me dis avec délice que je pourrais me goinfrer de n’importe quoi, on y verra que du feu !)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s