– Jour 3 –

8.25.13
Sur mon planning, ce jour là spécifiait : Messe à Harlem. Comme je restais 2 dimanches et que Mary était disponible ce matin là pour ma visite.. J’ai donc repoussé la messe au dimanche suivant.

Je retrouve Mary à 9:00 am au starbucks de la station Christopher street.
Je suis à l’heure lorsque le métro approche de ma station … Oui j’ai dit : approche .. Il ne s’arrête pas ..
Il ne s’arrêtera que trois stations plus loin!
Je découvre les joies du local et de l’express que j’avais esquivées par le plus grand hasard depuis mon arrivée.
Autant dire que le temps que je prenne le métro dans l’autre sens .. Je ne suis plus du tout à l’heure !

Mary m’attend, je m’excuse platement. Elle rit car elle sait que cela peut être compliqué au début.
Je rencontre une femme de 57 ans accompagnée de son « sweet little baby dog » dont elle me racontera l’histoire dans les moindre détails (de son adoption aux tout petit cacas qu’il fait 2 fois par jour ^^). Nous nous arrêterons à chaque fois que l’on croisera un autre chien, pour discuter avec son maître et laisser le temps aux chiens de se renifler, nous nous arrêterons à chaque fois que Belino veut sentir un coin de verdure etc .. Les américains sont à fond sur leurs « pets » !
Elle a habité pendant 9 ans dans  » the village » et commence par m’emmener devant la maison de Sarah Jessica Parker.! OUH je sens qu’on va bien s’entendre !!
Elle est souriante, elle explique bien, elle est patiente, elle articule ^^ (très important) et je découvre des trucs de FOU !
1er arrêt le Chelsea Market, ancienne fabrique de biscuit et crackers rénové en boutique/épicerie fine. L’intérieure a garder des vestige de l’usine c’est vraiment chouette à voir.
2ème arrêt le Chelsea Piers.. Là j’ai un gros gros bug sur un terrain de golf immense mais surtout superposé ! Les joueurs jouent du club et les centaines de balles lancées recouvre un terrain d’environ 300 mètres de long protégé par un grillage presque aussi haut !

golfEn arrière plan on voit bien les joueurs de golf qui s’entraînent à lancer !

3ème arrêt le Chelsea sport center. Ecoutez, je n’en rajoute pas des caisses quand je vous dis que je n’ai JAMAIS vu ça ! Je suis rentrée dans une salle de sport ….GARGANTUESQUE !
De gauche à droite il y avait : Une salle de surf lessons, un mur d’escalade juste immense et très très très haut, un terrain de volley (avec sable et tout), un terrain de Basketball, un ring de boxe, la salle des appareils de muscu, une grande cafétéria, l’accueil et les salle de cours (pilate, zumba etc..), une pièce vitrée vue sur l’eau pour le vélo, une salle avec tous les appareils type tapis roulant, rameur etc, une piscine et un espace à l’extérieur pour bronzer face à l’Hudson river. Le tout .. oui ! le tout entouré d’une piste à recouvrement spécial pour courir !

sport centerJ’en avais déjà plein la vue mais nous avons continué notre balade tout en discutant de nos vies.
Visite de hall d’hôtel, Church of st Luke et le field garden supra coloré, The west beth artists housing, Washington square où un pianiste jouait en plein milieu d’une allée et où des joueurs d’échec s’exerçaient sur les tables du parc, l’université de NY et une pause glace bien méritée (ainsi qu’une petite croquette pour Belino..)!

greenwichNous nous sommes tellement bien entendu que Mary veut qu’on se revoit avant que je m’en aille. Je lui demande s’il serait possible qu’Hana et son frère se joignent à nous car de leur côté ils n’ont as eu de réponse de l’asso (demande trop tardive). Mary est ravie, nous nous quittons il est 1:30 pm.

Expérience très positive. Je vous conseille de faire appelle à l’asso. Mais prenez y vous assez tôt !
http://www.bigapplegreeter.org/

En quittant Mary je poursuis mon emploi du temps de ministre direction le « National museum natural of history ».
Business is business .. L’entrée est une donation (Les plaisirs de la donation!) .. Je donne donc 1$.
Je suis accueillie par des immense squelettes de dinosaures !

dinosauresJe profite du wifi et fait le tour des galeries.

Je me rend ensuite à Time square.
Je ne suis déjà pas très grande mais là ..Je me sens juste minuscule face à tous ces écrans gigantesque, ces néons, ces lumières, ce bruit .. Les photos ne rendent pas l’énormité de la chose, ça se vit !

m&m'sQuelques mois avant de partir j’avais booké le night tour avec la compagnis City sight NYC.
Non que je sois une adepte des tours en bus, je ne savais pas s’il était très safe de se balader à 23 ans toute seule la nuit dans NYC et je ne voulais pas pour autant loupé les lumières !
Finalement c’était incroyable! Un tour de 3 heures jusqu’à Brooklyn.. Ce soir là .. J’ai fait mes plus belles photos ..Et tout à fait entre nous .. Mes jambes m’en remercie encore ^^
Les buildings sortent de terre au loin dans la pénombre de la soirée .. C’est magnifique .. Je n’entend même plus le guide. Juste je profite !

skylineRetour à l’auberge. Nous convenons d’un jour avec Hana pour ma seconde visite avec Mary.
Je me couche car demain .. Je me suis concocté un GIRL DAY de derrière les fagots .. Vous m’en direz des nouvelles ^^ :lol:

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s