– Jour 6 –

8.28.13

Rendez-vous avait été donné la veille au soir avec Hana et Sami pour partir de l’auberge vers 8h15 afin de pouvoir rejoindre Mary au fameux starbuck de christopher street.
Nous nous retrouvons pour le petit déj, les discussions vont bons train! La journée s’annonce vraiment bien.

Nous décollons directions notre petit métro de la 103 th street. Cup + News paper ;) T’as la top classe pupuce ^^

103 stMary nous rejoint alors que nous étions en grande conversation avec Hana à propos de toutes ces séries de fifilles (Devious maids, Pretty little liars, gossip girl, new girl, revenge, ringer et j’en passe..)
Sami se sent un peu sauvé !
Elle nous annonce le programme : East Village et Lower Manhattan ! Sans perdre une seconde nous commençons notre balade.
Direction Alphabet city qui était anciennement un quartier mal famé. Le dicton voulait que plus on avançait plus on risquait notre peau : « Avenue A you’re all right. Avenue B, you’re Brave. Avenue C you’re crazy and avenue D, you’re dead ! »
Nous avons traversé les 4 .. Nous en sommes revenus vivant !
Mais nous avons noté, et Mary nous l’a aussi fait remarqué, East village accueil beaucoup d’églises de quartier, d’associations en tous genre, de jardins communautaire, de restaurants végétalien.
D’après Mary les personnes qui vivent ici se moquent de ce que pense les autres et vivent selon leur croyances et leur convictions.

east villageNous entrons dans une associations qui proposent des cours de yoga et de danse.
Nous repérons un restaurant fort sympathique « Caravan of Deams » Seasonal-organic-veagan restaurant. Après examen de la carte il est décidé que samedi soir nous y viendrons manger pour mon dernier soir …

Nous arrivons par hasard devant Economy Candy ! Je me sens pousser des ailes.. Je ressors avec des pansements bonbons for « booboo’s life » et des chocolats crapaud harry potter (j’espère secrètement avoir la carte de Dumbledore).bonbonsEconomy Candy, pour les grands et les petits !

Après 3h de marche, nous nous retrouvons devant KATZ’S Delicatessen .. C’est endroit signifie tellement de chose .. C’est le plus vieil établissement proposant de la viande kasher et une cuisisine juive nord américaine de New-York, ils servent un Pastrami à se damner (Le guide qui l’a dit ;) ) et c’est là que Sally a simulé son orgasme dans « Quand Harry rencontre Sally » !
Je me fais la promesse de venir goûter un Pastrami ! Promis, juré, craché !
Si j’mens jvais en enfer!
C’est celui qui dit qui est .. …. :roll: heu ..aucun rapport. Bref ^^
Nous sentons quelques gouttes et le ciel se couvre à vitesse grand V.
Mary nous quitte, elle est à pied.

Quand à nous, nous décidons d’aller déjeuner dans le Vrai Little Italy de New-York : Le BRONX !
Youhou !! J’ai le poil qui se hérisse, j’ai l’impression de partir à l’aventure et je n’arr^te pas de me dire que si mon père savait ça il me tordrait le cou !!
Après un petit tour de métro et quelques changements .. Nous arrivons dans le Bronx .. Il pleut des trombes d’eau et bien sûr je suis en short .. Voilà, voilà …

C’est dans un kiosque du métro que j’achète mon « parapluie-américain-à-3$-à-usage-unique ». Il a l’air tellement fragile que je ne sais pas si c’est moi qu’il abrite ou moi qui doit l’abriter ! C’est l’aventure ! (il m’en faut peu j’avoue ^^)

Avec nos umbrella -ella -ella hé hé .. hé hé .. nous prenons un bus qui nous rapproche de Little Italy, le 12 exactement. Le chauffeur est sympa, il nous interpelle au micro pour nous faire savoir que c’est l’arrêt auquel nous descendons.

Dans Little Italy nous allons directement à la Madonia Bakery. Et là .. Je réalise que le pain me manque quand je sens l’odeur qui s’échappe des fours ..
La boulangerie regorge de spécialités italienne, c’est un vrai bonheur. Tout est très alléchant.

Après quelques achats pour le soir, nous allons déjeuner (ENFIN ! !) chez Tino’s !
Une sorte de cantina/ épicerie italienne. Je retrouve toutes les saveurs et odeurs de mon enfance. Ma grand-mère et mon père étant de Corato, j’ai été élevée à la soupe italienne .. Je me sens un peu comme chez moi. Je choisi des plats que je connais déjà. C’était succulent mais ça ne sera jamais comme chez mémé ;)

bronx little italyMadonia Bakery en haut / Tino’s en bas.

Nous papotons environ 1h30. Ca fait un peu du bien de prendre son temps pour une fois et d’arrêter de courrir partout !
Nous reprenons le bus jusqu’au Zoo du Bronx enfin le « zou » ^^
Il pleut moins et nous nous baladons parmis les oiseaux, ours, tigres, panthère, et dans un bassin nous voyons des otaries .. Non pardon, des « sea-lion ».
Un petit garçon est en extase : « Mummy! Mummy ! I saw a sea-lion ! I saw a sea-lion ! Do you see the sea-lion ? » « Yes, baby I see the sea-lion ».
Je me dis que c’est ça qui est génial à New-York. On ne voit pas une Otarie mais un Sea-Lion ..

bronx zooVous avez déjà vu des ballotins de barbe à papa vous ? Oo

Nous sommes fourbus. Nous reprenons le bus et le métro et nous rentrons à l’auberge.

Nous nous arrêtons à la 96th St pour remonter à pied. Hana avait repéré un magasin en liquidation.
J’y trouve ma petite merveille ! Ma casquette NY ! -50% ! HAPPY ME !

casquette nyNous nous faisons offrir des sample (échantillons) dans un magasin de glace. Les américains ne rechignent pas du tout à faire tester! Au contraire !

A l’auberge, je book mon airport shuttle pour dimanche. Je me suis faite avoir une fois .. pas 2 ! Faut pas déconner non plus ! ^^
J’en aurait pour 23$ .. Si j’avais su .. Enfin on ne va pas remuer le couteau dans la plaie ..
J’ai 20 cartes à écrire.

Je m’installe à une table dans le salon de l’auberge et je me met au travail..
1, 2, 3 .. ça va.
4, 5, … 7 bon .. ca va.
10, ..12, .. encore 8 ?? :shock:
15, 16 .. J’EN PEUX PLUS !
A 23h je remonte me coucher! Les cartes sont écrites, sous enveloppe, timbrées. LA TOTALE.
Demain je m’en débarrasse. Habituellement j’aime écrire les cartes postale mais là c’est différents tout le monde en voulais une.. Faut dire c’est plus exotique que Lyon ou Nantes..

Demain je me balade dans Central park avec un New-Yorkais ! Au moins je ne me perdrais pas !

INFO :
J’ai acheté des timbres New-yorkais : pas du tout fait pour l’international. Mes cartes sont arrivées à bon port en moins de 6 jours!
Ne vous ruinez pas en timbre ;)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s