– Jour 5 –

8.27.13

Pour la suite de mes aventures je n’avais rien « planifié » car je ne sais que trop qu’un voyage est aussi fait de spontanéité, de rencontres et d’imprévus. Je voulais à la fois prévoir des choses et me laisser le choix!
Ce qui a très bien fonctionné.

J’ai débuté ma journée par la visite du famous MET !!
Pour m’y rendre je voulais traverser central park (2ème tentative).
Je m’engouffre dans le poumon de New-York par la 86 street West side. Je marche, j’essaye d’aller bien droit .. L’objectif est d’arriver à la 81 street Est side. J’atterris enfin après 20 bonne minutes à la 72 street …West side … D’aaaaaccord .. Faudra vraiment que j’investisse dans une boussole pour la prochaine fois ..
J’abandonne et je traverse par la 72 ème.

Il est environ 9:30 am et j’ai l’impression d’avoir déjà fait 10 bornes à pied.
Je suis enfin devant le MET mais il y a tout plein de travaux .. La façade est en partie cachée par des échafaudages.
Donation le retour ! Je sors mon tout petit dollar et à moi les méandres du MET !
Je vous avoue que n’étant pas très musée à la base, mon but est surtout de profiter du toit et de sa vue légendaire.
Je ne vous raconte pas la galère pour trouver ce fucking roof ! (comme dirait Debra Morgan #Dexter addict#)
Salle 300, 301, 325, 922…. Wrong direction … Salle 922, 325, 301, 300 :lol:
Les gardiens de salles me voient passer et repasser. C’est quand même juste la 2 ème chose que j’entreprend aujourd’hui et la 2 ème fois que je me pomme ! Rate 100% !
Forcément ça me fait rire et plus je me dit : « Arrête de ricaner toute seule les gens vont te prendre pour une dingue » …Ben.. plus je ricane.
Je fini quand même par monter sur le toit ! C’est vrai qu’il y a une belle vue. J’ai mis tellement de temps à le trouver que j’en profite un peu !

roof METUne fois qu’on est entré, on a profité de l’expo, des diverses salles, du toit, de l’hospitalité et de la patience des gardiens .. Il faut .. resortir .. Et là c’est le drâme .. Je crois que j’ai dû mettre 45 minutes montre en main à partir du moment où j’ai décidé de partir au moment où je suis sortie !
Je le clame haut et fort, sauf si c’est moi qui ai un sens de l’orientation équivalent à une cacahuète, LE PLAN DU MET EST POURRI !
J’ai essayé en premier toute seule, ensuite j’ai demandé mon chemin 4 ou 5 fois, on m’a envoyé, renvoyé 10 000 fois aux mêmes endroits ou à leurs opposés ..
A ce moment là j’en ai juste marre ! Je veux sortir !!!!!!!! « Laissez moi sortir , laissez moi sortir, laissez moi entrer ! haaaaa »

Trop d’émotions ! Je vais noyer ce qu’il reste de mon minable sens de l’orientation dans un Crumbs bake shop.

crumbs bakeÇa revigore !

Direction Macy’s ! Bon, il est vrai que c’est très grand mais c’est un peu un immense Lafayette alors je vais droit au but (mon porte monnaie m’en remerciera plus tard)
L’escalator en bois !! J’étais tellement contente que j’en ai fait 2 tours! C’est la première fois de la journée que j’atteint mon objectif sans y passer 3 h (Chacun ses petits bonheurs hein ^^)

macysJe poursuit mon shopping à Time square, M&M’s world store où je m’offre une pochette de chocolat dans les tons de rose et violet ; Toy’s R us.. Tellement immense qu’il y a une grande roue dans le magasin :shock:
Je pense très sincèrement qu’amener des enfants là dedans expose toute famille normalement constituée à un drame familial .. Comment faire sortir un gamin de là dedans ?.. Je ne tenterai pas l’expérience le jour où j’en aurais étant donné le temps que moi même j’ai mis à en sortir !

Je remonte de Time square à pied jusqu’à Colombus circle.

colombus circleJe n’ai plus qu’une idée en tête : TROUVER UN CINEMA !
Pour éventuellement poser mes fesses, reposer mes jambes et faire l’expérience du cinoche à l’américaine.
Me voyant avec mon plan, mon guide (le Lonely Panet soit dit en passant) et mon Iphone (trop d’info, tue l’info!), un gentil monsieur vint me demander s’il peut m’aider à trouver mon chemin !
Merci gentil monsieur !
En 10 minutes je suis rendue à bon port! Juste un peu plus haut sur Broadway et la 60 th st environ je me prend un ticket au Lincoln square. La version moderne du Lincoln center.
Un ticket pour « Plane » qui n’est pas encore sorti en France héhé !
Je passais déjà un super moment avec mon Pixar et mes M&M’s rose mais ça a été le pompon quand j’ai reconnu la voix de Terri Hatcher qui double le personnage de Doty et qui n’est autre que Susan Delphino dans Desperate Housewive !
Je me surprend à rire aux blagues et à comprendre quelques subtilités !

ice cream truckJe sors de la toute pimpante, direction le Bubble Lounge pour l’apéro bons plans.

Je rencontre toute une tripoté de français! Bon sang que ça fait du bien d’être comprise et d’avoir l’impression de faire de vraies phrases avec sujet + verbes + complément et d’avoir du vocabulaire !
Je rencontre Ahlem, Loïs et Ludovic, 2 expat’ français ici depuis 2 ans, Mimi et un couple et leur fils.
Nous discutons de nos vies respectives, de New-York, de ce que nous avons fait et de ce qu’il reste à faire et .. d’Alex !!
1h30 plus tard, Louise et Eliah (les expat’) proposent d’aller dans un autre endroit, à 10 minutes (Vous connaissez certainement vous aussi l’histoire du « c’est à 10 minutes » qui est en fait à une demie heure).
Je me retrouve devant « PIANO » où le vigile me tamponne la main après avoir reluqué mon passeport.
Je bois de la bière américaine au son du groupe « super small » où une nana neurologue qui bosse sur l’implantation de faux souvenirs joue de la batterie.
A ce moment la je surkiff ma vie !
#LOVE MY LIFE#

loveDemain sera le jour que j’appelle le « postal card day » mais ce sera aussi le jour de la seconde visite avec Mary en compagnie de Hana et Sami.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s